Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Différence de DPA, écho 20 semaines et 32 semaines....

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 13 mai 2010 13:14:22 EDT  
Bonjour à toutes!
Hier c'était mon échographie de 32 semaines....
Selon mon écho de dating que j'ai eu à 8 semaines, ma DPA officielle serait le 5 juillet... Avec l'écho de 20 semaines, les différentes mesures variaient de 26 juin à 5 juillet.. donc le doc disait qu'on gardait la date la plus loin... Hier à mon écho de 32s2jours, il n'y a que la mesure du fémur qui donnait 32s5jours, sinon la tête et l'abdomen donnait 33 semaines et quelques jours... Et quand la machine calcule un approximatif avec toutes les dates (comme elle l'avait fait pour arriver au 5 juillet) ça donnerait le 24 juin... donc 34 semaines ajd... Mais le doc ne veut pas vraiment changer la date.. Pourtant, il y a une bonne différence... Vous en pensez quoi?? Le bébé pèserait déjà 5 livres... donc j'aurais un bon bébé de 8-9 livres environ, comme ils me prédisaient pour ma fille... qui est née à 37 6/7, à 6lbs15....

Merci!!! Smile 

Mammamiaaa

Posté le: 17 mai 2010 22:20:36 EDT  
C'est vrai ça, les bébés ne sont pas tous du même modèle! Si ton conjoint et toi vous êtes grands, ça fait une différence, et l'inverse aussi évidemment. On dit que l'hérédité jour peu avant 15-16 semaines par contre. Mais tout dépend du technicien qui fait l'écho. C'est une question de "où tu cliques ta souris". J'ai déjà eu, à la même échographie, des âges f?taux différents, parce que deux personnes avaient pris les mesures. La différence était tout de même de quelques jours!

Anonyme

Posté le: 15 mai 2010 19:09:30 EDT  
Pour ma part, ma date a joué de 4 semaines tout au long de ma grossesse!!! J'ai gardé la première date de l'écho de 12 semaines, c'est supposément la plus fiable. Mais franchement, mon bébé avait 4 semaines de plus si on se fiait aux mesures. Un bébé, c'est pas tout fait avec le même moule! Les mesures sont donc très variables!!! Je crois qu'il pesait autour de 6lbs à 33 semaines... et il est né à 8,7 lbs à 38 semaines pile. Regarde juste si ton bébé va bien, pour les mesures, une erreur de quelques milimètres de rien et tu viens de te donner une semaine de plus! 

Maria23

Posté le: 14 mai 2010 16:40:30 EDT  
Pour ma part, l'hors de mon écho dating avant 8 semaines, on me donnait le 28 septembre comme DPA, même si j'avais calculé le 23 septembre. Lors de mon écho de clarté nucale, entre 12 et 13 semaines, on m'a dit 23 septembre, et qu'au moment où l'écho dating avait été faite, c'était moins précis parce que très tôt... J'aurai mon écho morpho lundi, alors on verra ce qu'ils me disent cette fois! 

Anonyme

Posté le: 14 mai 2010 15:31:46 EDT  
Je te dirais la même chose que les autres! Moi j'ai des bébés à grosses têtes et même à l'écho de 20 semaines, à celui-ci, la mesure donnait un peu plus de 2 semaines que toutes les autres mesures, ce qui fait varier quand même pas mal la moyenne globale.

Pour mes 2 autres, l'écho de 32 semaines donnait toujours une DPA plus tôt, de 5 à 8 jours environ, mais on m'a toujours dit que c'était plutôt impréci puisque les bébés ne grandissent plus au même rythme à ce stade de la grossesse.  

Anonyme

Posté le: 14 mai 2010 08:25:41 EDT  
Merci de vos réponses, je ne savais pas !
Alors, je conserverai ma première DPA !! Smile 

Mammamiaaa

Posté le: 13 mai 2010 21:48:17 EDT  
Une écho avant 13 semaines est précise à + ou - 2-3 jours, une écho au deuxième trimestre est à 1 semaines près, et au dernier trimestre, jusqu'à 2 semaines près (avant ou après)! Habituellement, on conserve la date de l'echo dating... de loin la plus précise! Very Happy  

Babouche30

Posté le: 13 mai 2010 13:41:55 EDT  
Ca mets arrivé à ma première grossesse. Ils m'ont changé la date 3 fois et j'ai accouché à 41 5/7, mais je suis certaine que je n'étais pas là du tout. Plutôt à 40 5/7. J'ai eu un bébé de 9lbs11 et il avait encore du vernix.

Quand les bébés sont grands, l'informatique ajuste et y va avec la moyenne.

La date la plus juste est donnée souvent au alentour de 10 semaine. Donc, j'opterais pour la plus loin. Je pense que le doc agit bien de cette façon.

Se connecter pour répondre