Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Difficulté pour introduire les aliments solides

Auteur Message

Fripouille76

Inscrit le :
06 juil. 2010

Posté le: 20 juin 2011 11:17:06 EDT  
Bonjour,

Ma petite fille a 6 mois et demi. J'essaie d'introduire les céréales mais elle n'en veut pas. En fait, elle en mange 2-3 mini-bouchée puis plus rien. J'ai essayé les carottes, les patates sucrées et la courge mais je n'ai pas eu plus de succès, elle a même des hauts le coeur. Je pense qu'elle n'a tout simplement pas faim puisque sa demande de lait n'a pas augmenter, elle continue de boire des 7 onces environ 6 fois par jour. Je n'insiste pas pour ne pas la brusquer mais ça commence quand même à m'inquiéter. Avez-vous eu des bébés qui refusaient de manger? Pensez-vous que je peux essayer les fruits même si elle ne mange pas de céréales ni de légumes?

Merci à l'avance pour vos témoignages et bonne journée, 

revenir en haut

MarieAlex

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 21 juin 2011 00:06:45 EDT  
Désolée, j'ai été interrompue mais je ne pouvais pas laisser mon roman sans une fin...

Si ta fille ne s'intéresse pas a la nourriture, il est possible qu,elle n'ait tout simplement pas faim. As-tu essayé de lui donner son repas avant son lait? Je sais qu'ils disent de ne pas faire ça mais ça pourrait t'aider à comprendre. Si c'est le cas, ne t'en fais pas, le lait est l'aliment essentiel jusqu'à 1 an. Tu peux continuer de lui offrir différents aliments... L'appétit vient en mangeant.

Tu peux aussi essayer différentes cuillères. Il semblerait que certains bébé préfèrent les cuillères avec des textures. elle a peut-être de la difficulté avec les textures de purées, ce qui pourrait expliquer les hauts le coeur. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres à ce niveau.

Mais surtout, ne t'en fais pas trop. Si elle boit bien, elle ne manque de rien pour l'instant. Laissez-vous un peu de temps pour apprivoiser tout ça.

Bonne chance 

revenir en haut

MarieAlex

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 20 juin 2011 23:37:24 EDT  
J'ai eu beaucoup de difficulté avec mon plus vieux. Comme ta fille il ne voulait rien manger jusqu'à ce que je comprenne qu'il voulait manger seul. Des purées, aucun intérêts pour lui! Il voulait faire comme nous.

Voici quelques petits indices et pistes que tu peux essayer si tu veux. Ça peux peut-être t'aider à comprendre pourquoi elle ne veut pas manger.

Est-ce qu'elle s'intéresse à ce que vous mangez? Regarde vos assiettes, essaie d'attraper vos ustensils?

Laisse la jouer avec une cuillère et même sa nourriture. Bébé tout nu avec un peu de purée sur la tablette. Est-ce qu'elle essaie de mettre la nourriture dans sa bouche seule.

Essaie des Baby Mum-Mum (vendus dans à peu près toutes les pharmacies, épiceries et grandes surfaces) Ça fond dans la bouche, les risques d'étouffement sont quasi nuls (sous supervision). Tu lui donne le biscuit au complet et observe ce qu'elle fait avec.

Comment te signifie-t-elle qu'elle n'en veut plus? Elle refuse d'ouvrir la bouche? Tourne la tête? Essaie d'attraper la cuillère et se bat avec toi?

Tu peux essayer un gros bout de banane ou un quartier de poire bien mûre. Des gros morceaux qu'elle peut tenir dans sa main et têter. Si tu as peur, il se vend de petits filets.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre