Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Difficulté à concevoir bébé 2

Auteur Message

mcourval2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2008 12:06:26 EDT  
Je suis maman d'une petite fille de 2 ans et demi. Ca fait maintenant 1 an et demi que nous essayons de concevoir bébé 2, sans succès. Nous avons décidé d'aller consulter en clinique de fertilité. Verdict: tout est beau de mon côté. C'est du côté de mon homme que ça pose problème. Le résultat du spermogramme n'est pas très encourageant: seulement 3 millions de spermatozoïdes/ml. En plus, une trop grande proportion ne se déplace pas assez vite et une trop grande proportion présente des anomalies.

Est-ce que l'une d'entre vous a vécu une situation similaire?

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 17 avril 2008 07:12:02 EDT  
je suis contente de pouvoir discuter un peu avec des filles qui vivent la même chose que moi. Dans le post des testeuses je me sans un peu seul face a tout les + chaque moi et je me sens pas a ma place face au fille qui essaie depuis des moi voir des années mais qui ont pas ma chance d'avoir déjà un enfant.

Moi, je souhaite de tout mon coeur avoir un autre enfant mais je me dit que si la vie m'offre pas ce cadeau bien je suis déjà un enfant a aimé et il y en a des pires que moi.

J'ai longtemps cru que j'aurais peut-etre jamais cette chance. Je me suis sépare de mon premier amoureux a l'age de 25 ans apres 8 ans de relation J'ai mis 4 ans avant de retomber amoureuse Je voyais les 30 ans arrivé et je m'enfoncais si on peut dire dans ma vie de celibataire tout les gars que je rencontrais avec soi deja des enfants soit il me fesait pas vibrer si on peut dire. Et je suis finalment tombé sur le bon pas enfant une vie des celibataire depuis plusieurs année donc il fait le menage la bouffe et tout lol beau comme un coeur. 1 an apres notre rencontre il me demandait si je voulais un enfant de lui et j'ai dit oui tout de suite et 1 an apres cette demande j'avais enfin mon +.

Je l'aime, ma fille est la plus belle alors même si j'ai de la difficulte a avoir un autre enfant je peux pas dire que la vie est pas belle.

Pascale

revenir en haut

Meg17

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 16 avril 2008 13:36:47 EDT  
Re: Difficulté à concevoir bébé 2
Salut,

Et bien moi c'est la même chose. Je suis tombée enceinte de ma puce de 3 ans (elle aura 3 ans demain le 17 avril Laughing ça va trop vite) en deux mois seulement.... En revenant de voyage de noces et tout a été merveilleux. Elle faisait ses nuits à 1 mois 1/2 j'ai accouchée en 45 minutes... L'histoire parfaite... Je suis revenue travailler en mai 2006 arrêt de la pillule en juillet 2006 (en me disant que tout était pour aller très vite encore) et plus rien... J'ovule très bien et tout est beau de mon côté... Du côté de mon chum il ne veut pas passer de test il se dit que si nous avons été capable et bien que ça va marché de nouveau.... Pour l'instant je n'y vois pas d'inconvénient étant donné que je n'ai que 29 (bientôt 30 Sad ) et nous verrons plus tard... De toute façon je me vois très bien avec deux enfants alors la pensée créée Very Happy

Ne lâché pas les filles et nous l'aurons notre beau plus... Nous en avons un ou une alors pensons positivement.


Marie

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 12 avril 2008 09:56:24 EDT  
Kisamoi: c'est drôle, mon fils aussi est comme ça. Il est littéralement attiré par les bébés de mes copines! Il les flatte, leur donne des jouets, leur fait des câlins. Dès qu'il en voit un, il ne le lâche plus. Il en voit au restaurant et c'est tout de suite: "bébé maman". Ça nous a poussé à lui acheter une poupée (que mon chum a voulu habillé en bleu, c'était la condition!) et il lui donne sa suce, sa doudou, le berce... il dort même avec chaque soir Surprised

Quand je regarde une copine qui est enceinte et dont le fils lui donne des coups sur le ventre, il pousse les bébés, il fait le bacon et pousse quand sa mère en prend un... ça me rend triste sachant que Victor serait dont content.

Bon, je ne sais pas comment il réagira quand il va cliquer que le bébé ne part pas mais jusqu'à présent, il a une bonne réaction.

revenir en haut

Poucinette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 avril 2008 12:18:48 EDT  
Re: Difficulté à concevoir bébé 2
Je suis maman d'une petite fille de 2 ans et demi. Ca fait maintenant 1 an et demi que nous essayons de concevoir bébé 2, sans succès. Nous avons décidé d'aller consulter en clinique de fertilité. Verdict: tout est beau de mon côté. C'est du côté de mon homme que ça pose problème. Le résultat du spermogramme n'est pas très encourageant: seulement 3 millions de spermatozoïdes/ml. En plus, une trop grande proportion ne se déplace pas assez vite et une trop grande proportion présente des anomalies.

Est-ce que l'une d'entre vous a vécu une situation similaire?


Mon homme a le même problème.

Ca nous a pris 3 ans pour concevoir notre premier bébé et notre deuxième nous a pris seulement 3 mois.

Ca été toute une surprise, on ne s'attendait pas à ce que marche aussi vite !

Je te souhaite bonne chance et bon courage Smile

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 11 avril 2008 07:20:15 EDT  
Moi en plus je sais a quelle point ma fille tripperait a avoir un frere ou une soeur. Elle joue a lomgueur de journee avec ses bébéa et cheque fois qu'on voit un enfant plus jeune qu'elle elle capote et veux pas le laché. Elle se prend deja pour une grande fille et tout ce qui a moin de 2 cm d'elle est un bébé.

Moi aussi je veux pas croire que je revivrais pas la naissance d'un autre enfant et tout ce qui va avec. La seule chose que je souhaite pas revivre c'est les nuit debout comme a ma fille Elle a 18 mois et commence a paeine a pas nous reveiller 1 a 2 fois par nuit et c'est une leve tot 5h45 c'est son heure. Il y a des matin que c'est tof en titi.

PAscale

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 10 avril 2008 20:17:35 EDT  
Je ne peux pas comparer avec le premier bébé parce qu'on a été chanceux de ce côté mais je trouve ça difficile même avec un bébé parce que chacun est tout autant désiré. Même que je vois les étapes défilées avec mon fils et je me rends compte que je ne peux pas le revivre encore et Dieu seul sait si on les revivra avec un 2e bébé.

On en voulait 4 ou 5.... ça donne une claque en pleine face de se rendre compte qu'on arrive même pas à faire un petit frère ou une petite soeur pour Victor.

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 10 avril 2008 08:50:59 EDT  
Je suis dans le même bateau que vous. BB1 consu apres 11 mois d'essais et là pour bb2 on a 10 essai de fait. J,ai passé des prise de sang de ce cote tout est beau on attends le resultat du spermo et j'ai une echo dans 2 semaines.

C'est vrai que c'est plus facile a vivre quand on a deja un enfant a cajolé mais meme si je me dis qu'il y a 100 fois pire que moi je susi triste. Je sais pas quoi on va faire si il y a des resultats de test anormaux suttout le spermo... iac ... hormones ect.. ou continue naturel en sachant que nos changes son moin bonne.

J'en voulais 3 mais la ... c'est le destin qui va peut-etre decide.

Kisamoi

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 9 avril 2008 20:52:11 EDT  
symptôme... plus ou moins. Les seuls symptômes qui peuvent mettre la puce à l'oreille c'est un peu plus d'acnée, une pilosité plus forte surtout au visage et l'absence d'ovulation. Toutefois, c'est avec mon bilan sanguin que mon médecin a conclu que c'était le problème puisque ça se caractérise par un taux de sucre plus élevé.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 9 avril 2008 19:30:54 EDT  
SOPK = syndrome des ovaires polykistique

revenir en haut

mcourval2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2008 19:12:10 EDT  
À Lolita: ça nous a pris environ 6 mois, à partir du moment où je surveillais sérieusement mes ovulations. Par contre, nous avons réalisé qu'en 10 ans de vie commune, nous n'avons jamais vraiment fait attention en terme de contraception et je ne suis jamais tombée enceinte. Je pense donc que mon homme est "sous fécond" depuis le début.

A Grenouille 1: ça veut dire quoi SOPK?

revenir en haut

Kim&Aurelie

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2008 19:07:02 EDT  
Je suis aussi en essaie pour bb2 depuis déc 2006, donc bientot 1 an et demi. On a passé tout pleins de tests, mais tout est beau des deux côtés, parce contre mon cycle est tout déregler et mon doc pense que mes ovulations ne sont pas très bonnes, donc je prend clomid...j'en suis a mon deuxième mois.

revenir en haut

lolita

Inscrit le :
30 oct. 2007

Posté le: 9 avril 2008 18:24:50 EDT  
SOPK
comment as tu été diagnostiqué SOPK???? avais tu des symptômes....c'est peut être mon cas?

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 9 avril 2008 18:22:48 EDT  
Nous sommes dans le même bâteau: on a un beau grand garçon d'un peu plus de 2 ans conçu sans aucun problème dès le premier mois. Ça fait maintenant 2 ans qu'on essai pour le second mais rien n'y fait. Dans notre cas, c'est moi le problème puisque j'ai été diagnostiqué SOPK. On continue donc le traitement et on se croise les doigts.

revenir en haut

lolita

Inscrit le :
30 oct. 2007

Posté le: 9 avril 2008 18:22:18 EDT  
combien de mois
En combien de mois es tu tombé enceinte BB1?

revenir en haut

mcourval2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2008 18:07:51 EDT  
oui c'est avec le même chum que j'ai eu bébé 1. Il doit passer un autre spermogramme dans un mois et ensuite, selon les résultats, on commencera les démarches pour une IAC.

revenir en haut

lolita

Inscrit le :
30 oct. 2007

Posté le: 9 avril 2008 17:24:02 EDT  
BB1 fait avec même chum?
Ton premier bébé...tu l'as fait avec le même chum????? si c'est le cas, je pense qu'avec IAC tu as des chances de faire BB2...mais je te comprends...je vis la même situation que toi. En essai bébé 2 depuis 1 an (10 inséminations) et échec après échec...je pense que notre situation est moins difficile à vivre que les filles qui n'ont pas encore leur BB1...on doit se compter très chanceuse...et moi je comprends beaucoup leur désarroi...bref...les spermogrammes vari beaucoup aussi..celui de mon chum vari de 25 millions à 100 avec une mobilité qui varie de 18% à 60%...selon les mois...j'imagine que ça dépend si le gars est en forme ou non!!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre