Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Deuil professionnel (long)

Auteur Message

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 19 septembre 2010 21:59:17 EDT  
Je suis technicienne en loisirs. J'adore mon travail, ça me passionne. J'avais un poste permanent, temps plein et j'étais la plus ancienne avec tous les avantages sociaux attachés à ce privilège. Dans la fonction publique, avec le salaire qui vient avec.

Suite à l'achat de notre maison, qui nous rapprochait du travail de mon conjoint, nous avons décidé que je remettais ma démission à la fin de mon congé parental pour me trouver un travail plus près de la maison parce qu'avec mon horaire + le trafic, je ne pouvais pas arriver à l'heure à la garderie. Mon chum lui a un horaire trop variable pour aller chercher les enfants tous les soirs.

Seulement voilà, depuis juin que je cherche comme une folle un emploi dans mon domaine près de la maison avec un horaire qui fitte avec la garderie. Je me fou totalement du salaire, ma seule condition c'est que l'horaire me convienne. Je suis prête à baisser de beaucoup mon salaire pour gagner en qualité de vie... Mais je ne trouve rien. En fait, je passe des tonnes d'entrevues mais on me dit toujours que je suis celle qu'on va rappeler si celle qu'on a choisi ne fait pas l'affaire.

Là, je n'ai plus aucun revenu et mon conjoint n'arrive pas à tout payer. Je dois me résigner à trouver un emploi qui n'a aucun rapport avec mon domaine. Je veux bien, j'ai pas tellement le choix de toute façon sauf que je ne m'imagine pas aller faire une job qui ne m'intéresse pas tous les matins. Je crois qu'il est important d'aimer son travail et d'être heureuse au boulot. Crying or Very sad Et puis j'ai peur qu'il y ait un ''trou'' dans mon CV. Vous savez, j'irai pas mettre dans mon CV de technicienne en loisirs que j'ai travaillé comme (j'invente là et je ne dénigre pas le poste, mais vu que ça n'a aucun rapport...) commis d'épicerie pendant un an. Me semble que ça sonne mauvais dans un CV une job qui n'a aucun lien avec ton domaine.

En tout cas, je ne m'attends pas à des réponses qui vont m'apporter la job de mes rêves demain matin. J'ai juste besoin de me vider le coeur parce que j'ai vraiment l'impression de faire mon deuil professionnel. Triste concession pour la conciliation travail-famille. J'avais trouvé ma voie, ce qui me passionnait et je crois que je vais devoir finir mes jours à faire un métier pour lequel je n'ai aucun intérêt... Je suis bien déprimée ces temps-ci et chaque fois que j'y pense, je suis bouleversée et super peinée...

Enfin, merci de m'avoir lue, ça me permet au moins d'évacuer. Je pense que tout mon entourage (mon chum inclus) est tanné de m'entendre me plaindre de ma situation... Crying or Very sad 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 20 septembre 2010 06:37:44 EDT  
Ouf, ce doit être difficile,

En attendant, as-tu pensé t'ouvrir une petite entreprise, quitte à vendre du Tupperware, du Stampin'up ou je ne sais pas quoi pendant un certain temps? Ça te permettrait d'organiser tes horaires à ta guise.

Pour ton CV, détrompe toi, toute expérience vaut la peine d'être mentionnée puisqu'elle te permet d'apprendre sur toi.

Bonne chance dans ta recherche. 

revenir en haut

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 20 septembre 2010 08:21:06 EDT  
Bonjour!!

