Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Diabète (mais pas de grossesse)

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 14 décembre 2010 20:27:23 EST  
Y a t-il quelqu'un dans la salle qui fait du diabète?

Voila, je suis entrain de faire le souper ce soir quand le téléphone sonne. C'est mon assureur qui veut m'annoncer qu'il ne peut pas me souscrire une police d'assurance-vie parce que les tests médicaux ont révélés que je fesais du diabète.

Je tape sur internet "diabète symptôme"

Soif intense: check
amaigrissement: check
faim incontrôlable: check
trouver le lien entre les deux symptômes précedents: pas check encore, je comprends pas comment on peut maigrir en s'empiffrant comme je le fais, mais c'est le cas.
besoin d'uriner fréquemment: check
vision brouillée: plus que check, en 4 mois ma vue est passée de 3.75 à 4.75 pour retomber à 0.75?? si ça pouvait rester à 0.75, ça ferait ben mon affaire.
infection aux organes génitaux: check, je fais vaginite par dessus vaginite...

Bref, maintenant qu'il est clair que j'ai le diabète, je fais quoi?? Je vais à la clinique, l'hopital, dietetiste???

Et dernière question?? un diabète n'a pas le droit d'avoir une assurance vie??? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 9 janvier 2011 18:27:21 EST  
Juillet007: J'ai vu ma soeur vivre le même découragement que toi, sans pouvoir rien y faire!

Pour le calcul des glucides, bientot, tu n'auras plus besoin de ton Kit de guerre! J'ai tellement vu ma soeur pleurer devant sa balance ... mais aujourd'hui, elle ne fait que regarder son assiete pour savoir comment d'unité d'insuline elle a besoin!

Personnellement, je ferais la formation comment vivre avec le diabete! Je sais que tu as autre chose à faire, mais moi, je crois qu'il est important que tu apprennes toutes les facettes de cette maladie. De plus, tu semble avoir encore beaucoup de question!

Tu vas voir, tout va bien aller! Tu vas t'adapter au nouveau mode de vie qui t'es imposé par le diabète et tu auras bientôt une vie sensiblement semblable à celles d'avant! Ma soeur vit très bien avec son diabete et plusieurs personnes ne se rendent meme pas compte quand elle se pique a table ou prend sa glycémie!

Je t'envoie un calin vistuel! Je sais que tu vas encore passer par une panoplie de sentiments et je te souhaite la meilleure des chances! Tu as la chance (si je peux m'exprimer ainsi... Confused ) d'avoir une maladie qui te permets de vivre une vie normale malgré tout! Je te souhaite encore une fois la meilleure des chances et j'espère que tout ira pour le mieux!  

revenir en haut

girafe

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 9 janvier 2011 18:08:13 EST  
Je suis aussi diabétique, mais de type 1. Ils l'ont découvert 6 jours après mon accouchement à 29 semaines. Donc, pendant que mon enfant luttait pour sa vie, moi je devais apprendre à calculer mes glucides, me piquer et tout le tra la la! La pire semaine de ma vie!

C'est certain que ce n'est pas évident au début.... Mais tu sais, on devient de vraies spécialistes pour calculer ce que l'on mange.Les autres ne savent pas la chance qu'ils ont de manger ce qu'ils veulent quand ils le veulent sans avoir rien à se soucier (si ce n'est que de leur poids).

Tes enfants ne feront pas nécessairement du diabète, mais le type 2 est tout de même héréditaire. C'est pour cette raison que lorsqu'il y en a dans la famille, ils disent d'essayer de ne pas avoir de surplus de poids (ce qui peut entraîner le diabète) et de bouger.

Bonne chance!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 9 janvier 2011 16:01:29 EST  
Bon c'est confirmé, je fais du diabète de type 2. Je suis rentrée à l'hopital avec un taux de sucre dans le tapis(36). Je suis rentrée à l'urgence attendue 10 minutes en salle d'attente avant de passer au triage. Suite à cela, ils ne m'ont même pas laissé retourner attendre en salle d'attente. J'ai été mise en observation pendant 2 jours Crying or Very sad pour faire baisser mon taux de sucre. Le traitement: je dois me piquer à l'insuline avant chaque repas et au coucher. Je vois une dietétiste mardi Mad

Je ne sais pas comment je vais faire, J'ADORE MANGER. Malgré mes 5 pieds 3 et 105 livres, je passe mon temps à manger et à penser à ce que je pourrais bien manger! Embarassed Depuis mon retour de l'hopital, j'essais de me contrôler un peu. J'ai peur que la nutritioniste me propose des menus qui ne me combleront pas (que j'aurais encore faim après avoir manger). Si je ne mange pas à ma faim, je vais me sentir faible tout le temps... pis en plus faudrait que je me mettes à faire plein d'exercise!!! Ou je vais trouver l'énergie si je ne mange que des minis portions.

Je ne comprends pas non plus pourquoi le doc m'a mis sur l'insuline direct en partant. Me semble que j'aurais pu commencer par essayer de contrôler mon sucre par une meilleure alimentation (quoi que je mange souvent très bien mais trop) et faire de l'exercise, non??? Ça fait seulement 4 ou 5 jours et je suis déjà tannée de sortir mon kit de guerre à chaque repas. Il n'est pas supposé exister une tite pilulle qu'on prend le matin et that's it?

L'infirmiere à l'hopital voulait que j'aille suivre un cours: COMMENT VIVRE AVEC LE DIABETE!!! Probablement que ca m'aurait intéressé si le cours avait durée une heure ou deux, mais là elle me dit que le cours dure du lundi au vendredi de 8 hrs à 15 hrs Surprised Surprised Surprised HEuuuu c'est parce que j'ai vraiment autre chose à faire. Est-ce que c'est vraiment si compliqué que ça avoir le diabète???

Je me sens vraiment diminuée face aux autres (ceux qui n'ont pas de foutu diabète.

Et mes enfants, feront-ils du diabète?? Je me suis tellement fait demandé, à l'hopital, si mes parents fesaient du diabète. J'ai comme l'impression que c'est un automatisme, si j'en fais, ils en feront!!

Bon alors c'était mon gros débuzz de la journée.
Merci
 

revenir en haut

winnie09

Inscrit le :
05 janv. 2009

Posté le: 15 décembre 2010 13:04:11 EST  
Moi aussi je fais du diabète de type 1 depuis maintenant 17 ans et j'avais les mêmes symptômes que toi lorsqu'ils l'ont découvert. Cependant,étant donné que tu as fais du diàbète de grossesse un certain pourcentage de ces femmes ont un risque de développer un diabète de type 2 un peu plus tard. Idéalement moi si je serais toi j'irais directement à l'urgence car de toute façon si tu va voir ton médecin de famille il va te diriger là-bas. Si tu vois un endocrinologue ou un spécialiste ça sera lui qui détermineras le type de diabète dont tu souffres et quel traitement initié afin de faire baisser ta glycémie.
De plus, idéalement pour les assurances, tu devras être bien contrôler, si jamais c'est du diabète, et tu es mieux de chercher le plus tôt possible car plus tu avances en âge plus ça va te coûter cher pour une protection moindre. Bonne chance et redonnes-nous en des nouvelles!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 15 décembre 2010 10:55:06 EST  
Mais je pense que ça ne date pas de si longtemps que ça. J'ai commencé à noter que ma vu brouillait au mois de septembre. Puis après, j'ai commencer à faire des vaginites à répétition mais j'ai mis ça sur le fait que j'allais peut-être trop souvent dans mon spa. Ensuite est apparue l'envie de boire boire boire et encore boire. Puis j'ai noter que tout le monde remarquait à quel point je maigrissais, pourtant je dirais que j'ai dû doubler tout ce que je mange.

J'ai fait du diabète de grossesse à ma deuxième grossesse. Sauf que les résultats des prises de sang après grossesse indiquaient que le diabète était parti. 

revenir en haut

Lae

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 15 décembre 2010 09:17:24 EST  
Ce que je trouve spécial, c'est que tu as eu deux grossesses dernièrement. Moi, mes besoins ont bcp augmentés lors de ma grossesse. Au test de glucose (jus d'orange), tu aurais dû scorer!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 14 décembre 2010 21:37:47 EST  
Merci pour vos réponses. Demain matin à la première heure je vais aller consulter. Je trouve ça un peu bizzare car je me sens quand même numéro 1. Si je n'avais pas voulu me procurer une assurance-vie j'aurais jamais su que je fesais du diabète. Ok j'ai plusieurs symptômes mais jamais je n'aurais pu faire le lien avec le diabète!!

Tiens j'ai toujours soif, mange comme un ogre et va au toilette au 5 minutes! Ehhh si je fesais du diabète??? Jamais dans 100 ans j'en serais venue à cette conclusion. Que me serait-il arriver si j'avais jamais su? 

revenir en haut

Lae

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 14 décembre 2010 21:20:38 EST  
Salut!

Je suis diabétique de type 1. J'avais les mêmes symptômes que toi. Je ne me sentais pas si mal que ça... mais quand j'ai commencé les médicaments et l'insuline, j'ai réalisé combien je me sentais mieux.

Juste rapidement, une explication vite vite: l'insuline est la petite clé qui ouvre les cellules afin que ces dernières puissent prendre le sucre dont elles ont besoin pour fonctionner. Les diabétiques ne sécrètent pas (ou très peu) d'insuline. La cellule ne prend pas le sucre dans le sang car elle n'a pas la clé. Elle va donc chercher dans les réserves de graisses: voilà le pourquoi de l'amaigrissement rapide.

Les diabétiques ont besoin d'un endocrinologue, ou au minimum d'un médecin de famille. Je te suggère fortement l'urgence. Le mieux serait de réussir à prendre ta glycémie quelque part (pharmacie par exemple). Petit conseil poche: essaie de la prendre après un gros repas... Pour t'arranger pour que ton taux de sucre soit haut. Si tu ne manges pas et que tu prends une marche, ton taux risque d'être plus bas. À titre d'exemple, on doit se situer entre 5 et 7 environ. Moi, je suis entrée à l'urgence à 33! Si tu prends ta glycémie et que ton taux est à plus que 15, moi j'irais à l'urgence, je dirais que je me sens mal et qu'on soupçonne que je sois diabétique. L'infrimière au triage va prendre ta glycémie.


Pour les assurances, disons que c'est plus $$$.

Tu sais, le diabète est une maladie chronique (on n'en guérit pas) un peu poche. Mais on peut avoir une très belle qualité de vie et c'est une maladie qui te force à faire plus de sport, de meilleurs choix alimentaires, etc. Personnellement, je regarde les bons côtés. Quand ça va moins bien, je me dis que je suis chanceuse d'avoir une maladie que je peux traiter.

Bonne chance! 

revenir en haut

DouceFleur

Inscrit le :
09 juin 2010

Posté le: 14 décembre 2010 20:57:10 EST  
Salut!

Je ne fais pas de diabète mais mon conjoint oui de type 2.

D'abord, il faut que tu ailles voir ton médecin de famille ou dans une clinique pour faire vérifier le tout. Par la suite, tu auras un suivi annuel pour la prise de médicament. Si tu es trop avancé tu peux avoir besoin de te piquer à l'insuline sinon juste prendre des médicaments aux repas pour contrôler ton taux de sucre. Probablement que ton médecin te référera à un nutritionniste et un ophtalmologiste pour tes yeux.

C'est important que tu aies un bon suivi!

Pour les assurances, c'est possible mais c'est pas toutes les compagnies qui acceptent. Il te faudra d'abord un suivi avec un médecin. Les assurances appelleront le médecin pour valider quels médicaments tu prends. Tu peux trouver un courtier qui fera des démarches pour toi auprès de plusieurs compagnies pour voir laquelle t'acceptera. Tu devras par contre probablement payer une surprime. Confused

On a fait des démarches pour avoir des assurances pour mon conjoint récemment. Ça été compliqué mais on a trouvé!

Prends soins de toi! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 14 décembre 2010 20:56:19 EST  
Premièrement, j'irais consulté au plus vite! Ma soeur est diabétique de type 1 (C'est-à-dire, que son pancréas ne sécrète plus d'insuline du tout). Les symptômes que tu décris sont exactement ceux qu'elle avait. Les effets à court terme sont tels que tel, mais à long terme ca peut vraiment être néfaste pour ta santé (pour le foie, les reins, les yeux, ect).

À ta place, j'irais même directement à l'urgence, je ne veux pas t'alarmer, mais juste te dire que c'est sérieux! Lorsque ma soeur est allé consulté, son médecin lui a fait passé un taux de glycémie et en voyant le résultat... elle a appelé l'ambulance... pourtant, ma soeur ne feelait pas SI mal que ca ... mais elle n'allait pas bien non plus!

si tu as d'autres questions, je peux lui demander et faire l'intermédiaire...

En passant, elle a toutes les misères du monde à s'assurer et paye une véritable fortune pour une assurance minable ...  

Redonnes nous des nouvelles!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre