Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Difficulté inattendue

Auteur Message

Ivy_Love

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 3 octobre 2008 20:49:18 EDT  
Allo chères mamans,

j'aimerais partager avec vous une difficulté que je vis et que je ne sais pas comment affronter. Je suis tombée enceinte à 20 ans alors que je prenais la pilule. Oui, j'ai sûrement oublié quelques pilules ce mois-là, mais bon voilà. Éliane est née le 16 août 2007. J'ai donc 22 ans et je n'ai pas repris la pilule depuis sa naissance et je n'arrive pas à tomber enceinte... Sad

Pourquoi je ne sais pas quoi faire? Parce que j'ai déjà un enfant, j'ai 22 ans, je suis en pleine santé, je ne fume ni ne bois et je suis arrivée à tomber enceinte sur la pilule!!! Je n'ose pas poster sur la section difficulté à concevoir puisque c'est rempli de femmes qui ont de RÉELLES difficultés. De plus, je me vois mal arriver devant mon médecin de famille et dire "heille, j'ai besoin de consulter en fertilité parce que je n'arrive pas à tomber enceinte". Faut que je précise que j'ai appelé en juin pour avoir un rendez-vous avec elle et que l'on ne m'a pas rappelé encore pour me le donner ce foutu rendez-vous... Mad

J'aimerais savoir si je dois simplement arrêter complètement d'y penser ou si je devrais faire une à une les choses conseillées (prise de température, test d'ovulation, etc). J'avoue que je prends la chose trop au sérieux depuis que j'ai fait une fausse couche confirmée en mai et j'en viens à avoir de faux symptômes . Depuis, je n'arrive pas à avoir un cycle qui ressemble au précédent (de 32 à 41 jours). J'avoue que je commence à souffrir de voir que "tout le monde est enceinte sauf moi" Laughing

Je me dis que ça va bien finir par arriver, mais je trouve ça extrêmement bizarre d'avoir de la difficulté à concevoir aussi jeune et surtout si on pense que j'ai déjà une petite fille en plein santé.

J'aimerais tellement que mes enfants n'aient pas trop de différence d'âge entre eux...

Est-ce que cette situation peut être normale? Je ne comprends pas!

Merci beaucoup mes chères amies internautes!

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 3 octobre 2008 21:43:33 EDT  
je suis tombé enceinte de ma première en deux mois à peine même si je travaillais de soir et mon chum de jour....donc pour notre deuxième on s'est dient ok faut prévoir notre coup parce que ça va fonctionner vite....ben non, ça a pris 6 mois et on en a mient des efforts! Le seul conseil que je peux te donner c'est arrête d'y penser....c'est bien plate et banal à se faire dire mais ça fonctionne pour beaucoup de femmes. Puis le temps ''normal'' pour concevoir ce paquet d'amour peut aller jusqu'à 12 mois sans problèmes et si ça ne fais pas 12 mois que tu attends, ne prends pas la peine d'appeller en fertilité parce que tu vas te faire revirer de bord malheureusement. Peut-être que si tu essayais de reprendre la pillulle ça pourrait fonctionner? J'émets des hypothèses mais je ne suis en aucun cas une spécialiste.....
bonne chance

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 3 octobre 2008 22:13:47 EDT  
Mon premier bébé= 1 fois et j'étais enceinte (19 ans) et voulu!!
Ma deuxième= 4 ans d'essai, aucune raison médicale, mais on l'a eu (j'avais 24 ans)!!
Mon 3e= 9 mois d'essai (35 ans)
et ma 4e= Une surprise en une fois!!! (36 ans) Wink Mais qu'elle belle surprise!!

C'est jamais pareil, on ne sait pas pourquoi, mais le meilleur truc c'est de se concentrer sur autre chose!! En tout cas pour moi ça marche. Pour bébé #2 on s'est mis à préparer le mariage et pour bébé # 3 je me suis fait une entorse de 2e degré et la convalescence nous a inspiré faut croire!!!

Bonne conception!!! Wink

revenir en haut

maman+olivia

Inscrit le :
24 mars 2008

Posté le: 3 octobre 2008 22:44:49 EDT  
Même chose pour moi!

1ere grossesse, j'étais sur le nuvaring (je fais parti du 0.03% de chance) Elle fut une grossesse ectopique
2e grossesse, 3 mois après mon ectopique, 1 fois sans protection
3e grossesse, ça nous a pris 8 mois, en dernier j'en étais rendu folle, prise de température, glaire, test d'ovulation, vérifier col... mon chum c'est tanné, ma menacé de ne pas faire de câlins si j'arrêtais pas tout mon "cirque" comme il disait. Ce mois-là je suis tombé enceinte!

