Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Deuil de l'accouchement

Auteur Message

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 2 septembre 2010 13:03:19 EDT  
Bon faut vraiment je me rende à l'évidence, pas le choix 3ieme césarienne, puisque mon 2ieme accouchement j'ai tenté l'AVAC et sa échoué, les docs accouchent pas en région après 2 césarienne.

Même si j'ai tout fait pour réussir à BB2, sa pas marché, à ma grande déception.

Mais la voila, je lis les récits d'accouchements des mamans de mon mois, sa m'arrache le coeur, j'aimerai dont sa, pouvoir raconte un accouchement vaginal.

J'aimerai dont sa le vivre, les douleurs, les contractions, l'expulsion du bébé. Quoi de plus naturel que d'accoucher par voie vaginal non?

Et oui je le sais, j'ai des enfants en santé, mais bon, ils peuvent être en santé vaginal aussi non? Et en plus cette fois ci césarienne planifié, tout le monde me dit, tu seras pas fatiguée cette fois ci, et bien je sais bien que c'est vrai, mais maudit, j'aimerai sa être fatiguée d'un accouchement naturel?!

J'ai l'impression qui a pas beaucoup de monde autour de moi qui comprends cette déception, mon chum me supporte, c'esst sure que lui, accouchement vaginal ou non il comprends pas c'est quoi de toute façon!

LEs mamans qui réussissent à avoir des accouchements naturels, je vous le dis, vous êtes chanceuses et vous le savez p-e pas tous!  

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 2 septembre 2010 13:07:19 EDT  
Je te comprends et j'espère aussi avoir un bel accouchement, pas de césarienne. C'est mon premier bébé et on en veut juste un alors j'aimerais bien un accouchement naturel! Mais c'est vrai aussi que l'important c'est que le bébé se porte bien, même si tout le monde dit la même chose! Je serais déçue mais ce ne serait pas grave si j'avais une césarienne. Je suis de Rouyn moi aussi! Tu es rendue à quelle semaine? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 2 septembre 2010 13:21:28 EDT  
Je voulais juste t'envoyer un peu de réconfort.Mon accouchement a été parfait,comme je le voulais et ca me désole que tu ne puisse pas vivre ca toi aussi.Je n'ai pas vécue ta situation mais je comprends quand tu dis que nous sommes chanceuses de vivre un accouchement naturel.

Bonne grossesse et j'espere que tu vas aller mieux,ce ne doit pas etre évident comment tu te sens en ce moment. 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 2 septembre 2010 13:37:35 EDT  
Je te compreds tellement! Par contre j'ai un peu de chance, je suis pas en région donc je vais encore essayer un autre AVAC, mais mes chances d'encore finir en césarienne sont assez élévé. Il faut se faire à l'idée, mais moi non plus je ne sais pas trop comment faire.

Moi aussi j'aimerais ça savoir c'est quoi un accouchement vaginal et surtout la récupération après, ça doit tellement être plus facile après!

Je te souhaite une bonne césarienne et j'espère que bébé sera avec toi en salle de réveil!

Bonne chance et vient nous donner des nouvelles dans le posts des AVACS!  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 2 septembre 2010 16:21:07 EDT  
Je suis à 37 semaines j'ai ma césa planifié le 14 sept.

Je suis très nostalgique, à la fois dernier bébé, et en plus, pas d'espoir pour un accouchement naturel.

 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 2 septembre 2010 17:04:39 EDT  
Je suis désolée pour toi.. c'est plate avoir des restrictions vu que tu es en région...
 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 3 septembre 2010 11:09:44 EDT  
Je te comprend tres bien!

Je suis enceinte de bb2 et je vais tenter un avac. J'aimerai tellement réussir, j'ai peur d'avoir une 2e cesarienne, ca me tente tellement pas! MAis j'essaie de rester zen... Priorité 1 le bb! Mais sache que je te comprend et compatis a ta situation! 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 3 septembre 2010 13:45:17 EDT  
je te comprends!! C'est pareil pour moi, j'aurais voulu que mon AVAC fonctionne...malheureusement, j'ai apparemment un col qui veut rien savoir (12 heures de syntho et AUCUN changement...même pas 1 demi centimetre..... Mad ) Au premier, avec le pitossin, en 5 heures j'ai ouvert seulement de 3 ou 4 cms...donc je crois que mon corp me donne de superbes grossesses (aucun malaise, sauf des brulements d'estomac) mais est incapable de faire sortir le tout vaginalement... Rolling Eyes