2 mots: Cherche partout. N'abandonne pas tes recherches, fouille comme une folle et surtout, parle-z-en au plus de monde possible. Le bouche-à-oreille, c'est formidable! Quand tu rentres dans n'importe quel rassemblement de gens, mariage, famillem party d'amis, tu demandes (mine de rien) à tout le monde ce qu'on font dans la vie. Dès que quelqu'un parle d'un métier connexe à ton domaine, tu fonces: HO!! Mais je suis justement en recherche d'emploi dans ce domaine??? Tu n'aurais pas une plug??? Ça se dit très bien, et on sous-estime souvent le pouvoir des références.
Et affiche ton cv en ligne aussi.
Tu peux aussi faire affaire avec une agence de placement, c'est super efficace et gratuit pour toi.
Lâche pas.
Et comme disait gege123, j'ai étudié en administration, et j'aimerais beaucoup mieux avoir sur le cv d'une candidate un emploi temporaire pas rapport qu'un trou. Ça se dit très bien en entrevue ''les emplois en tourisme ça pleut pas, et j'étais déterminé à retourner sur la marché du travail. J'espère maintenant plus que tout trouver un bon poste dans mon domaine'' Traduction: tu es méga déterminée, travaillante et tu sais ce que tu vaux. Bravo.
Donne nous des nouvelles!!!
Marie-Eve 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 20 septembre 2010 10:18:14 EDT  
Merci les filles... Ce qui me déprime, c'est que mon CV est en ligne sur tous les maudits sites d'emploi, je fais affaire avec TOUTES les agences de placement de la région. Mais des jobs en loisirs, ils en reçoivent pas et ils ne considère jamais mon CV quand ils reçoivent des annonces pour de la job de bureau... J'ai envoyé mon CV dans tous les endroits potentiels; commissions scolaires, CSSS, municipalités... J'ai fais des tonnes de téléphones dans différents endroits où on engage des techniciens en loisirs pour savoir si par hasard, ils n'en cherchaient pas un en ce moment.

Mon statut Facebook a rapport avec ma recherche d'emploi depuis le mois de juin. J'en parle à tout le monde. Je me sens harcelante... Crying or Very sad Bref, rien n'aboutit.

Je suis une trop piètre vendeuse pour me mettre à vendre des trucs. J'ai déjà essayé Avon et c'est toujours moi qui devait de l'argent à la fin du mois! Laughing Les gens me suggère d'ouvrir ma propre garderie, mais je sais que ce n'est pas pour moi. J'ai BESOIN de voir des adultes et de m'habiller ''propre'' pour pas me faire baver dessus au travail! Wink

En tout cas, tout ce que je souhaite pour l'instant, c'est de me trouver quelque chose qui me permette de survivre. Ensuite, je serai plus sélective dans mes recherches et je n'enverrai mon CV que dans les emplois dans mon domaine, ce sera un peu moins urgent si j'ai un petit salaire qui entre. 

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 20 septembre 2010 11:03:26 EDT  
Salut,
je te comprends tellement. Je suis aussi à la recherche d'un emploi depuis debut août et j'ai de la misère !!! J'ai pourtant un métier général soit en comptabilité mais j'ai des études universitaires mais pas beaucoup d'expérience vue que j'ai eu deux grossesse donc les gens ne me veulent pas.

As-tu regarder sur le site du gouvernement soit : http://www.carrieres.gouv.qc.ca/ ou même http://www.santemontreal.qc.ca/rh/pub/fr/default.asp ou même sur le site du cégep de Repentigny.

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches !!!!  

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 20 septembre 2010 11:33:24 EDT  
Je ne sais pas si tu es admissible, mais emploi-québec offre une subvention salariale pour les gens qui retournent sur le marché du travail. Ton employeur reçoit donc un montant pour t'engager ce qui peut-être un plus pour toi s'ils ont à choisir entre toi et un autre candidat.

Je seconde pour l'expérience qui n'est pas en lien, vaut mieux ça qu'un trou!

As-tu pensé suivre un cours par correspondance ou deux dans un domaine connexe, ça peut aussi être une façon de combler ton «trou».

Bonne chance! 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 20 septembre 2010 12:36:32 EDT  
Tu as vérifié auprès de l'organisme Québec en forme ?

Je ne sais pas s'il y en a dans ta région, mais je sais que dans ma région, ils cherchent toujours du monde !

http://www.quebecenforme.org/contactez-nous/


Bonne chance 

revenir en haut

Pinceau427

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 20 septembre 2010 12:55:25 EDT  
Je te comprends tellement, il y a 5 ans j'étais huissier, j'adorais mon métier, je trippais solide. Mais disons que les horaires n'était pas les plus faciles et je travaillais très souvent 6 jours sur 7 donc j'étais pas souvent à la maison. Quand il y avait des anniversaires ou des party souvent j'arrivais très tard car je travaillais et comme j'étais débutante pour faire mes preuves hé bien je faisais tout ce que les autres huissiers ne voulaient pas faire, mais bon j'aimais cela pareil.

Un jour mon conjoint m'a dit je ne te jamais, je ne veux pas te mettre de pression mais va falloir faire un choix... C'est moi ou ton travail... Mon coeur savait la réponse mais ma tête ne voulait pas suivre, j'ai donc demandé à mon patron de faire du 8 a 17 :00 dans le bureau. J'étais comme une secrétaire qui répondait au question des avocats. Beaucoup moins trippant pour moi mais mon couple passait avant tout, finalement mon poste à été couper et j'ai perdu mon emploi... Une job de huissier sa cour pas les rues donc en attendant j'ai pris un poste de réceptionniste qui a finalement durant 3 ans et maintenant je suis adjointe administrative. Il n'y aucune ressemblance entre les 2 domaines, mais j'ai appris à aimer ce que je fais, sa été long j'ai trouver cela difficile mais bon maintenant je suis heureuse.

Tout cela pour te dire que si tu dois te trouver un travail temporaire l'adaptation va être difficile mais tu vas réussir à trouver un petit quelques choses que tu aimes dans ton travail temporaire et qui sait tu pourras peut-être incorporer certaine de tes compétences de ton champ d'étude et ainsi faire voir à ton employeur une autre perspective.

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche d'emploi et si j'entends quelques choses de mon côté je t'envoi un PM. 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 20 septembre 2010 13:34:23 EDT  
J'ai passé une entrevue pour Québec en forme. Ils ne m'ont pas prise. Sad

Pinceau427 : Ton histoire m'encourage un peu. En fait, ce qui me rend triste aussi, c'est d'avoir investi du temps, de l'énergie et de l'argent pour faire des études. En plus, je gagnais un salaire plutôt élevé dans la fonction publique, je m'imagine pas pouvoir vivre et gâter mes enfants (et moi-même...) avec la moitié de ce que je faisais avant d'avoir des enfants... Confused  

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 20 septembre 2010 15:21:59 EDT  
Cadence, connais-tu le site web de Net Femmes? On y retrouve une section avec une foule d'emplois dans le milieu communautaire, certains quand meme assez intéressants:

http://www.netfemmes.cdeacf.ca/les_actualites/emplois.php?critere_temps=30

Peut-être y a-t-il une job dans ton dommaine là-dedans Wink  

revenir en haut

Pinceau427

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 20 septembre 2010 16:26:45 EDT  
Cadence : Je comprends très bien se que tu veux dire.

J'ai encore des regrets concernant mes études, surtout que je rembourse encore mon prêt étudiant et je ne travail pas dans mon domaine Rolling Eyes J'y pense souvent. Au fond de moi je sais que c'est la meilleure décision que j'ai prise mais je dois '' dealer'' avec mes choix.

Côté salaire, je gagnais moi aussi beaucoup d'argent et j'ai dû assumé une grosse baisse de ce côté, surtout qu'au début je n'avais aucune expérience donc je gagnais à peine plus que le salaire minimum, avec le temps mon salaire à augmenter en fonction de mes compétences. Aujourd'hui je peux pas dire que je fais le même salaire qu'avant même si je gagnes quand même bien ma vie, mais j'ai une qualité de vie que je n'avais pas auparavant. Bébé est en route donc la dynamique de la famille je ne connais pas encore sauf que je sais que j'ai les moyens ''humains'' d'avoir une belle qualité de vie de famille et à mes yeux c'est plus important que l'argent. C'est sur que l'argent on peut pas en faire pousser mais il y a toujours un moyen de s'arranger 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 20 septembre 2010 18:34:53 EDT  
Liliducci : Merci, je ne connais pas ce site. Je vais l'ajouter à ma liste de site à regarder régulièrement! Very Happy  

revenir en haut

Fleur_de_pommier

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 20 septembre 2010 20:08:42 EDT  
Je travaille à l'Institut de Cardiologie, et je te suggère le centre Épic.

Rattaché à l'Institut de Cardiologie de Montréal, le Centre ÉPIC est le plus important centre de médecine préventive au Canada.Les activités du Centre ÉPIC touchent également la recherche clinique en activité physique et nutrition de même que la réadaptation avec des programmes de prévention secondaire. Je ne sais pas s'il engage des technciens à loisirs, mais peut-être tu trouverais un emploi connexe. Voici le lien: http://www.centreepic.org/fr/index.html

Bonne Chance dans tes recherches! 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 27 septembre 2010 11:50:52 EDT  
Merci pour tous vos encouragements. Malheureusement, octobre va débuter et je n'ai toujours rien trouvé. Crying or Very sad Je commence vraiment à déprimer, c'est pas bon pour ma santé mentale je pense... Sad J'en reviens juste pas qu'avec tous les efforts que je fais j'ai encore rien trouvé. En plus je peux juste pas croire qu'avec tout le bouche à oreille que je fait, y'a personne qui a un emploi pour moi... Les gens pensent souvent que je cherche juste dans mon domaine, mais au point où j'en suis, j'ai juste besoin d'argent, je suis à veuille de vendre mon corps! Wink Mais non, c'est une blague, faut bien rire jaune un peu... 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 27 septembre 2010 22:23:16 EDT  
Cadence je suis retourné aux études il y a 2ans et demi environ et suite à mon congé de maternité, je trouvais absolument rien dans mon nouveau domaine. J'ai donc fait de la suppléance dans les écoles primaires et secondaire de ma région. Les horaires de travail sont super et c'est très payant. Quelques mois apres je suis retombée enceinte et j'ai décidé de débuter un autre cours que je vais avoir terminé d'ici à ce que mon prochain congé de maternité se termine. J'ai toujours pas d'emplois, je vais devoir recommencer à chercher, alors je comprend très bien ce que tu vis, c'est pas facile. 

revenir en haut

Rachelle26

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 29 septembre 2010 19:50:20 EDT  
Cadence: je suis aussi technicienne en loisir et je te comprends tellement!!!

Moi j'avais travaillé dans une maison des jeunes avant mon maternité et ensuite, plus rien. Donc j'ai fait le choix de retourner aux études afin d'avoir deux domaines d'emploi au cas où....Moi non plus il n'y avait rien dans ma vill ou dans les alentours...Notre métier est très intéressant, mais difficile d'accès je trouve.

As-tu essayé de passer par l'ATLCVM (es-tu diplômée du vieux??) Des fois qu'il pourrait être au courant de quelque emploi qui ne sont pas nécessairement affiché...

Si jamais tu veux en jaser avec moi au privé, envoie-moi un message privé et on pourrait entrer en contact.... 

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 30 septembre 2010 20:28:30 EDT  
Bonjour Cadence,

je viens de voir un poste comme technicienne en loisir. C'est un remplacement de maternité de 18 mois mais on ne sait jamais !!!

Voici le lien

http://www.santemontreal.qc.ca/rh/pub/fr/details.asp?ID=81713

Habituellement, la santé c'est 35h avec un bon salaire et bon avantage !!!1
Bonne chance 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 1 octobre 2010 20:00:26 EDT  
Hey, merci tout le monde! Continuez de m'envoyer les offres que vous trouver! Ça peut pas nuire! Je sens que ça débloque depuis une semaine. J'ai appliqué pour plusieurs postes en loisirs. J'ai été rencontrer une agence de placement mais ils n'ont jamais rien en loisir. Par contre, elle m'a dit qu'elle pouvait me donner des petits remplacements de 2 semaines à 1 mois dans des bureaux. J'ai aussi rencontré une personne du centre Jeunesse Emploi qui va refaire mon CV et qui va me donner de nouvelles pistes. Je dois rester positive si je veux attirer du positif. Wink  

revenir en haut

Fleur_de_pommier

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 1 janvier 2011 10:06:20 EST  
Je suis curieuse...est-ce que tu as trouvé un emploi dans ton domaine Cadence? Cela fait maintenant 3 mois, je te le souhiate! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre