Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

diete en glucides...prévention diabete de grossesse

Auteur Message

marie 27

Inscrit le :
20 août 2009

Posté le: 8 décembre 2011 21:32:32 EST  
Je me demandais si quelqu'un avait vécu la même chose que moi:Je suis enceinte de 25 semaines,j'ai déjà pris 35 livres ce qui est beaucoup selon mon médecin.Je suis aussi a risque de diabète car dans ma famille c'est courant!Tout ça me mène a aller rencontrer une diététicienne,résultat,diète faible en glucide d'ici mon test de glucose,qui sera prolongé pour être sur que je fait pas de diabète.Le régime consiste a respecter 3 collations & 3 repas / jour. Collation:entre 15&30 grammes de glucides max. Repas:entre 30 &60 grammes max. Tout en essayant de viser la moyenne pour chaque repas ou collations... C'est dure!!! J'ai mal a la tête aussi..Je me dit que c'est pour mon bien et pour le bien du bébé mais je trouve ça un peu extrémiste...Qu'en pensez vous?? 

revenir en haut

marie 27

Inscrit le :
20 août 2009

Posté le: 18 décembre 2011 14:29:18 EST  
diabete de grossesse..
Finalement je ne fait pas du tout de diabète de grossesse..J'ai été passer un test de glucose provoqué a la cité de la santé et le lendemain ont m'appelais pour me dire que les résultats était super beaux!Par contre la nutritionniste me recommande d'en passer un autre a 30 semaines étant donné que je suis a risque..et ce même si je continue le régime..C'est le médecin qui en décidera mais ça m'étonnerais que mon gynéco me renvoie encore faire ce test..J'ai aussi perdu 4 livres en 2 semaines avec le régime..ce qui est bien je trouve..Faut juste pas lâcher ! Laughing  

revenir en haut

ann33

Inscrit le :
14 oct. 2010

Posté le: 15 décembre 2011 08:09:29 EST  
bonjour,
c'est ma quatrième grossesse, c'est la premiere fois avec du diabète de grossesse, j'ai eu ma première rencontre hier en clinique GARE, ce que je trouve le plus difficile c'est que je suis une personne qui déjeune rarement et qui ne mange pas entre les repas....
j'ai du mettre mon cadran tot ce matin pour pouvoir déjeuner et avoir le temps de prendre une collation avant que se soit l'heure du diner..... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 13 décembre 2011 14:25:46 EST  
Juste te dire qu'on s'en sort Wink 4e grossesse pour moi, première fois que je fais du diabète de grossesse et en respectant bien la diète, je reste dans les bonnes normales.

C'est un petit bout à passer. J'ai pas pris de poids encore, ce qui est un avantage je trouve (j'avais un beau surplus à perdre du dernier).

Mais sinon, pour les desserts, c'est la première semaine la pire je trouve. Ce sont les fruits qui me démangent le plus...Ensuite, moi j'ai du mal à manger aussi sucré qu'avant. J'ai fait quelques trucs avec du Splenda et tu peux aussi manger de la crême glacée... J'ai acheté des crystal légers pour boire autre chose que de l'eau...
 

revenir en haut

Kariza

Inscrit le :
12 janv. 2011

Posté le: 10 décembre 2011 20:56:02 EST  
Je suis une diète limitée en glucide pour une intolérance au glucose et on m'a prescrit de l'insuline. Je vois l'infirmière lundi pour qu'elle me montre comment faire. Sad

C'est vrai que c'est pas évident à calculer au début mais on s'habitue vite. Par contre, je me retrouve souvent au-dessus en faisant des essais. Pas facile. C'est pour ça d'ailleurs qu'on me prescrit l'insuline.

Merci beaucoup pour le site de Kraft. Ça a l'air vraiment bon et j'ai tellement cherché des sites de recettes pas trop sucrées sans nécessairement tomber dans le sucarose ou l'asparthame que je n'aime pas.  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 10 décembre 2011 12:44:43 EST  
Curieux une diète avant le test? C'est courant? À ma 3e grossesse, j'ai fait de l'intolérance au glucose ce qui m'a obligé aussi à surveiller ce que je mangeais pour éviter l'insuline. Ça été difficile le temps de tout calculer et de comprendre mais ensuite c'était ok. Ce qui m'a aidé: le site de kraft sous la section "diabétique"! Il y a plein d'idée de dessert sans trop de calories, la mousse au chocolat à base de pudding est juste trop écoeurante! 

revenir en haut

marie 27

Inscrit le :
20 août 2009

Posté le: 9 décembre 2011 13:22:16 EST  
salut sarahmay
Oui je trouve cela compliqué..mon problème c'est au niveau du dessert Crying or Very sad !! Je commence a être tanné de manger du jello light!!J'aurais envie de biscuits ou autre..un vrai dessert..Je suppose que je devrait pas trop me plaindre quand même Embarassed J'ai une belle grossesse a part ce petit détail de diète.Je l'ai tellement espéré ce bébé..C'est ma 4 ieme grossesse et mon 1 er bébé..J'ai arrêté de fumer alors avec la diète par dessus je trouve ça dure un peu..Je vais ''tuffer'' pour mon ti-homme qui s'en vient!!  

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 9 décembre 2011 10:14:33 EST  
Salut!!!

Et bien, moi je te dis que oui c'est compliqué.. je suis la dedans aussi, pour ma 2e grossesse (même chose au premier) - différence ici, je suis diabétique sans même enceinte donc j'ai pas trop le choix!

C'est une diète sévère oui, mais on s'habitue quand même! En fait, il suffit de bien connaître ses produits et de bien lire sur les étiquettes!!!!

Mais tu sais, si tu en fais pas, tu peux te permettre un peu plus d'écart Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre