Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Deuil de ne plus avoir d'enfant

Auteur Message

louloutte29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2008 20:41:18 EDT  
Je suis certaine que je ne suis pas la seule dans cette situation....

J'ai 2 beaux fistons, 18 mois et 3 mois! Comblés par ces 2 amours, je crois que la famille s'arrêtera là

Mais quand je repense à toute la merveilleuse aventure de la grossesse, les premiers rendez-vous, les premiers battements de coeur, les échographies, les rendez-vous de routine, l'excitation des derniers mois, bref quand j'y pense, je ne peux pas croire que je ne revivrai pas cela......

J'ADORE être enceinte, et j'adore la gynécologue qui m'a suivi pour mes 2 grossesses, de penser que c'est terminé me rend triste, mais nous sommes assez occupés avec 2 bébés et on veut continuer à vivre et à s'occuper de notre couple...

Si on avait eu à avoir un 3 ième, on aurait voulu qu'ils soient rapprochés, mais disons que l'adaptation avec le deuxième fut difficile ( à cause de ses problmes de santé)

J'ai eu 2 césariennes, donc à 99.9% je devrais avoir une autre césarienne, et c'est tout de même une grosse chirurgie, alors j'y pense aussi

Ca fait du bien d'écrire car j'ai l'impression que mon mari ne comprend pas mon sentiment, et que notre entourage trouve qu'on en a plein les bras avec 2 bébés en bas âge (mais de quoi se mêlent-ils eux? hihihi)

Louloutte qui se fait à l'idée que plus jamais un colimaçon viendra faire son nid dans son beson

revenir en haut

caro02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 18 mai 2008 21:09:37 EDT  
je comprend se que tu veux dire.Moi je veux 2 enfants.Jen ai un et a ma deuxieme grossesse je sens davance que sa va etre un deuil quand il va naitre parce que justement sest quand meme une belle expérience la grosesse.Je pense qon passe toute un peu par la.

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 19 mai 2008 18:46:56 EDT  
Oh que je te comprends. Après ma deuxième, c'était supposé être tout. J'ai versé quelques larmes. Finalement, bébé surprise est arrivé. Thomas a aujourd'hui 4 mois et c'est définitivement tout. Mon chum est opéré. Je pense que je ne le réalise pas encore. Ça va certainement me rattrapper plus tard.

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 19 mai 2008 18:58:10 EDT  
Je te comprend et je t'envoie plein de pensées positives. C'est grande étape dans une vie familiale, dans une vie de femme.

Personnellement, j'ai fais 3 fois le deuil!!! Mais sans farce après ma 2e le papa avait déjà fait plein de concessions (selon lui) et il est allé se faire vasectomisé. Je pleurais, moi qui rêvais de famille nombreuse, je devais faire avec mes deux petits cocos!!! Alors je me suis démarré un service de garde en milieu familial. Mais autant c'était plaisant, autant ça ne comblait pas, plutôt ça me laissait un goût amer... Notre couple battait de l'aile et la séparation est devenue évidente...

Puis j'ai rencontré mon âme soeur. Un gars super avec qui le projet d'enfant est venu après 5 ans de relation. Mes grands enfants ont été enchantés de vivre cette expérience avec nous. Mon 3e est arrivé. Mais toujours au fond de moi, se désir de grossesse, d'enfanter à nouveau. Pourtant à 35 ans et avec 3 enfants, mon corps et ma logique voyaient la fin de mes histoires de grossesse.

Devinez quoi? La 4e c'est elle qui nous a choisi. Elle a planer au dessus de nous et elle a vu notre famille, elle a su que c'était l'endroit où faire sa vie. J'étais enceinte, sans le savoir, sans y croire.

Mais pendant cette grossesse, je sentais, je vivais mon deuil déjà. Cette enfant à 11 mois et jamais je ne me suis sentis autant en paix avec cette décision. C'est naturel, sans larmes, juste la paix de pouvoir enfin regarder pousser les jolies fleurs, les 4 fleurs de mon jardin, en me disant que c'est le plus beau jardin qu'il ne pouvait exister pour moi!!

Maé sereine avec son histoire de maternité Wink

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 19 mai 2008 20:15:29 EDT  
Je me rends compte que moi aussi je suis en train de vivre ça, et ça me prend pas mal par surprise!

Enceinte des jumeaux, je savais que ça serait très vraisemblablement ma dernière grossesse et j'étais très à l'aise avec ça. Faut dire que ce n'était pas facile!

Là, avec ma grande qui vient d'avoir 2 ans et les jumeaux qui ont 6 mois, je trouve que j'ai une très belle famille, et ma tête me dit que c'est assez. Mais ça fait quelques semaines que plus j'y pense, plus je trouve ça difficile de me dire que je ne revivrai pas de grossesse, que je ne ferai plus connaissance avec un nouveau-né...

Je pense que c'est une étape normale à vivre et que même si l'envie de revivre l'aventure de la grossesse et de la maternité me prend parfois, je pense à mes 3 amours qui me tiennent assez occupée merci et je me dis que je suis pas mal déjà gâtée par la vie!

revenir en haut

karinnette

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 19 mai 2008 21:22:46 EDT  
Ouf ! J'en ai plein les bras en ce moment...Mon fils qui me fait encore des crises et ma fille qui veut toujours etre dans nos bras... Pas facile en ce moment ! Malgré que je sais que je n'aurais pas l'énergie et la patience d'en avoir un autre, je ressent de la nostalgie...Fini les siestes avec mes mains qui reposent sur ma bedaine, fini ce son superbe que l'on entend chez le medecin comme un "p'tit galop", fini cette attente et excitation a la fin d'une grossesse... Je regarde les femmes enceintes et je soupir...que ca passe vite !!! Mais je l'ai vécu 2 fois et j'en ai profiter au maximum !!! Que je suis fiere! Je comprend parfaitement ces sentiments...

revenir en haut

mmepink

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2008 21:38:35 EDT  
Je te comprend tellement!

J'ai un garçon de 2 ans 4 mois et un de 2 mois. Je sais dans le fond que notre famille est complète, mais je les aimes tellement tout petit que ça me rend triste de les voir grandir. Je suis déjà un peu nostalgique quand je pense que mon petit dernier sera mon dernier bébé qui va dormir dans mes bras. Mais en même temps il y a ma logique qui me dit qu'on va passer à autre chose et ce sera aussi amusant de les voir grandir. La dynamique de mes 2 garçons sera le fun et un troisième sera peut-être de trop pour nous. On trouve pas ça très facile 2 enfants présentement et il faudrait faire des changements (auto, maison) pour en avoir un 3e.

En tout cas, on sais jamais! On va se laisser le temps d'y réfléchir, mais mon chum dit déjà que c'est fini.

revenir en haut

Kleo

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 20 mai 2008 10:02:02 EDT  
Je te comprends aussi car je me reconnais à 100 % dans ce que tu as écrit mais contrairement à toi oui j'ai eu mes 2 filles par césarienne mais ça ne me fait pas peur dans avoir un troisième par césarienne.

À moins que par quelque miracle que ce soit, je réussi a convaincre mon mari d'en avoir un troisième...je pense que effectivement c'est belle et bien terminée pour moi cet belle expérience. C?est vrai que ça fait du bien d?en parler.

revenir en haut

Kleo

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 20 mai 2008 10:16:49 EDT  
De plus c'est malheureusement quelque chose qui est difficile de partager avec son mari, il ne vit pas la grossesse comme nous...il ne comprend pas aussi bien que je ne le voudrais, il n'arrive pas à me supporté comme j'aimerais, heureusement que ce forum est lภça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à vivre cela.

revenir en haut

Melam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2008 21:42:40 EDT  
Salut les filles!
Pour ma part mon deuil est peu différent du vôtre... Pour moi l'idée d'aggrandir ma famille est toujours très présente dans mon esprit, mais malheureusement suite à des complications post-accouchement de mon premier bébé il m'est impossible de pouvoir porter à nouveau la vie en moi. Je n'arrive pas à me faire à cette idée. Je n'arrive pas à accepter que ma fille soit ma seule enfant... Comment faire un deuil aussi difficile??? Malgré le fait que la mort soit venu flotter au-dessus de nos têtes lors de mon accouchement j'aurais vraiment souhaiter avoir un autre bébé mais la vie en a décidé autrement et je dois l'accpepter mais pour le moment c'est au dessus de mes forces! J'essais de ne pas trop y penser car c'est très souffrant lorsque je songe à ma fille et à ma petite famille!

revenir en haut

Charlie Rose

Inscrit le :
02 juin 2008

Posté le: 3 juin 2008 13:56:40 EDT  
j'aurais pu écrire ce message moi-même, nous avons 3 enfants dont ma dernière qui a 2 1/2, mon mari est vasectomisé donc plus de bébé pour nous et ça me rend tellement triste, mon deuil n'est pas fait encore j'en suis incapable, tout les mois j'espère que la vasectomie échoue, pourquoi est-ce si difficile.....

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 3 juin 2008 14:15:58 EDT  
D'accord avec Charlie Rose. On dirait que c'est moi qui a écrit ce message.

Je sais depuis mon 1er enfant que je n'arriverai jamais à faire le deuil d'enfanter. J'en ai 3 et j'en veux toujours d'autres, mon chum arrêterait à 3 lui, sauf si j'insiste vraiment et que c'est ce qui me manque pour me combler de bonheur... D'ailleurs, je me demande vraiment si d'avoir un 4e enfant me guérirais et que je retrouverais la paix intérieure... Je crois que seules les contraintes reliées à la fatigue et aux désagréments viendront à bout de mon instinct extrêmement fort de donner la vie.

Aco, dont le seuil de la pensée logique se bat continuellement avec son instinct de reproduction

revenir en haut

Se connecter pour répondre