Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dilatee à 4.5 cm sans contractions... je suis inquiete...

Auteur Message

plume77

Inscrit le :
12 oct. 2008

Posté le: 15 juin 2012 12:22:09 EDT  
Salut les filles,

je me demandais si l'une d'entre vous s'etait deja retrouver dans ma situation... Je suis enceinte de bebe #3 et je suis a 37 semaines + 5 jours. J'ai eu mon rendez-vous hebdomadaire avec mon doc hier... et je suis effacee à 90% et dilatee a 4.5 cm!!! Mon medecin me dit que je risque de l'echapper à terre, Surprised puisque la dernière fois j'ai accoucher en 1 heure... du moment que les eaux ont crever ça a pris 25 minutes.... alors j'ai un peu peur la.... je n'ose pas aller trop loin de la maison... j'avais des commissions a faire aujourd'hui.... j'ai tout canceller... quelqu'un peut me rassurer? La semaine passee j'étais dilatee a 2.5 cm et effacee a 90%... j'ai donc ouverte de 2 cm en l'espace d'une semaine...
Mon doc m'a dit de passer le voir à l'hopital lundi.... et si je suis encore plus dilatee, aux alentours de 5-6 cm, il y a de bonne chances pour qu'on accouche bebe.. j'imagine que c'est mieux d'accoucher bebe planifier à 38 semaines + 2 jours que de risquer d'avoir bebe seule à la maison ou pas le temps de me rendre à l'hopital?? Je suis stressee la la.....
J'ai accoucher mon 1er bébé en 3 heures et demi la premiere fois... 2ieme accouchement en moins d'une heure... et là le 3ième, j'ai peur de ne pas pouvoir me rendre à temps... ca vous est déjà arriver?...
J'ai pleins de fausses contractions, mais elles ne sont pas regulieres... ni douloureuses... je ne veux pas forcer les choses, mais c'est sur que si le doc m'offre de m'accoucher a 38 sem + 2 jours... je vais dire oui car j,ai trop peur d'accoucher rapidement sans avoir le temps de me rendre... vous en pensez quoi... Shocked 

revenir en haut

CarolAnn

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 24 juin 2012 16:51:06 EDT  
Félicitation! Bien contente d'avoir su la fin de ton histoire, profites bien de ton beau p'tit bébé!! Very Happy  

revenir en haut

plume77

Inscrit le :
12 oct. 2008

Posté le: 23 juin 2012 14:43:58 EDT  
Salut les filles,

alors voila la suite et la fin de mon histoire.
Donc lundi, j'avais rendez-vous avec mon doc a l'hopital... pour vérification vu que j'étais déjà dilatée à 4.5 cm...

Donc mon doc vérifie, et je suis rendu à 6 cm!!! oulala, toujours sans contractions. J'étais alors rendue à 38 semaines + 2 jours. Il m,a alors dit que ce serait peut-être une bonne idée de m,accoucher ce jour-là.... vu qu'une très grosse partie du travail était déjà fait... et que le reste risquait d'aller très vite...
Donc, on a rupturé mes membranes... (crevé les eaux).. et comme dans mes accouchements précédents, je croyais que tout allait décoller très vite... les douleurs et les contractions.... mais ohhh surprise.. comme ils disent, il n'y a pas un accouchement pareil... donc au bout de 3/4 d'heure - 1 heure, toujours pas de contractions... alors mon doc parle de pitossin.. oufff pas trop envie de ça... donc je refuse pour le moment
finalement au bout de 2 heures... contractions qui commencent... tres légerement et irrégulieres... et plus ca va ouf, plus ca fait mal... je ne sais pas combien de temps cela peut durer, puisque je m'attendais a accoucher dans la demi-heure.... je demande donc l'épidural.. et oui!!... car ca faisait deja 2 heures que j'avais des douleurs... finalement, le temps que j'aie l'épidural, j'étais completement dilatée 5 minutes apres.... et j'ai pu pousser... et ouff.. beau petit bébé en santé... 8.14 lbs, donc presque 9 livres!!!! une chance que je ne me suis pas rendu a terme, sinon, bébé risquait de peser 9 1/2 lbs!!! et moi, je ne suis pas tres grande et pas tres grosse... 5'4 et 108 lbs avant d'etre enceinte... donc le principal c'est que bébé soit en santé...

