Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Diabète de grossesse

Auteur Message

antonella1234

Posté le: 12 août 2013 09:21:22 EDT  
Rolling Eyes
Bonjour, je suis enceinte de 34 semaines et j'ai été diagnositquée avec du diabète de grossesse.

Ça fait une semaine que je prends note de mes taux. Je dois vérifier mon sucre 4 fois par jour et ça fait 2 jours que mon taux après déjeuner est élève :8.6 et 10.9!!!!!
Pourtout je suis le plan alimentaire qu'on a donné... Sad Sad Sad

Est-ce qu'il a d'autres mamans dans ma situation, comment réussissez-vous à maintenir votre sucre?

Merci! 

Pattenrond

Posté le: 14 août 2013 15:47:43 EDT  
Des taux de 8,6 et 10,9, je ne trouve pas ça suuuuper alarmant si c'est 1 heure après avoir mangé. Oui, c'est élevé, mais pas tant que ça. J'ai connu des vrais diabétiques qui pouvaient monter à des 14-20!

savais-tu que certains médecins remettent en cause l'existence même du diabète de grossesse? Les taux de glycémie élevé n'était pour eux que le reflet d'un système ralenti par la présence d'un autre être à nourrir!

Ils manquent de preuves scientifiques en fait. Dans un sens comme dans l'autre! Donc, certain médecin préfèrent prévenir... pis c'est ben correcte de même si c'est que tu préfères toi aussi Wink

Je te souhaite une belle fin de grossesse Smile

Maninie

Posté le: 13 août 2013 12:43:48 EDT  
Salut!

J'ai fait du diabète de grossesse à BB2 (sans insuline). Quand j'ai eu mon diagnostic, j'ai consulté une nutritionniste (1 rencontre) et elle m'a remis plein d'information utile (genre les fruits qui contiennent le moins "d'échange", donc qui font moins monter la glycémie, information sur les portions, etc.). Avec ces guides, j'ai pu adapter ma diète et manger à ma faim, en calculant les échanges de glucides que je prenais pendant la journée. Si je trichais, ma glycémie atteignait des taux élevés, mais sinon, je demeurais dans les limites acceptables.

Le secret, c'est vraiment de calculer tes portions et de varier ce que tu manges pour aller chercher tout ce qu'il te faut, sans trop de glucides...

Bon courage!

Carole-Lyne

Posté le: 12 août 2013 19:14:32 EDT  
Oki... Normal que ça soit élevée. C'est quoi tes balises (les normales)? 

antonella1234

Posté le: 12 août 2013 16:43:45 EDT  
Je dois la prendre une heure après....
J'ai peur qu'on me donne de l'insuline Sad
4 fois par jour: en me levant, 1h après déjeuner, 1h après diner et 1h après souper. 

Carole-Lyne

Posté le: 12 août 2013 13:44:36 EDT  
Combien de temps après ton déjeuner prends-tu ta glycémie? Si c'est moins de 2h après, c'est normal qu'elle soit élevée. 

Se connecter pour répondre