Donc malheureusement, le lâcher prise semble vraiment fonctionner!

Bonne chance!

revenir en haut

mapi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 octobre 2008 10:46:20 EDT  
Allo! Comme tu as fait une fausse-couche em mai, ça ne fait que 4-5 mois que les essaies ont repris (c'est ce que le doc va te dire!). Et comme une autre fille le mentionnait, ça prend en moyenne 12 mois pour tombé enceinte.

Si tu veux, tu peux prendre ta température puisque tes cycles varient d'un mois à l'autre, ça peut aider pour savoir quand tu ovules (mais c'est juste après quelques mois d'analyse de courbe !!)

C,est sure que le stress que tu te causes pour avoir une grossesse aide pas au processus. Mais c'Est pas facile de ne pas stresser quand c'set ça que tu désires le plus! Regarde à long terme pour une grossesse, ça va peut-être t'aider à déstresser: genre on sera enceinte au printemps prochain (ce qui veut dire qu'au printemps tu pourrais avoir 2 mois ou 7 mois de grossesse, peut importe, tu seras enceinte! Wink )

Ne te décourage pas tout de suite!!
Bonne chance!

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 6 octobre 2008 11:10:27 EDT  
Salut,

Nous avons des problèmes de fertilité.... mon conjoint a un mauvais sperme, on n'est même pas supposés avoir des enfants.

pour bb1, je suis tombée enceinte en 4 mois..... il y a eu un décès, j'ai complètement décroché et pouff, bébé s'est installée.... Victoria a 17 mois.

pour bb2, on se disait que ça marcherait peut-être jamais, qu'on avait gagné à la loterie de la vie avec bb1... je ne prenais pas de contraception... eh bien non.... on était même pas en essais et je suis tombée enceinte en vacances.... donc je pensais pas du tout à la conception.

Donc pour un couple qui ne devait JAMAIS avoir d'enfants, nous voilà futurs parents de deux poulettes......

alors je ne veux pas te dire de ne pas y penser car c'est impossible de décrocher d'un projet aussi merveilleux que celui de concevoir un enfant....mais dans mon cas, je suis tombée enceinte les deux mois où j'y pensais pas du tout..... coïncidence? je le sais pas...

je te souhaite un + bientôt

Anne-Marie et ses deux petites miraculées
xx

revenir en haut

labulle

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 octobre 2008 11:17:44 EDT  
Il faut pas que t'oublies que ca peut être long avant que tes cycles soient redevenus à la normale après un accouchement. Bonne chance!

revenir en haut

xelianna

Inscrit le :
11 oct. 2006

Posté le: 6 octobre 2008 11:18:34 EDT  
Moi je te dirais d'aller voir ton médecin pour te rasurer. C'est ce que j'Ai fait. JE t'explique à ma première grossesse je suis tombée enceinte sans même qu'on essaie, mais oui on jouait avec le feu un peu .....de toute manière on était prêt il ne restait plus qu'à dire oui officiellement. Pour la deuxième grossesse, j'ai eu des règles et elle sont repartie après plus rien ça durer 5 mois et je passais plein de test de grossesse qui était négatifs. De quoi virer folle alors j'ai été voir le médecin qui m'a dit que tout était normal et ça m'a rassurée. Finalement je ne suis jamais retombée menstrué car je suis tombé enceinte sans ravoir de cycle.

Xelianna

revenir en haut

Ivy_Love

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 6 octobre 2008 20:31:19 EDT  
merci les filles, vous êtes des amours Smile

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 7 octobre 2008 10:07:25 EDT  
Je vais un peu dans le même sens que les autres.
Je ne voulais pas d'enfants pendant longtemps, puis à mes trente ans, l'horloge biologique a sonnée! Mon choix n'était pas beaucoup plus clair mais il penchait pour un enfant et mon chum aussi, nous avons donc décidés de simplement ne pas se protéger et de vivre avec le résultat, tout un résultat, 2 semaines plus tard j'étais enceinte! Surprised On ne s'y attendaient vraiment pas!

Pour le deuxième, je le voulais terriblement et j'étais persuadée de tombée enceinte rapidement, vous devinez la suite, ça a pris 7 mois. Je suis tombée enceinte lorsque j'ai lâché prise, simplement. Je me suis changée les idées et j'ai arrêtée d'en faire une obsession.

Voilà pour moi,
Bonne chance!
Hélo

revenir en haut

Se connecter pour répondre