donc en tout et partout, depuis la rupture des membranes, 3 heures et demi jusqu'à la naissance... donc quand même pas si pire... même si je pensais que ca allait aller plus vite... Wink
Au moins, l'avantage d'avoir l'épidural, c'est que j'aurai pus vraiment tout observer... (j'avais le miroir)... j'aurai donc eu 3 accouchements completement différents... 2 sans épidural et un accouchement avec épidural... j'aurai donc pus expérimenter les 2 options... Smile

J'ai du retourner à l'hopital 2 jours puisque bébé a fait une jaunisse... d'ou le délai pour venir vous raconter la fin de mon histoire... mais tout est rentré dans l'ordre!

Voila!
Merci à toutes pour vos conseils et récits...  

revenir en haut

mamankiki

Inscrit le :
19 nov. 2008

Posté le: 21 juin 2012 12:33:13 EDT  
et puis?

moi je suis curieuse de savoir la suite Laughing  

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 18 juin 2012 08:23:36 EDT  
J'étais aussi stressée que toi à mon 3e, pour te dire j'ai été ouverte à 5 cm, pendant 2 semaines, mon chum n'osait pas aller travailler (Il travaille à 30minutes de la maison), moi, j'étais stressée car les docteurs disaient que tout le travail de latence avait été fait, alors lorsque ca débuterait le travail serait tout de suite intensif.

Finalement j'ai eu le temps de me rendre à l'hôpital et le travail a débuté la fds, donc mon chum était présent avec moi! Smile  

revenir en haut

plume77

Inscrit le :
12 oct. 2008

Posté le: 17 juin 2012 19:52:20 EDT  
oui, moi aussi je suis a environ 20-25 minutes de l'hopital.. mais a l'heure de pointe, ca peut meme être plus d'une heure.... Confused
Si j'étais certaine de commencer par des contractions, ca m'inquieterait un peu moins, mais mon docteur me dit que je peux aussi commencer par crever mes eaux (même si ce n'est pas la majorité)... et vu que la derniere fois ca a pris 25 minutes du moment que les eaux ont crevé, c'est plus ça qui me stresse... j'ai à peine le temps de me rendre... en plus si mon conjoint est avec moi... car s'il est au travail, il faut aussi qu'il ait le temps de venir me chercher.

Ronnie27: oui, moi aussi je n,ai pas eu le temps d'Avoir l'épidural... et si c'est a refaire, je refais la même chose Wink

A suivre demain.... on verra je suis rendue dilaté à combien... et ce que le doc décide... 

revenir en haut

Émilie_87

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 17 juin 2012 12:51:09 EDT  
j'accouche aussi rapidement.

Pour ma 1ere à 36 semaines j'étais ouverte à 3 CM, j'ai finalement accouché à 37 semaines, perte des eaux, seulement 5 heures de travail.

Pour mon 2e, accouchement à 40 SA, je suis arrivé à l'hopital le 9 Avril à 19h00 j'étais ouverte à 4.5 cm, à 22h16 j'avais mon garçon sur moi, 3 heures de travail.

Je suis actuellement enceinte de mon 3e et j'ai aussi très peur d'accoucher dans l'auto, l'hopital est à 20 minutes de chez moi. Disons qu'il va falloir faire ça vîte quand les contractions vont vraiment commencé.

Attend de voir ce que te diras ton médecin, mais je pense que rendu à 5-6 cm, il ne retourne pas à la maison, surtout si tu accouches en 1 heure. Surprised

   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 17 juin 2012 08:27:18 EDT  
Comme toi, j'accouches très vite de mes bébés.
Pour mon premier, j'ai eu des contractions durant la journée et je suis rentrée à l'hopital à 17h et j'avais mon bébé à 23h34. Le tout assez normal.

