Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Devenir maman à la maison

Auteur Message

vtremblay

Inscrit le :
17 août 2006

Posté le: 26 juin 2008 12:58:37 EDT  
Mon chum m'a proposé de devenir maman à la maison. J'aimerais savoir le montant que vous avez du gouvernement et autres petits détails. J'aimerais faire une simulation budgétaire.

Je ne sais pas si c'est pour janvier 2009 ou encore si je vais retourner un an travaillé, avoir un autre petit bébé et ne pas revenir travailler suite à ce congé.

Je me demandais si certaines d'entre vous étaient dans la même situation financière que moi.

Merci à l'avance,

Véronique

revenir en haut

vtremblay

Inscrit le :
17 août 2006

Posté le: 27 juin 2008 21:22:04 EDT  
Finalement je crois que ce qui est mieux c'est de retourner travailler une année, faire un bébé, prendre un congé d'une année ainsi qu'une année supplémentaire, mais en sabatique ... je sais que c'est 20 semaines, mais peut-être que ma boss m'autorisera ... et si après une année je vois que je n'aime pas ça ... car financièrement je crois que je m'en fait trop Smile et bien je reverrai mon statut et retournerai sur le marcher du travail Smile Je n'aurai pas perdu ma job !

Dans le fond c'est soit je reste à la maison ... soit mon chum lâche sa 2e job ... c'est le même salaire alors on verra en temps et lieu ... mais mettons que cette idée me tente de plus en plus Smile Nous avons encore le temps d'y penser ... peut-être même qu'à ce moment là mon chum aimera mieux avoir une job normale ... de 8 à 4 :)

Merci les filles pour vos commentaires !

Véro

revenir en haut

caro02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 26 juin 2008 20:52:47 EDT  
Allo ici on gagne 35000 par ans et opn travaillent tous les 2 alors a 70 000 dollrard plus les allocatin familiale je vois pas trop pourquoi vous arriveriez ^pas a moin davoir de tres grosse dettes.Je sais tres bien que au salaire que je gagne je pourrais rester a la maison,on aurait plus dallocation et il; retirerais plus dimpots mais moi sa ne me tente pas du tout de justifier chaque achat que je veux faire a mon chum.Que tu le veule ou pas tu auras plus de salaire alors oui tu dépendras de lui!!!Est-ce que sa te dérange???Si vous vous entendez tous les 2 ok mais pense y sérieusement.Moi je tiens a mon indépendance.Jaime lidée davoir une paye toute les semaines meme si sest bien certain quil ne men reste pas gros.Mais écoute si mon chum gagnerait 70 000 par ans je crois pas que jirais travailler au salaire que je fais parce que je sais quil aurait assez dargent pour pas que je manque de rien.
Bref personnelement moi sa ne mest jamais arriver a lesprit de vouloir rester a la maison.Jaime travailler voir du monde et savoir que si demain matin mon chum et moi on se laissent ben que jaie un emploi et mon indépendance meme si sa va tres bien entre nous 2.
Je te souhaite bonne chance parce que se nest vraiment pas un décision facile a prendre.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 26 juin 2008 16:10:05 EDT  
Pour tes craintes (être la bonne et dépendre de ton chum), il faut que tu en parle avec ton conjoint.Ce n'est pas parce que je suis à la maison que je fais nécessairement tout.Mon conjoint fait aussi le ménage et à manger.
Aussi, je ne me sens pas trop dépendante de mon conjoint car son retour d'impôt, je considère que c'est grâce à moi.On a un compte conjoint et il me prend des REER au conjoint à chaque année.Il suffit seulement d'en parler et de lui faire part de tes attentes si tu restes à la maison.
Bonne réflexion!

revenir en haut

vtremblay

Inscrit le :
17 août 2006

Posté le: 26 juin 2008 13:49:28 EDT  
Il y a tellement de choses à considérer. J'ai fait les simulations sur internet j'ai pu comparer un peu, avec 3 enfants (pour l'instant j'ai 2 enfants), la différences entre ce que je recevrais du gouvernement et mon salaire mensuelle ne diffère que de 350$, ce n'est pas beaucoup, je ne pensais pas que le gouvernement aidait autant ... pourtant je fais un peu plus que 30 par année.

Il y a aussi tout le côté positif d'être à la maison avec mes amours ... et quelques craintes. J'ai peur de devenir une bonne à tout faire : bouffe, ménage, etc....... que le retour sur le marché du travail soit difficile ... j'ai peur de dépendre de mon chum pour l'argent pour m'acheter des trucs ...

Comme mon chum cumule deux emplois (il travaille 5 jours, une fin de semaine sur deux ainsi qu'un soir par semaine), j'ai peur de me sentir comme une mère célibataire ... vous savez comme être la seule personne à m'occuper de mes enfants majoritairement, car je serai toujours présente. J'ai peur de m'ennuyer toujours être dans la maison ...

Ce sont des choix à faire ... ne pas être maman à la maison et acheter une maison plus grande ... ou nous tasser dans notre maison pour la venue "peut-être" du 3e enfants ... rester à la maison ou bien l'année prochaine mon chum démissionne de son deuxième emploi.

J'vais continuer de ruminer Laughing

Véro

revenir en haut

jen2011

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 26 juin 2008 13:41:34 EDT  
Salut!!!
Moi n'ont plus je nai pas la meme situation financiere que toi.Je suis maman a la maison depuis 4 ans et mon conjoint fait environ 40 par anné.jai 3 enfants et bientot 4.Nous avons une auto neuve et une maison et nous arrivons tres bien!!!!Je suis aussi a la charge de mon conjoint donc on paie beaucoup moin d'impot!!!On se prive pas nous non plus!!!
bonne chance!!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 26 juin 2008 13:15:11 EDT  
Je n'ai pas la même situation financière que toi, même que l'on a moins et j'ai trois enfants.On a environ 40 à 50 par année.On a une maison, une auto et on ne se prive pas de resto ni de sortie et on arrive assez bien.C'est certain qu'en plus de cela, j'ai 200$ de Harper et les deux allocations familiales à tous les mois sinon on arriverait pas aussi bien.Pour les impôts, c'est bien car mon conjoint me met à charge et il à un bon retour d'impôt à chaque année.
Je crois qu'avec deux enfants et votre revenu, vous allez vivre très bien.
Tu n'as qu'à essayer un an et si cela ne fonctionne pas, tu retournes travailler. Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre