Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Diabète de grossesse

Auteur Message

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 27 mars 2009 14:59:41 EDT  
Bonjour,
J'en suis a 15 semaines de grossesse et puis ont vient de me dire que je fais du diabète de grossesse. Assez précoce puique normalement c'et plutôt vers 24 semaines que tout ça ce déclare.

Je suis un peu découragée face à ça et puis je cherche des trucs pour m'aider. Ça me semble norme comme problème. J'ai rencontrer la nutritionniste et m'a donné des outils de référence mais ont dirait que d'avoir à tout calculer me coupe l'appétit Confused

J'ai peur de tomber dans une routine monotone, de me mettre à manger toujours les mêmes choses afin d'éviter de calculer et etc... De plus je n'ai jamais vraiment manger à heure régulière (ou fixe) et de ce côté là aussi je dois faire une grande adaptation.

Avez-vous quelques truc à me conseiller pour m'aider à mieux contrôler tout ça et à amélioré ma condition?

Merci beaucoup à l'avance 

revenir en haut

melimelo1

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 9 avril 2009 16:02:49 EDT  
Bonjour,

Comme le dit Barbette , ca parait plus compliqué que ca l'est. Et ne t'inquiete pas pour le bébé.

J'ai été diagnostiqué à 9 semaines de grossesse avec insuline en partant (meme pas juste le régime). Je me piquais avant le déjeuner à 7un., avant le diner a 7un. et avant le dodo a 70un (un tube d'insuline en contient 60...). Mon médecin me prévoyait un gros bébé a cause de ca, elle la petite avait seulement 6.15lbs||

C'est exactement ce que Barbette t'a dit ce que tu dois faire, il faut que tu manges le plus de fibres possible pour que le taux se maintienne. C'est vrai que j'avais de meilleures habitudes pour manger quand j'étais enceinte. Dans le fond j'suis contente, parce que je n'ais pris que 25 lbs pendant ma grossesse a cause de ce régime.

On vient juste de me diagnostiquer diabétique et je vais recommencer mon petit régime faible en glucide et j'suis sûre que ca va bien aller!!

P'tit truc: si tu aimes manger du pain. Le pain bon matin sans ajout de sucre c'est le meilleur!! Very Happy  

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 29 mars 2009 10:40:51 EDT  
merci beaucoup a toi, c,est gentil Smile

En fait peut etre que ça parait plus compliqué que ca l'est reellement, ce sont des habitude a prendre je pense..

Smile 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 27 mars 2009 16:39:49 EDT  
Suite...

Choisir des aliments avec beaucoup de fibres, ça ralenti l'absorption des glucides. Lorsque tu regardes les étiquettes, tu regardes le nombre de glucides et le nombre de fibres. Tu soustraits les fibres des glucides. Ex. : Si tu as 20 glucides pour une tasse de céréales et 5 g de fibres, ben ça te donne 15 g de fibres. Donc tu peux manger 2 tasses de céréales pour déjeuner. ET 1 tasse en collation, avec 1/2 t. de lait. Les céréales Guardian sont super bonnes, beaucoup de fibres et pas beaucoup de glucides. Les Quaker à l'avoine aussi.

Si tu veux d'autres bons aliments que tu peux manger, dis-le moi, j'vais t'en donner.

En gros c'est ça. J'oublie probablement des choses, mais hésite pas si tu as des questions. Tu peux m'écrire un courriel (barbette25@hotmail.com). L'info que j'te donne, c'est les infos que ma diététiste m'a donné... Si ça différe de toi, ben j'sais pas quoi te dire! Smile C'est pas si compliqué que ça en a l'air... J'suis plus diabétique, mais je continue à faire attention et à regarder les étiquettes. Finalement, c'est comme ça que tout le monde devrait manger!

J'Espère t'avoir aidé...

Bonne fin de journée! 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 27 mars 2009 16:34:37 EDT  
Bonjour MarieMaya!

J'ai fais un diabète de grossesse, avec insuline. Je peux peut-être t'aider! Ça peut paraître une montagne, mais c'est pas si difficile que ça, et tu ne crèveras pas de faim, au contraire. Je vais te donner les trucs, sans insuline. C'est un peu différent quand on prend de l'insuline.

1 - Manger aux 2 h. Important pour que ton taux de sucre soit stable. Ex. : déjeuner 8 h. collation à 10 h. Dîner à 12 h. Collation à 14 h. Souper à 16 h. Collation à 18 h. Et tu peux reprendre une collation 2 h après. La collation du soir DOIT CONTENIR des protéines (noix, fromage, beurre d'arachide, etc. C'est ce qui fait la différence sur la glycémie du matin, à jeun). Les autres collations peuvent être : un fruit avec du fromage, un fruit avec des noix, un bol de céréales...

2 - Chaque repas principaux doit contenir des protéines (très important, ça aide à ralentir l'absorption des glucides, et tu peux en manger tant que tu veux), 2 portions de glucides 30 g (2 tranches de pain, 2/3 t. de riz (il me semble, faudrait vérifier...), 1 t. de pâtes, 2 petites patates au four. Si tu n'aimes pas les pâtes brunes ou les pains bruns, il y a la marque Smart. ), un produit laitier (yogourt source ou Silhouette, 1 t. de lait)... Légumes à volonté.

3 - Pas de fruits aux repas principaux. Ni le matin, ni le soir. Tu peux en manger 2 par jour, 1 à la collation du matin, l'autre à la collation de l'après-midi.

4 - Limiter ta consommation de jus de fruits. L'éliminer même.

5 - Le gras fait monter la glycémie. Donc ne pas manger trop gras.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre