Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Difficultés avec bebe de 4 1/2

Auteur Message

-Limette-

Posté le: 13 décembre 2008 14:50:08 EST  
Bonjour à vous !
J'espère que quelqu'une pourra me donner conseil sur mon problème !

Voilà, ma fille à 4 mois et demie et commence à manger. Voilà pourquoi :
Depuis toute petite, elle régurgite pratiquement tout ce qu'elle boit. Aussitôt qu'elle bouge le moindrement, tout ressort. Elle prends du poids mais tout de même. Elle a eu du Zantac et du Pecid (ou quelque chose comme ça) sous prescription. Avant, le Zantac fonctionnait mais aucun de fonctionne maintenant. Elle régurgite TOUJOURS et pas rienque un peu !!!. On m'a dit d'essayer la nourriture car elle risquait de moins rigurgiter...j'ai essayé et c'est vrai.

Mais voilà le problème...elle ne veut pratiquement plus boire de lait car elle veut manger...je crois qu'elle sait que ça fait moins mal car elle a moins de reflux et de vaumissements... Je sais qu'elle doit tout de même boire son lait mais jusqu'a quel point et combien environ ? Puis-je compenser avec certains aliments ?

Je soupsonne l'intolérence aux protéines bovines...est-ce possible ? Est-ce que vu qu'elle mange des carottes, des courges et des céréales, cela évite cette intolérence ?

Limette qui se pose beaucoup de questions Smile 

Anonyme

Posté le: 14 décembre 2008 20:27:40 EST  
25-32 oz c'est quand même très bien comme quantitée..

Lucah buvait sa entre 25 et 32oz par jours vers 4mois.. et il pese 21lbs a 6mois.. pour 6.9 a la naissance donc c'est très bon.. mon pédiatre ma toujours dit que 25oz c'était le minimum qu'il devait boire en bas de 20oz je croit qu'il faudrait vraiment diminuer le solide.. mais c'est pas ton cas donc continu comme sa 

Latoune

Posté le: 14 décembre 2008 18:16:26 EST  
POur la nourriture je peux pas te répondre je suis pas rendu encore la , Mais pour les régurgitations moi aussi ca avais pas de bon sens. Je suis aller en acupuncture et en 3 r-v elle régurgite pas mal moins , presque pu pentoute. En tk j,étais septique et pour moi ca fonctionner. Moi aussi elle prends bien son poids mais c'était plutot moi qui était tanné du réguritage! 

groovy

Posté le: 14 décembre 2008 15:31:55 EST  
oui, je pense que c'est une très bonne chose que tu continues la nourriture. Ma fille buvait aussi les mêmes quantités que la tienne!
Comme je te l'ai suggéré, tu peux aussi ajouter du lait à ses purées, ca lui en fera prenrde un peu plus.
Mais t'inquiète pas, si elle est de bonne humeur, qu'elle grandit quand même bien et qu'elle s'épanouit, tout est normal.
Ma fille est un ''petit format'' (dans le bas de la courbe de croissance) mais le doc m'a dit que son développement est normal et qu'elle est simplement faite comme ca!

-Limette-

Posté le: 14 décembre 2008 15:05:38 EST  
Merci !

En fait, ma fille ne boit qu'entre 25 et 32 oz (lorsqu'elle mange) par jour...
J'ai vraiment peur qu'elle manque de quelque chose mais si elle prends du poids croyez vous que je peux continuer à la faire manger vu sa petite quantité de lait ???? (car ça aide énormément pour ses reflux)

Je lui donne des carottes, des courges, des haricots verts, de céréales de riz et d'orge. 

groovy

Posté le: 14 décembre 2008 10:50:41 EST  
SAlut!
Je sais très bien ce que tu vis avec ta fille, j'ai connu EXACTEMENT la même affaire avec la mienne! Moi aussi ca a grandement diminué avec la nourriture et quelques mois après qu'elle aie commencé à manger, elle ne régurgitait plus. J'ai aussi connu le problème du lait qu'elle prenait presque plus. On m'a conseillé d'en mettre partout dans le reste. Dans les céréales, au lieu de mettre de l'eau, je les dilluais avec du lait. J'en mettais aussi un peu dans les légumes et même la viande. Elle continuais à en boire aussi au biberon mais pas beaucoup. Pour te donner une idée, à 1 an, elle ne buvait jamais plus que 4 oz.
Je te conseille donc d'en mettre un peu partout dans sa nourriture. Et personnellement, je crois que ta fille a peut-être une immaturité au niveau du clapet qui empèche le liquide (et la nourriture) de remonter. La nourriture reste davantage dans l'estomac parce que c'est plus consistant. Mais bon, je ne suis pas médecin, c'est toi qui connais le mieux ton enfant!
Bonne chance! 

mamanclo

Posté le: 13 décembre 2008 21:04:39 EST  
salut limette!
je ne crois pas que ce soit une intolérance au protéine bovine vu que tu n'allaite pas.ca pourrais etre une intolérance au lactoce parcontre. certain bébé ont plus manger que soif ...je te raconte mon expérience: moi mon fils fesant du reflux aussi il préfere manger avant de boire. je sais que certaine sont contre cette idée mais bon ces boires n'ont pas vraiment diminuer et cela l'aide beaucoup pour son reflux. j'ai juste inverse un repas celui du midi seulement( la ou il a sont pique de reflux) mais d'une facon ou d'une autre je crois que c'est normal que l'alimentation change un peu en introduisant les solides.. moi mon fils buvait 4-5 biberon par jour de 7-8oz et maintenant 4 biberon de 7 oz 7oz et demi... ca diminuer mais pas dramatiquement. tant que ta fille prend du poids et continue de boire son lait et que tu suis ton coeur de maman pour l'appétit de fille je crois que tout iras bien !
bonne chance 

-Limette-

Posté le: 13 décembre 2008 14:51:05 EST  
Ah oui, j'ai utilisé tous les biberons possibles et imaginables , débit lent, moyen, rapide, variable et elle est avec les docteurs browns, débit lent...qui sont les mieux de la gang !!! Alors on exclu le biberon !  

Se connecter pour répondre