Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Diagnostique calvitie, 26 ans

Auteur Message

Hika

Posté le: 12 août 2010 19:06:47 EDT  
Bonjour
ma meilleure amie ager de 26 ans, vient d'avoir un diagnostique de calvitie par son dermato....
est-ce que vous connaissez qqn a qui c'est arriver ?
Quoi lui dire pour la réconforter..?
c'est pas évident quand sa arrive a un homme dans la quarantaine , alors imaginer a une jeune femme.....

Je lui ai dit que nous irions acheter chacune une perruque... mais sa la juste faire rire....
moi je me dit que au moins c'est pas un cancer ou une autre marde du genre. Que c'est ben triste, mais elle n'en mourra pas.... et je lui aiss dit que je lui donnais 3 pouces de mes cheveux arrière... mais je ne suis pas sure que sa marche comme ca !!! Sad

Pove tite chouette !!
Avez-vous des conseilles pour elle ?"!

Merci 

Anonyme

Posté le: 12 août 2010 20:33:21 EDT  
On voyait que mon chum commencait un peu à dégarnir. Avant que ça n'empire trop et que se soit laite, il a consulté un médecin qui lui a prescrit des pilules pour stopper et même aider à la repousse des cheveux. Par contre, je ne sais pas si ce produit s'applique seulement aux hommes car aussi étrange que cela puisse paraitre ce n'est pas du tout une pilule supposé servir à ça. C'est pour la prostate Surprised

Mais ça marche vraiment!!! Il ne dégarnit plus, au contraire. 

Hika

Posté le: 12 août 2010 20:49:08 EDT  
merci je vais lui en parler !!
mais comme tu dis, je ne sais pas si c'est efficace chez qqn qui n'a pas de prostate !!

mais merci, c'est toujours une piste a vérifier !  

Bip!

Posté le: 13 août 2010 08:45:38 EDT  
Salut!
PEndant plusieurs mois, je perdais beaucoup mes cheveux. Un médecin m'a dit donné un diagnostic d'alopécie. Bref, j'ai été chanceuse, c'était plus du stress et des hormones un peu débalancées. Ça s'est replacé.

Par contre, il m'avait prescrit un médicament qui fonctionnait très bien et que j'ai pris pendant 2-3 mois. Aux États-Unis, c'est en vente libre sur les tablettes et ça coûte genre 10$. Ici, c'est sur ordonnance et je crois que ça m'avait coûté 60$!!!! Bref, il m'avait suggéré de l'acheter par le web et j'aurais dû suivre ses conseils. Donc, ça s'appelle Minoxydil. J'avais le dosage 5%, c'est le max pour les femmes. C'est un liquide que tu mets sur la tête. Ça stoppe la perte de cheveux (sauf les deux premières semaines où ça l'augmente car les cheveux morts tombent) et il peut même avoir des repousses. Faut juste faire vraiment vraiment attention de ne pas échapper le produit sur le corps ou d'en mettre près du front où les cheveux pourraient pousser ;)

Bonne chance! 

Cynthia86

Posté le: 13 août 2010 09:38:59 EDT  
En passant, (je ne sais pas pour ce problème) mais oui les femmes peuvent prendre des médicaments pour la prostate car il y a d'autres propriétés. Le plus populaire est le Flomax.  

Gala

Posté le: 13 août 2010 11:03:23 EDT  
Il existe différent produits naturels pour aider à la pousse des cheveux et un produit aussi qui s'appelle le Propecia. Qu'elle demande à son médecin si les femmes peuvent en prendre car je ne le sais pas. Wink  

Gala

Posté le: 13 août 2010 11:05:17 EDT  
Elle peut aussi avoir recours à une greffe. Il prélève des cheveux sur le côté de la tête ( là ou ils ne tombent pas ) et les implante sur le dessus. Les résultats sont plutôt excellent car la technologie à beaucoup évolué de ce côté. 

StefLap

Posté le: 13 août 2010 17:44:39 EDT  
J'ai perdu la moitié de mes cheveux suite à un événement TRES stressant dans ma vie (mon père m'a utilisé dans une tentative d'évasion fiscale et depuis 4 ans, c'est moi qui en paye les frais en avocat et en pénalités... mais ça, c'est une autre histoire!)

Mon chum me disait toujours qu'il me payerait les plus belles perruques; une pour chaque jour de la semaine et une pour chaque émotion... je trouvais ça charmant (et un tantinet réconfortant), mais moi aussi, ça ne me faisait que rigoler un instant.

C'est vrai que c'est difficile à vivre pour une femme, mais comme tu l'as si bien dit, elle conserve sa santé! Elle pourrait voir une coiffeuse / coloriste pour peut-être trouver une coupe et une couleur qui dissimule les parties plus claires (les teintures d'aujourd'hui sont moins "corrosives" qu'autrefois, ce pourrait être une solution... Je dit solution, mais c'est plutôt un processus qui pourrait l'aider à accepter un peu ce qui arrive et se sentir belle tout à la fois!

Il n'y a pas de recette miracle, mais je suis certaine que de t'avoir à ses côtés est déjà beaucoup... Je me souviens de beaucoup de gens qui prenaient la chose à la légère en me disant "c'est rien que des cheveux"... C'est vrai; ce ne sont que des cheveux, mais se sont aussi une partie de notre identité féminine!

Bonne chance à ta copine! Smile 

Se connecter pour répondre