Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Diabéte Type 2 et nouvelle grossesse

Auteur Message

-kiwee-

Inscrit le :
08 mai 2012

Posté le: 18 août 2018 10:51:52 EDT  
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum! Je suis actuellement maman de 2 enfants (5 ans et 8 ans).

J'aimerais parler avec des mamans diabétique (dans mon cas Type 2) qui ont eu une grossesse.

Je vous raconte mon histoire :
Nous essayons d'avoir un 3e enfant depuis presque 2 ans mon mari et moi. En janvier dernier, j'ai appris que j'étais diabétique Type 2. J'ai mis les essais bébé en suspend quelques mois le temps de stabiliser le tout. J'avais en moyenne 15 mmol/l à mes test.

J'ai changé mes habitudes de vie, perdu 20 lbs, stabilisé ma glycémie avec du Metformin 500mg 2x par jour. Ma dernière prise de sang en mai démontrait une hémoglobine glyquée de 5.9!

Au début du mois, nous avons essayé Pre-Seed (lubrifiant qui aide à la conception) en fin d'ovulation et à ma grande surprise, j'ai fait des tests +++ hier après midi! Very Happy

Je suis une boule d'émotions actuellement. Je suis heureuse, surprise, vraiment, mais aussi très inquiète.

Dans la dernière semaine, mes glycémies ont recommencé à être plus haute (par exemple à jeun le matin dans les environ de 8mmol/l et après les repas ce matin j'était à 10.3. Malgré que je fasse attention.

J'ai tellement peur de ne pas donner le meilleur pour mon bébé à venir. Qu'il ne s'accroche pas ou qu'il aille une malformation quelconque dû à mon diabète.

C'est certain que j'irai voir mon médecin de famille cette semaine. D'abord, je crois que l'insuline sera surement plus adapté et ils feront des test.

En attendant, j'ai un peu besoin d'être rassurée ou de connaitre votre expérience.
- Comment se passe la grossesse avec la glycémie, est-ce que ça aide à ce qu'elle soit plus stable?
- Est-ce que c'était difficile pour vous de stabiliser vos glycémie durant la grossesse, spécialement en début comme moi?
- Comment s'est déroulé votre grossesse et votre bébé a-t-il eu des problématiques?
- Dans mon cas, est-ce que si, malgré mes efforts, ma glycémie ne se stabilise que dans quelques jours, vous croyez que j'ai de bonne chances d'avoir un bébé en santé?

Merci de l'attention! Toute ondes positives ou expériences de vie seront les bienvenues!

-Une maman qui a attendue tellement avant de voir ce +++ et qui est maintenant si inquiète! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre