Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

diarrhée et taux de globule blanc éosinophiles élevé

Auteur Message

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 29 octobre 2011 07:20:16 EDT  
Bonjour,

je poste mon message ici car, j'ai vraiment besoin d'être rassuré! Mon fils de 4 ans a des diarrhées et de grosses crampe dans le ventre et fièvre. Nous avons fait des examens à l'hôpital dont culture de selle avec recherche de parasites, analyse d'urine, prise de sang. Rien de sort sauf les globule blanc éosinophiles qui sont très élevé, le médecin a même écarté la thèse des allergies alimentaire car sont taux d'éosinophile est beaucoup trop élever pour que ce soit ça!

y a-t-il des mamans qui on déja vécu quelque chose de semblable car les diagnostique les plus bénin on été écarter... il reste quoi?? la leucémie et d'autre maladie auto-immune??

Merci si vous pouvez m'aider et me rassurer! 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 30 octobre 2011 08:28:24 EDT  
Bon ca l'air que pesonne ne peux m'aider... connaissez-vous un forum pour les parents des enfants atteint de cancer?


Merci beaucoup 

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 30 octobre 2011 21:16:04 EDT  
Je suis technicienne de laboratoire,j'ai longtemps travailler en hématologie (où il font le décompte et regarde les frottis de sang).

L'augmentation des éosinophiles est souvent dû à une allergie ou à une infection parasitaire (soit intestinal ou autre comme la malaria).

La leucémie qui touche les éosinophiles est EXTRÊMEMENT rare! De plus elle touche les personnes adultes... Je travaille dans un hôpital pédiatrique et je ne crois pas que on ai déjà eu un cas de ce type de leucémie.

Quand un patient à la leucémie, elle n'a pas seulement un désordre au niveau de une lignée (comme les leucocytes), sont désordre touche d'autre lignés comme une baisse de globule rouge (anémie) et des plaquettes.

Je ne suis pas médecins, mais ce que tu décris avec les diarrhées et le sang dans les selles, ça ressemble vraiment à des parasites intestinales. Je sais que la recherche de parasite est négative, mais je demanderais à mon médecin de la recommencer (faire un contrôle).

Qu'est-ce que ton médecin t'a dit? Veut-il faire d'autre test, t'a-t-il parler de la leucémie ou ce sont des renseignement que tu as prit sur internet (ça peut faire vraiment peur internet...)?

Donne-moi de tes nouvelles.
 

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 30 octobre 2011 21:17:36 EDT  
As-tu les résultats des globules blancs et des éosinophiles?

Est-ce que ton médecin t'a référé en hématologie? 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 30 octobre 2011 21:25:36 EDT  
Salut Lili4!

Merci pour les précisions... c'est très apprécier! Mon garçon est suivi avec les maladie infectueuse a ste-justine, la recherche de parasites est vraiment négative, et a thèse des alergies est complètement écarter sont taux d'éonésiophiles est beaucoup trop élever que le Doc a dit. Il ne fait ni maladie de peau ou toute autre infection.
Puisque le Doc a rien trouver il m'envoie rencontrer un hématologue Rx des poumons et écho du coeur et de l'abdomen. j'espère vraiment qu'ils trouverons qqchose! mais rien de grave!

gengen3 

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 31 octobre 2011 13:52:19 EDT  
Au moins vous êtes bien suivi... j'espère pour toi que le rendez-vous est bientôt. Quand on est dans l'inconnu, que l'on ne sais pas ce qu'il ne va pas, l'inquiétude nous ronge!

Le département d'hématologie au CHU ste-justine est vraiment performant! Les hématologues sont géniaux!

Donne-moi des nouvelles quand tu auras plus de détails car vraiment ça pique ma curiosité...

Bonne chance à ton petit! 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 2 novembre 2011 19:30:50 EDT  
Salut Lili7!

excuse pour le petit délai, nous avions rendez-vous hier (mardi) mon petit gars a été un vrai petit champion!
aux échos tout était beau coeur, foi, reins, le rx des poumons aussi est beau.
Nous avons rencontrer l'hématologue et tout semble presque correcte appart la éonésiophile qui sont très haut et il fait un peu d'anémie. L'hémato nous a prescrit 4 autre teste sanguin, nous attendons les résultat dans 4 semaines... c'est long alors selon lui c'est soit qu'il na rien de grave ou qu'il a se quOn appel le syndrôme de philadelphie... qui est une sorte de leucemie.

alors on va souhaiter qu'Il na rien!! 

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 4 novembre 2011 22:49:55 EDT  
Donc, ça avance rapidement pour toi!

Je te souhaite de tout coeur que tout aille bien pour toi et ton petit...

 

revenir en haut

shana-kayna

Inscrit le :
22 oct. 2018

Posté le: 22 octobre 2018 03:36:29 EDT  
Eosinophile
Bonjour je sais que ce poste date mais j aurai voulu des nouvelles de votre fils... mon fils est dans le même cas eosinophile élevé depuis 2ans pas d allergies pas de parasites radio et eco sont normales...Je commence à m inquiéter sont taux varie entre 1800 et 4500 voilà mercii 

revenir en haut

jennifer9091

Inscrit le :
14 janv. 2019

Posté le: 14 janvier 2019 13:02:58 EST  
Bonjour à vous deux!

Je voudrais savoir si vous avez eu des réponses positives.
Ma fille de deux ans à les mêmes symptômes.

Merci !!!  

revenir en haut

shana-kayna

Inscrit le :
22 oct. 2018

Posté le: 14 janvier 2019 13:18:20 EST  
Bonjour pour mon fils on a fait un myelogramme en novembre touts les résultats sont bons mais tjr ces eosinophiles elevés...l hematologue doit me rappeller pour faite une gastroscopie et elle ma dis tant que son état general est bien il faut juste surveiller mais il faut quand même chercher la cause... Jai de moi même repris un rdv avec l allergologue on ne sais jamais...quelles symptômes à votre fille ? 

revenir en haut

jennifer9091

Inscrit le :
14 janv. 2019

Posté le: 14 janvier 2019 15:19:32 EST  
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Elle a des vomissements et diarrhée depuis le 26 décembre.
Vendredi, le 11 janvier selon résultats de prises de sang: taux de globules blancs élevés, et peu de protéines dans le sang. Elle ne mange pas. 

revenir en haut

jennifer9091

Inscrit le :
14 janv. 2019

Posté le: 29 janvier 2019 11:53:36 EST  
Diagnostic
Bonjour,

Donc je fais un suivi sur la condition de ma fille si cela peut aider d'autres parents. En date du 19 janvier, elle a été diagnostiqué avec la maladie C?liaque. Suite à tout ses symptômes (vomissements, diarrhées, perte d'appétit, taux de globule blanc élevé, perte de protéines) voici la réponse.

Elle a donc été hospitalisé du 14 au 19 janvier car elle était déshydratée. Les examens qui ont été pratiqué sont: endoscopie, échographie, radiographie, prises de sangs).

Ce qui a confirmer le diagnostic est la biopsie de l'intestin.

Il faut maintenant d'adapter à la diète sans gluten qu'elle aura pour la vie. Mais je ne crois pas que le tout sera trop difficile pour nous.

Si cela peut vous aider!

Merci et bonne journée! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre