Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Deux mots poches quand tu vas chez le doc.

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 22 juillet 2010 06:56:39 EDT  
Hier soir, on voulais aller à la clinique sans rendez-vous de ma clinique habituelle. Ils ont changés leur méthode pour le sans rendez-vous: il faut que tu appelles et il te donne un rendez-vous. Mon chum appelle à 16h00 comme demander dans le message vocal: russi à avoir la ligne: la secrétaire lui dit c'est cancellé à soir il n'y en a pas.. GRRRRRRRRRRRRR!

Comme ma fille de 16 mois ne va pas bien: fièvre en haut de 39degré depuis 2 jours, est sans entrain, hurle de douleur parfois. MOn chum prends l'option URGENCE!

PArti de la maison 16h08 et retour à la maison à 20h00 et quelques minutes. Pas pire et ce avec test des poumons, test urinaire et SURTOUT les résultats. Tout est beau!!!

Le doc nous dit: C'est seulement un virus, continuez le tylenol et le advil au besoin. Merci bonne soirée!

POURQUOI: voulez vous bien me dire j'HAIS ça me faire dire que ma fille fait seulement un virus. OK c'est pas grave et je veux rien de grave mais POURQUOI je voudrais avoir un nom à une maladie. On dirait que c'est comme si il savait pas se qu'elle a et qu'il s'en débarasse mais je sais bien que non!! Que mon attente avec patience et tout sourire m'a value un résultat poche.

POURTANT je devrais me réjouir qu'ils l'aient pas garder, ou qu'elle fasse pas une otite, ou une pneumonie ou une infection urinaire..

Je me trouve poche de trouver cela pocche.. Suis-je la seule à être nounoune comme ça?????
(Au moins, je le sais) Laughing 

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 22 juillet 2010 07:58:03 EDT  
Dis-toi que tu es chanceuse d'avoir si peu attendu pour te faire dire ça!!

Il y a exactement une semaine je me suis tappée une nuit à l'urgence avec mon petit coco qui hurlait de douleur pendant 1 ou 2 minutes aux 5 à 10 minutes. Je suis arrivée là à 20hrs, passée au triage à 21hrs et entendu mon petit homme hurler de douleur aux 5 à 10 minutes jusqu'à 5hrs du matin... quand une dose de tylenol a fait effet. À 8hrs le matin il a enfin vu la médecin, a fait échographie, radiographie, prise de sang... pour finalement apprendre que c'est un virus.

C'est l'fun avoir un nom pour un bobo... mais j'aime autant que ce sois un virus qui arrive vite et part vite!! Et suite aux résultat de l'écho elle a dit à mon conjoint... bonne nouvelle... aucune trace de cancer... parfait c'est un virus!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 22 juillet 2010 08:00:32 EDT  
Bonjour,

Pour avoir le nom exact du virus, il faut faire une analyse. Se faire dire que c'est un virus, c'est aussi un peu se faire dire qu'on peut juste soulager la douleur et les symptômes pas commodes pour un temps. Si l'état s'aggrave, c'est là qu'on envisage d'autres solutions (dont les antibiotiques).

Les médecins - pour en avoir une flopée dans ma famille - voient toutes sortes de patients et de famille. Chez certains, juste se faire dire le nom du virus ou de la bactérie suffit à les faire paniquer. Le nom du machin a l'air grave. Chez d'autres, ils souhaiteraient plus de détails. En disant "votre fille lutte contre un virus", ça fait la moyenne. Ça vous dit que le système immunitaire de la petite puce qui a consulté va s'en charger et que vous n'avez qu'à soulager l'inconfort. Vous savez ce qu'elle a sans trop donner de détails. Vous pouvez demander plus de détails si vous le voulez. C'est toujours permis. Ça permet d'aider le médecin à se situer sur le niveau d'information dont vous avez besoin.

Tous mes voeux de prompt rétablissement pour ta fille.
Bye 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 22 juillet 2010 10:00:48 EDT  
Est-ce que ta fille a eu des plaques ou des boutons sur le torse ?? MA fille avait à peu près cet âge l'été passé et ça fesait 48 heures qu'elle fesait 41C de température et les yeux lui viraient à l'envers pour remarquer que 2 jours plus tard, elle avait la roséole...Le doc m'avait aussi dit d'alterner le motrin et le tylénol...Pour la maintenir dans un état de confort....C'est ma gardienne qui m'a appellé pour me dire qu'elle avait tout plein de boutons et de plaques rouge sur le torse !!!
Pis en plus le doc m'avait demandé si elle avait eu tous ses vaccins et moi qui contre la vaccination, il se met à me faire un de ces discours comme quoi je DEVAIS la faire vacciner et bla bla bla....Tsé, on s'en fou-tu...Je veux savoir ce qu'elle a, je ne suis pas venue me faire sermoner sur mes choix !!! Et en passant, le vaccin contre la roséole n'existe pas...C'est un virus !!! Quel professionnalisme...Je déteste les hopitaux...
L'Affaire c'est qu'elle a été dans un CPE(celui qu'elle va présentement) parce que l'on déménageait et que sa gardienne habituelle était en vacances, et il y avait eu un cas de roséole et ils ne me l'avait pas dit !!! L'avaoir su, j'aurais moins paniqué !!  

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 22 juillet 2010 10:15:44 EDT  
Je te comprends tellement!

Moi aussi j'haïs ca me faire dire qu'elle a un virus.. c'est arrivé 2 fois qu'elle m'a fait des gros pics de température du à un virus... assez pour que je rebranche le moniteur Angelcare durant la nuit pour être sur...

Comme disait Calliope, ils doivent faire plein de test de sang pour savoir quel virus... donc il se fie plutot au symptome et diagnostique un virus. C'est sur que si ca se dégrade ou que tu vois que son état ne s'améliore pas après quelques jours ou de nouveaux symptôme apparaissent, tu dois retourné consulté.

Je mettrais un bémol par contre. Si vous alternez toujours Tylénol et Advil, le corps ne pourra pas combattre efficacement le virus, vu que l'enfant ne fera pas de fièvre et que son système immunitaire ne sera pas en mode défense. Donc, nous on suggère de donné de la médication pour le confort ( comme au coucher) mais pas toujours. La fièvre c'est bénéfique pour combattre les virus Very Happy . Encore là ce n'est que mon opinion et ma suggestion, mais à l'urgence habituellement, on prend le temps d'expliqué ça au parent. Et de prendre la mesure de la température rectale et jamais dans l'oreille, sur le front. On peut la prendre sous le bras, mais c'est beaucoup moins précis. Donc lorsqu'ils font de la fièvre... c'est rectal!

J'espère que ton coco ira mieux bientôt! 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 22 juillet 2010 11:08:45 EDT  
je pense aussi qu'on aime pas ça parce qu'on se sent un peut con d'être allé a l'urgence pour "juste un virus"... mais bon, on est pas médecin (pour la plupart) donc on peu pas deviner que c'est "juste" ça... 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 22 juillet 2010 12:05:00 EDT  
C'est normal, je suis pareille autant pour les enfants que pour moi. C'est rassurant de mettre un mot sur ce qu'on a parce qu'on sait exactement ce qu'on doit faire, on sait ce qu'on doit surveiller. Quand c'est flou, on se demande toujours si quelque chose n'a pas échappé au médecin. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre