Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Diabète de grossesse

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 10 mai 2010 10:43:39 EDT  
Bonjour les mamans!

Je viens de voir mon medecin et il me dit que mon taux de glycémie au teste de diabète de grossesse est de 7.7 est-ce que quelqu'un peut m'éclairer quand à savoir si c'est élevé ou non? Et si oui ou puis-je trouver des références quand à l'alimentation à adopter?

Merci d'avance

M-C 

Anonyme

Posté le: 11 mai 2010 08:55:23 EDT  
Merci barbette! Je prends bonne note, et je ferai attention, de toute façon ca peut juste me faire du bien non?

M-C 

Barbette

Posté le: 10 mai 2010 11:46:57 EDT  
Oui, enceinte c'est élevé. Moi je devais avoir une glycémie max 6.7 2 h après le début de mon repas. Si ton médecin t'a juste dit que c'était limite, à ta place, je ferais juste attention. Prends des marches, mange bien et fait attention au sucre raffiné, au gras. Comme n'importe qui d'autre devrait faire! Si je me souviens bien, mes résultats à bb1 c'était pas mal plus élevé que toi (9-10-11 genre). Et j'ai fais du diabète de grossesse avec insuline. Alors à ta place, je ne m'inquiéterai pas!  

Anonyme

Posté le: 10 mai 2010 10:57:35 EDT  
En fait il m'as dit que c'était limite... rien d'autre, mais des fois il est tellement pas assez alarmiste que ca m'énerve plus. Alors je sait pas trop comment réagir. Je sais que c'est élevé comme glycémie normalement, mais enceinte l'est-ce aussi?

M-C 

Barbette

Posté le: 10 mai 2010 10:52:48 EDT  
Ton médecin t'a rien dit d'autre? As-tu un autre test à passer? T'a-t-il dit de faire plus attention à ton alimentation?  7.7 c'est un peu élevé. Quand j'ai fais du diabète de grossesse, 2 h après un repas, je ne devais pas dépasser 6.7 de glycémie. À jeun, 5.2. Si tu as un glucomètre, tu peux te tester.

Concernant la bouffe, c'est un peu différent faire du diabète enceinte. Les taux ne sont pas les mêmes et on me mange pas de la même façon (je peux le dire, j'ai une amie diabètique). En attendant de savoir si tu en fais vraiment du diabète, tu peux tout de suite suivre ces principes là : Couper le dessert, le fast-food, ce qui est trop gras en général (ça fait monter la glycémie). Si tu manges comme le guide alimentaire canadien, ça devrait bien aller. Moi on m'a dit : Légumes à volonté et viande également. 2 féculents par repas max, produit laitier. Manger des grains entiers. Bouger, fait baisser la glycémie. Ah et boire beaucoup d'eau, c'est jamais mauvais. Faire attention aux jus, boissons gazeuses...  

Se connecter pour répondre