Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Difficulté à concevoir qu'en couple, ça change!

Auteur Message

TyNa-

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 7 juin 2008 08:58:28 EDT  
Cela fait 6 belles années et demi que moi et mon conjoint on se fréquentent.
J'ai toujours dit à ma famille et mes amies que notre force en tant que couple c'était d'avoir une excellente communication. De ce fait, on se comprends, on s'ajuste et cela fait de nous un couple très fort pour passer au travers de plusieurs épreuves. ( J'veux pas dire que mon couple est meilleur que les autres, PAS DUTOUT, mais je veux vous expliquez quelle genre de philosophie et de lien que moi et mon conjoint on a depuis notre rencontre)

J'vous dirait qu'après la naissance de notre fille, ça changé (ce qui est tout à fait normal) Bon il est évident qu'on a une autre personne a transmettre notre amour, notre temps etc...Donc cela me donne moins de temps avec mon conjoint. Mais y'a des choses très banale peut-être à vos yeux quand je vais vous les énumérer qu'il ne fait plus et j'aime pas ça...Je lui en ai parlé puisque justement on se dit tout sur le champs pis on essait de régler tout ca le plus rapidement possible...Par contre, cette fois ci, aucun changements, pis même si je lui répète, c'est comme si ca l'entre dans un oreille pis ca sort de l'autre, tsé on ce chicane même pas là, c'est juste Ok t'a fini? Bon la même histoire? Pis c'est tout...Pis je déteste être en colère donc j'me dit que c'est peut-être passager...ALors, j'en fait pas un cas, mais la j'ai besoin de votre opinion.

Auparavant, quand David se levait il me réveillait avec un bisou pour me demander de me lever avec lui et desendre. Maintenant, se lève descend en bas pis écoute la TV, pis moi j'Me lève prépare ma fille pis on descend en bas et c'est là qu'on se dit Bonjour genre...

Avant c'était un bec le matin, un bec avant de partir pour travailler, un bec en arrivant, Maintenant, un bec en partant pour aller travailler..

En arrivant à la maison, on parle presque pu ensemble...c'est a peine si je peux calculer un 20 minutes intensif de 18h à 21h! Avant on parlait continuellement.

Avant souvent quand on allait se coucher on se tiraillait, naisait, faisait des folleries pour rire, mainteant plus rien.

Tk j'en ai pleins d'autre, mais voici un bref résumé des petites choses banale de la vie...Pis ca pas changer directement lorsque Jasmine est née....Ma fille a presque 4 mois et cela fait environ 3 semaines que c'est comme ca....Avant, dans les premiers semaines de vie de Jasmine, c'était pratiquement parreil que lorsqu'elle n'était pas là (Oui y'a des choses qui on changé, mais c'est normal là)

Je sais très très bien que mon conjoint me trompe pas...J'met ma main dans le feu qu'il ne fera jamais ça, Pourquoi? Ben j'le connait, pis je sais qu'il n'a pas le temps de faire ca, car jamais il part de la maison etc...Pis bon jlui fait extrenement confiance sur ce point. De toute évidence, il veut que notre couple dure éternellement.
Par contre, il me dit souvent qu'il est fatigué....Donc je lui en ai parler, Dépression, fatigue etc....car l'arrivé d'un bébé c'est différent et ca peut avoir enclencher quelque chose chez mon conjoint. Tk, je sais pu quoi penser ou quoi lui dire. Plusieurs me disent que c'est normal qu'un couple change apres avoir eu un bébé, mais y'a changer et changer extrenement la....Tk...Je trouve ca difficile psychologiquement, car je suis suele à la maison a toute les jours, pis le fait de voir mon chum le soir, est pour moi une réjouissance quasiement loll, mais il me parle pas, fak j'ai comme l'impression d'être encore seul...Ca me démoralise!

Tk conseils? Suggestions? Est-ce normal?

P.S. Dans la journée il m'apelle toujours de sa job pour prendre des nouvelles de moi et Jasmine. On se parle au moins 2 fois par jours au téléphone, des fois plus...mais comme rendue a la maison c'est un autre homme...:S

Tk, j'me suis vider le coeur, juste à le dire ca fait du bien, car mon chum a pas l'air a comprendre ces temps-ci ce que je ressens!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 7 juin 2008 11:11:27 EDT  
Et si vous preniez un peu de temps seul à seul? Pas d'enfants, pas à la maison. Genre faire garder p-ê quelques heures et aller vous balader tranquillement ou bien manger sur un terrasse collés?
Petit truc: Quand on va au resto on s'assoit dans une banquette ensemble au lieu de face à face, comme ça on peut se coller et se toucher subtilement les cuisses! Laughing

Je crois que vous êtes dûs pour une sortie seuls: qu'en penses-tu?

revenir en haut

TyNa-

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 7 juin 2008 12:49:59 EDT  
Wais y'a ca....
Depuis environ 1 an on fait pu de sortie, car on a acheté notre maison...Pis j'crois bien que de faire une sortie pourrait nous faire revvre, je vais le poroposer à mon chum!=)
Merci!

revenir en haut

Anarkia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 juin 2008 16:36:42 EDT  
Tout d'abord, ta fille a un super beau nom!! Hihihi

Ici aussi notre couple avait beaucoup changé, c'était rendu plate, on était moins ensemble et quand on était ensemble on écoutait la télé. Tout comme toi, ça n'a pas changer directement après l'arrivé de Jasmine, mais après quelques temps. Elle a maintenant 8 mois et je te dis que ça nous a pris un bon 6 mois avant que ça commence a revenir comme c'était)

On a eu plusieurs bonne discussions, mais rien ne changait et un jour c'est revenu pas comme avant, mais mieux. Si ton chum ne semble pas vraiment en faire, peut-être que lui ne voit pas de problème a comment votre couple est rendu.

Surement que ton chum a besoin de plus de temps pour lui et comme toi tu es a la maison tu as besoin de plus de temps avec lui, c'est normal, mais je crois vraiement qu'avec le temps vous aller trouver un équilibre. Ici quand nous couchons Jasmine, mon chum passe un heure a faire ce qu'il veut de son bord après on passe du temps en couple.

revenir en haut

TyNa-

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 7 juin 2008 18:09:33 EDT  
Héhé merci beaucoup!!
Toi aussi super de beau nom..Moi c'est mon chum qui la rêver et depuis ce rêve il était calir que sa tite fille s'apellerait ainsi!=)

Merci bcp!
Bonne soirée!

revenir en haut

Se connecter pour répondre