Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Difficulté a introduire les solides

Auteur Message

Cocipam

Inscrit le :
10 juil. 2006

Posté le: 28 juillet 2008 21:50:08 EDT  
j'ai commencé a entrer les solide lorsque ma fille avait 6 mois mais elle ne semblait en avoir grand besoin..les céréales il n'y avait rien a faire..peu importe la sorte et la texture..J'ai donc commencer aux légumes et aux fruits..bon c un peu mieux mais elle ne mange pas gros...et bien souvent le coeur lui lève pendant son repas! Elle mange maintenant des céréales le matin quand je lui mélange des fruits dedans..la viande pas de grand succès..elle a maintenant 7 mois et mange très peu..même que certain repas elle ne veut rien savoir de mangé..je ne la force pas...Je l'allaite toujours..plus souvent après le repas pcq si je le fais trop peu avant elle mange encore moins!

J'essaie de comprendre pourquoi le coeur lui lève ainsi? Elle est toujours plus intéressée par ce qui est dans nos assiette! Si vous avez des trucs ou avez vécu la même affaire..

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 3 août 2008 14:27:53 EDT  
Excuse-moi Cocipam, je n'avais pas vu ta réponse.

Quand je parle de la technique de l'oiseau, je prends une toute petite bouchée que je mastique, mais au lieu de l'avaler, je la "recrache" et la donne à bébé. Je l'écris et ça m'écoeure, mais ce n'est pas si pire quand on le fait. Bébé mange des pommes crues, du poulet, des pommes de terre, des prunes ainsi.

Mon médecin m'a dit que les biscuits Farley sont des céréales en pain. Tu peux donc en donner à ton bébé dès le début. Ça fait du dégât par contre. Habituellement, je mets mon bébé tout nu et je l'envoie dans le bain après le repas. Mais tu vois, c'est payant à la longue car depuis une semaine (ça fait 6 semaines qu'il mange), il accepte d'ouvrir la bouche quand je lui présente la cuiller.

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 3 août 2008 13:12:58 EDT  
la patience et la persévérence .... c'est ce qui m'a aidé !!! Ma fille a eu le coeur qui lève pendant 1 mois et demi pour n'importe quel nourriture qui lui entrait dans la bouche !!! La première chose qu'elle a mangé avec appétit: des patates pilés qui venait de mon assiette !!! donc des patates assaisonnées ! Ça lui a comme donné le gout de manger, maintenant j'ai beaucoup moins de difficulté à la faire manger !
Bonne chance !

revenir en haut

Cocipam

Inscrit le :
10 juil. 2006

Posté le: 1 août 2008 20:22:53 EDT  
Merci je vais essayer tout ça! Je n'osais pas mettre par exemple du basilic mais ca va etre bien meilleur! Et comme tu dis tout se mélange! Et je vais faire une bonne soupe..je n'y avais pas penser l'hiver j'en fais souvent mais pas l'été ca va etre bon!!

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 1 août 2008 08:40:19 EDT  
En fait, tout se mélange... mon chum, la semaine passée, lui donnait des patates et du brocoli ensemble... je me disais que ça avait l'air dégueu.. mais ma fille mangeait goulûment...
Mais je peux aussi te dire que le tofu soyeux, mou, c'est génial puisque ça a aussi la texture lisse du jello, ça se mélange avec absolument tout et c'est plein de protéines. Les avocats aussi se mélangent bien et en général, la texture est appréciée. (Avec la mangue, c'est délicieux... sutout si tu ajoutes un peu de basilic...mmmm).Tu peux donner en donner des morceaux quand ils sont bien mûrs, c'est assez mou. Je donne parfois aussi une pomme pelée, elle la gruge et il n'y a pas de morceaux qui lui arrivent dans la bouche. Pour ce qui est des fruits plus mous, je lui en donne pour manger seule, ainsi que des morceaux de légumes cuits. Tu peux faire une espèce de soupe, que tu mixtes. As-tu essayé le "mangeux"? Genre de filet pour mettre des fruits dedans, je ne sais pas si son coeur lèverait à avoir ça dans la bouche... au pire, ça te coûte 5$ d'essayer... Wink
Bientôt, tu pourras lui donner du riz, du pain et des pâtes, ça devient un peu plus agréable de cuisiner...
Les jaunes d'oeufs cuits aussi, ça se mélange bien au lait ou tout simplement en morceau ça se mange bien.

revenir en haut

Cocipam

Inscrit le :
10 juil. 2006

Posté le: 31 juillet 2008 22:17:13 EDT  
Merci pour ta reponse! Je me demande aussi j'essaie davoir de limagination mais c pas facile pusique le coeur y leve a rien..je vois quelle a envie de manger mais quand le coeur lui leve une coupe de fois apres ben c plus dure elle prend de mini bouché genre du bout des leve... Rolling Eyes c pas mal plate...puis la elle aime pas mal toute..as tu idée de recettes qui sont le fun et differente que je pourrais faire..ou me donner des idées de quel fruit melangé et les legumes aussi on peut les melanger mais quoi avec quoi...je trouve ca lfun de lui faire decouvrir de nouvelle saveur mais jai limpression de manque dimagination..pourtant jadore faire a manger!! Rolling Eyes

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 31 juillet 2008 22:04:05 EDT  
Tu peux déjà essayer de lui donner des morceaux, tu verras... après, ça va vite, tu peux lui donner des morceaux avec les purées et quand tu vois qu'elle mastique bien les morceaux, quand sa dextérité sera meilleure, tu pourras lui laisser prendre les morceaux elle-même. Tu peux la faire manger un peu comme toi, sans nécessairement tout lui donner ce qu'il y a dans ton assiette. Pour l'instant, oublie le sucre et le sel. Plus tu incorpores de nouveaux aliments, plus il t'est possible de faire des textures différentes et des recettes élaborées.

Pour ta fille, tu peux aussi essayer de faire des espèces de jell-o : avec de la gélatine, tu fais prendre des jus et purées de fruits. C'est très lisse, ça s'avale bien... Ma fille aime bien ce genre de "dessert" Very Happy

revenir en haut

Cocipam

Inscrit le :
10 juil. 2006

Posté le: 31 juillet 2008 21:49:57 EDT  
oui je lui donne des morceaux de peches elle raffole jusqua maintenant c son fruit prefere..pour les biscuit farley jen ai vu maos justement je me demandais a partir de quel age? puis la technique de loiseau..tu mastique pour lui cest a dire???

Je me demandais aussi a quel age elle peut commencer a mangé plus comme nous..genre je lui donne un parti de ce que je mange?

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 30 juillet 2008 21:27:17 EDT  
Tu dis qu'elle semble plus intéressée par ce qui est dans ton assiette, as-tu essayé de lui donner des morceaux? Mon fils ne veut rien savoir des céréales ni des purées, mais si je lui donne un biscuit Farley, il le dévore. Il aime aussi beaucoup les morceaux de pêches et de poire. Pour la viande ou les pommes, j'applique la technique de l'oiseau. Je mastique pour lui et je le lui donne ensuite.

revenir en haut

Cocipam

Inscrit le :
10 juil. 2006

Posté le: 30 juillet 2008 21:16:40 EDT  
Et bien..elle c pas trop c quoi elle connais pas ca mais elle c que sa arrive que certain bebe ait des haut le coeur facilement..mais chez le chiro ils m'ont expliquer plus cetait quoi..puis on examiner sa bouche et c exactement ce qu'elle croyait mais le non men rappelle pu.. Rolling Eyes mais c dans le meme sens que ce que murielle a parle c un réflexe! Mais elle me conseille de continuer et de varier les texture mais que ce qui est grossier va surement etre plus winner! Mais la je dois faire un truc au palais de Clara chaque jour pendant un tut bout et de voir sil y y des changement...Mais le moindre truc qui entre dans sa bouche bien souvent le coeur y leve dont les jouets!!

revenir en haut

Marie Hélène

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 juillet 2008 17:43:21 EDT  
Et puis? Je suis curieuse de savoir ce que l'infirmière t'a dit!

revenir en haut

Cocipam

Inscrit le :
10 juil. 2006

Posté le: 29 juillet 2008 14:21:45 EDT  
Merci murielle! Mercredi Clara a c vaccins je vais en parler a l'infirmiere!

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 29 juillet 2008 11:20:14 EDT  
Cocipam: certains bébés ont un réflex (je ne me souviens plus du nom précis) qui fait vomir un peu plus haut que la moyenneé Ça leur lève le coeur très facilement. C'est peut-être pour ça que ta fille n'aime pas mangé. Les purées restent un peu plus longtemps sur la langue (que le lait), et si son réflexe est un peu plus haut sur la langue, ça lui lève le coeur. Ce réflexe devrait se repousser graduellement, mais si tu veux consulter, les ergothérapeutes sont formés là-dedans. Tu pourrais en parler à son médecin pour voir ce qu'il en pense.

revenir en haut

Se connecter pour répondre