À bb2, à ma visite du mardi rien de fait. Le samedi suivant, contractions très irrégulière et très espacé. Le gens dans mon entourage me trouvait zen. Moi je savais que j'allais accouchée. Mais dans ma tête ce serais le dimanche.

Les contractions furent irrégulières jusqu'à la fin, et j'ai fait mon travail à la maison mais c'était supprotable. J'étais sûre qu'il me retournerait car j'étais au 7-8 minutes voir parfois au 12 minutes.

Quand je suis partie, j'ai dégringolée le tout de 7 minutes aux 3 minutes en une heure.

Je reste à 5 minutes de l'hopital, et rendu à l'hopital, à minuit et 11. J'avais mon bébé à 1h11.

Si le doc m'avait dit de pousser avant ça elle serais venue plus vite. Rolling Eyes

Bref, si un jour j'ai bébé3 j'ai peur de vivre la même situation que toi. Parfois j'y pense et je stresse aussi juste d'y penser.

MOi je te dirais de te fier à ton instinct, que même si elles sont irrégulières elles font leur travail tes contractions. Je ne suis pas si sur qu'elles sont fausses vu le travail qu'elles te font.

Ce que j'ai aimé le plus dans le fait des avoir vite, c'est pas le temps pour la péridural dont on s'enremet plus vite. Very Happy

Bonne chance et ça va bien allé.

Reviens nous écrire comme ça c'est passée.



 

revenir en haut

plume77

Inscrit le :
12 oct. 2008

Posté le: 16 juin 2012 10:37:09 EDT  
merci les filles.
Carol-Ann: oui, je fais juste aller à la boite aux lettres au coin de la rue et j'emmene mon cellulaire Laughing
Oui, je me trouve chanceuse d'accoucher rapidement, mais je veux juste avoir le temps de me rendre à l'hopital. A mon 1er bébé, j'ai eu besoin d'assistance médicale (bébé a fait une pneumonie par aspiration méconiale, donc j'avais du méconium dans le liquide amniotique) et bébé #2 avait un tour de cordon autour du cou.. donc je ne veux certainement pas accoucher seule... Crying or Very sad
Moi aussi je serais plus porté à attendre un peu, mais j'ai aussi le papa qui stresse énormément et qui aimerait mieux que ce soit un peu '' planifié''.... il travaille encore durant le jour... alors ca ne le rassure pas trop trop si je l'apelle en panique... pour qu'il ait le temps de se rendre aussi... je me dit qu'au pire, j'apelle l'ambulance...

Zustine: non, je n'ai pas accouché encore! comme je disais, j'ai r-vous lundi.. donc à suivre.... si je n'accouche pas d'ici-la..

Merci les filles pour vos avis et expériences...! Je ne sais pas si je peux trainer ça encore longtemps... d'être dilatée à 4.5 cm je veux dire... le doc semble penser que oui.... vive la nature! Confused  

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 16 juin 2012 07:24:07 EDT  
À bébé#2, j'étais dilatée de 4cm à 37+6 et j'ai accouché moins de 24h plus tard... alors peut-être que tu as déjà accouché au moment où je t'écris ces quelques lignes...
Mais pour ma part, ça a pris 4h contrairement à 15h pour bébé#1.
Je te souhaite sincèrement d'avoir le temps de te rendre à l'hôpital. Je trouve aussi que tu fais bien de prendre ça le plus relaxe possible ! As-tu quelqu'un qui peut te conduire à l'hôpital rapidement ? 

revenir en haut

CarolAnn

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 15 juin 2012 19:15:35 EDT  
En un sens, tu es chanceuse! Laughing Mais bon, je te comprend comme ça doit être stressant!

Si j'étais dans ta situation, je me trainerais un p'tit kit d'accouchement d'urgence partout. (Compresses, couvertures, ficelles pour le cordon, ciseaux...) tu dois sûrement avoir des listes de qu'est ce que ça prend sur le net.

Traine ton cellulaire bien chargé pour pouvoir appeller l'ambulance rapidement.

Moi j'attendrais que l'accouchement se déclenche de lui-même. Mais je suis très pro-nature, c'est à toi de voir!

Bon accouchement! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre