Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MarieestradaInscrit le : |
Bonjour,
Je viens d'apprendre que j'avais échoué le test de 50g de glucose... je m'en doutais. J'ai déjà un problème avec ma glycémie à la base. Mais j'espèrais tout de même que tout soit correcte, ce qui ne finalement pas le cas. J'ai l'impression d'avoir failli à ma tâche et qu'à cause de moi, mon bébé en subira les conséquences. Je me sens terriblement coupable et j'ai peur de ce qui nous attend toutes les deux, par ma faute. Je me dis que j'aurais du être plus active et mieux me nourrir. Par contre, je n'ai jamais été une bébitte à sucre. Je ne bois rien d'autre que de l'eau et ne mange que très rarement des trucs sucrés (bon, d'accord, on vient tout juste de passer les fêtes, y'a eu quelques excès...) Quelqu'un pourrait me rassurer??? J'ai beau lire sur le sujet, rien ni fait. J'ai peur d'accoucher d'un gros bébé en mauvaise santé, par ma faute. Une future maman qui se sent coupable! |
|
|
MarielesfleursInscrit le : |
On ce calme l'épiderme lol !!!
Je copie-coller Sara_may, le diabète de grossesse c'Est loin d'être la fin du monde. Premièrement tu ne fais rien subir a ton bébé et tu n'as rien avoir dans la cause réel du diabète de grossesse....c'Est une hormone qui est sécrètée, ce qui fait que ton pancréas ne produit pas assez d'insuline naturel. Il n'y a rien de mortel quand c'Est bien contrôlé. J'en suis a mon deuxième diabète de grossesse et je suis sur la diète, je n'Ai pas besoin d'insuline. De toute façon tu seras suivi par une nutritioniste et ton médecin s'il y a quoicque ce soit il te feront passer une écho de croissance pour s'assuré que le placenta ne vieilli pas trop vite et que le poid de ton bébé son normal (pas trop gros), de plus avec le diabète de grossesse généralement les doc ne laisse pas dépasser la DPA donc tu es sur d'Accoucher a au moin 40 semaines si le travail ne déclenche pas avant. |
Sara_MayInscrit le : |
Relaxe un peu ma belle! Le diabète de grossesse n'est pas toujours de la faute de la mère! Il y a plusieurs facteurs, l'hérédité entre autre, de plus, le diabète de grossesse est causé par une hormone de grossesse qui rend ton insuline inactive. Donc à la base, tu pourrais à la limite blamer le placenta pour le diabète ha ha ha!
De un, on ne s'énerve pas. "Echouer" le test de 50 g ne veut pas dire que tu fais automatiquement du diabète de grossesse. Ton doc/sage-femme devrait t'envoyer faire le test de 2h/75g. Avec ce test, il sera déterminé si a) tu n'as rien (le test de 50 g n'est pas super fiable), b) si tu fais une intolérance au glucose (pré-diabète) ou c) si tu fais du diabète de grossesse. Moi j'ai eu le diabète de grossesse à ma 1ere grossesse, avec injection d'insuline. Le "régime" (ce n'est pas un régime, on me forcait à manger...) n'avait pas d'effect, donc hop insuline à 31 semaines. Résultat: un bébé en parfaite santé de 7 lbs 8 oz. Tout ce qui a de plus normal. Mon garçon n'a rien. Pas d'hypoglycémie à la naissance (même s'ils n'ont pas eu le temps de me donner de l'insuline pendant le travail, j'ai accouché trop vite, en 3 heures...). Ma 2e grossesse: aucun changement dans mon mode de vie ni dans mon alimentation, ni dans mon poid (j'ai un poid santé à la base, je fais de l'exercise très régulièrement, j'ai une saine alimentation en général). J'hésitais à faire le "régime" dès mon + pour "éviter" le diabète, mais d'après ce qu'on m'a dit, ça ne donne pas grand chose. C'est plutot hormonal. Résultat: je n'ai rien fait de spécial et je n'ai PAS le diabète de grossesse. Pas rien. TOUT est beau. C'est pour dire comment ce n'est pas la "faute" de la mère, mais plutot hormonal. Mon test de 50g: j'échoue (valeur de 7.8 au lieu de moins de 7.7). On m'envoit faire le test de 2 heures. Résultat: tout est excellent, excellent excellent. Le test de 2 heures est beaucoup plus précis car tu as une prise de sang à jeun (8 heures de jeun), tu bois le 75 g de glucose (le jus d'orange) et tu as une prise de sang après 1 heure et après 2 heures. Donc ne t'inquiète pas trop. Plusieurs femmes échouent le test de 50 g mais passe celui de 75 g. Sinon, au pire, le diabète de grossesse, c'est à peu près 2 mois de piqures sur le glucomètre et d'insuline si requis. Ça parait épeurant, mais ce ne l'est pas, je te le jure! Bonne chance, et cheer up! Ce n'est pas la fin du monde, et tu peux arrêter de te blamer |
Tite-valInscrit le : |
WOW...je ne pensais pas que le diabete de grossese pouvais faire des ravage comme sa...a lire ton texte..sa presque l'air de la fin du monde...!
je nai aucune idée quest-ce que sa peu avoir comme répercusion sur le bébé...mais il doit y avoir quelque chose a faire pour t'aider!!!??? non...ton médecin doit te donner une marche a suivre!!! dsl de ne pas pouvoir t'aider...je nai que des question....mais je reste solidaire a ta cause car pt que moi aussi cé se qui va mMarriver..je mange sucré comme sa pas de bon sens depuis 3 semiane!!! |