Le plus chiant, c'était ma grand-mère qui me demandais pourquoi je me compliquait la vie a essayer d'accoucher vaginalement..."C'est bien plus simple une césarienne!" Pas vraiment, non! Rolling Eyes

Bon accouchement quand même!!! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 3 septembre 2010 14:44:49 EDT  
Ah vous êtes fines les filles, je suis tellement nostalgique en ce moment, je pensai pas me resentir comme ça, depuis le début je sais que c'est comme sa que sa se termine, mais la, sa approche, et le désir, de pouvoir essayer de vivre quelque chose de génial, est complètement nul.

C'Est plate à dire, j'ai juste hâte d'avoir accouché et que ce soit finit. J'ai même pas hâte de vivre cette expérience... 

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 3 septembre 2010 21:40:42 EDT  
Taz, j'aurais pu écrire ton message.

J'ai une déformation congénitale aux hanches et mon bassin est tout croche. À mon premier, 37 heures de travail pour finir en césarienne. À ma deuxième, j'ai tenté l'AVAC sans succès, elle non plus n'est pas descendue.

Là, j'attend ma troisième, ma dernière, et j'ai 99% de chances d'avoir une césarienne planifiée, dans le temps des fêtes en plus de ça.

Quand je lis les mamans vanter l'accouchement naturel, le bonheur et la fierté qu'elles y trouvent, la joie de faire du peau à peau dans les secondes après la naissance de leur bébé, moi ça me met toute à l'envers. Après la naissance de mon premier, une fille ici m'a lancée que je n'ai pas accouché pour de vrai. Et à cause de complications médicales, j'avais pris la décision d'arrêter l'allaitement à quelques jours de vie. Ce fut très difficile sur mon moral.

Je rêve parfois que l'accouchement se fait super rapidement et qu'on a pas le temps de m'envoyer en césarienne. Mon deuil, je ne sais pas si je vais être capable de faire un jour. Je pense que c'est entre autre parce que je n'ai aucun pouvoir là-dessus, c'est mon propre corp qui est disfonctionnel. J'ai un handicap, et je ne peux rien y faire.

Si je n'arrive pas encore à allaiter plus que quelques semaines cette fois-ci, en plus (2ième allaitement a duré 2 mois seulement), je vais très mal le prendre, je pense. 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 4 septembre 2010 15:09:24 EDT  
Arwen a écrit
Je voulais juste t'envoyer un peu de réconfort.Mon accouchement a été parfait,comme je le voulais et ca me désole que tu ne puisse pas vivre ca toi aussi.Je n'ai pas vécue ta situation mais je comprends quand tu dis que nous sommes chanceuses de vivre un accouchement naturel.

Bonne grossesse et j'espere que tu vas aller mieux,ce ne doit pas etre évident comment tu te sens en ce moment. 


J'avais lu ton message, mais je n'avais pas eu le temps de répondre... mais le message d'Arwen ressemble vraiment à ce que je voulais te dire.
Si j'avais été dans ta situation, c'est probablement ce que j'aurais ressenti...

Bonne chance quand même !!! Un beau ptit bébé en santé pour toi !!!  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 4 septembre 2010 22:11:00 EDT  
Lyny: Si tu savais comment sa fait du bien de pas se sentir seule, pas que je souhaite à d'autres mamans de vivre le même scénario, loin de là, mais vraiment de voir que je suis pas seule à me sentir comme ça, c'Est réconfortant. Pour l'allaitement ici la 1ieme fois sa été un flop total, j'ai très mal digéré ma césarienne, j'en ai fait un gros post-partum, l'allaitement a été négligé, sa pas marché longtemps, et bb2, pas de lait, pas une goute... 2ieme déception, donc ici, je risque de me réessayer, mais je me donne pas de pression, j'ai pas envie d'être déçu, j'ai 2 autres cocos plus le bébé a m'occuper qui ont besoin d'une maman en santé...

Quand je lis les mamans vanter l'accouchement naturel, le bonheur et la fierté qu'elles y trouvent, la joie de faire du peau à peau dans les secondes après la naissance de leur bébé, moi ça me met toute à l'envers


Moi aussi, elles sont chanceuses ces mamans, et quand je lis ou entend que une césarienne c'est plus facile qu'un accouchement naturel (et souvent de ne pas me plaindre...) j'ai le goût d'arracher la tête de cette personne tellement sa m'enrage et que je comprends pas.

C'est tellement une souffrance psychologique, une grande déception, et surtout la question, pourquoi moi je peux pas accoucher normalement comme tout le monde??!! 

revenir en haut

Missmissy 1981

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 4 septembre 2010 22:55:33 EDT  
Ça me fait beaucoup de peine pour toi Taz, je te comprends.

Pour ma part, je penses l'inverse, j'ai eu 2 césariennes et j'ai bien aimé l'expérience car un accouchement vaginal aurait pu mettre la vie de mes 2 enfants en danger et ça me rassurait l'option d'avoir des césariennes mais bien sûr chaque femme est différente et vit des choses différentes.

Ce n'est pas facile ce que tu vis et c'est certain que c'est un gros deuil à faire mais dis-toi que ce qui compte vraiment c'est que tes enfants soient sortis de ton ventre en santé et ce peu importe la manière dont ils sont nés....tu leur a donné la vie. 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 4 septembre 2010 23:08:33 EDT  
Taz : Ici depuis ma première césarienne, je le dis constamment, j'ai l'impression que mon corps m'a laissé tombé et je me sens moins femme! Je trouve vraiment difficile de ne pas être capable de mettre mes enfants au monde!

Je ne crois pas que je vais m'en remettre, ça va toujours faire partit d'un de mes désirs!

Une fille que je connais à eue une césarienne planifié récemment et elle me racontait son accouchement et j'en reviens pas, j'ai tellement peur et j'anticipe tellement le moment de partir en salle d'op... Je doit être folle pour le faire une 3e fois, mais bon, je me dis que c'est seulement quelques heures dans une vie...mais ouff, c'est difficile d'expliquer ce que ces quelques heures sont en réalités!
 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 5 septembre 2010 08:09:27 EDT  
Ici je suis rendu a bientot 38 semaines, et j'ai carrément refusé à mon doc, même avec contractions de vérifier mon col. C'est no-way, sa m'arracherait trop le coeur de savoir que j'ai du travail de fait, sans pouvoir accoucher. Vraiment...

 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 septembre 2010 19:53:52 EDT  
Je vous comprends...j'ai eu tellement peur d'avoir une césarienne à mon deuxième à cause d'un fibrôme. Finalement, j'ai eu deux accouchement parfaits, et je chéris ces souvenirs. Par contre, j'ai eu deux expériences d'allaitement très difficiles, et moi ce qui me brise le coeur ce sont les mamans qui arrêtent d'allaiter parce qu'elles sont tannées, ou autre...on a chacune nos déceptions je suppose, mais comme vous l'avez dit, on regarde nos bébés en santé et on se console Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 5 septembre 2010 20:20:23 EDT  
Je suis tellement de tout coeur avec vous. Quand pour mon 2e je nme suis rendu compte qu'il était en siège et qu'on a prononcé le mot césarienne, j'ai freaker, vraiment beaucoup. J'ai la phobie du bistouri, c'était vraiment horrible pour moi juste d'y penser.

Je suis chanceuse j'ai finalement pu accoucher de mon bébé par le siège et éviter la cesarienne, mais toute la fin de ma grossesse a un peu été gachée par cette peur d'avoir une cesarienne puisque la décision d'accoucher naturellement ou nom devait se prendre seulement en début de travail.

Beaucoup de gens ne comprenaient pas "belle" césarienne planifiée... mais bon c'est quelque chose qui s'explique pas alors je comprend tellement que ca doit être un deuil difficile a faire.

Courage TAZ  

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 5 septembre 2010 23:17:31 EDT  
Wow, Taz, c'est exactement comme ça que je me sens! Nous avons un parcours assez similaire.
Ça fait en effet du bien de savoir qu'on est pas seules, même si c'est triste en soi.

Tsé, j'aimerais pouvoir jeter le blame sur un système de santé trop interventionistes ect... mais la vérité c'est que les médecins ont pratiquement tout fait pour que je puisse avoir des accouchements le plus naturel possible. C'est mon corp qui n'est carrément pas fait pour la maternité. Et pour une femme, c'est un deuil et une souffrance énorme que de savoir que la nature, qui fait supposément si bien les choses, elle nous a "botchée" dans ce que nous avons de plus primaire.

Et moi aussi, le foutu d'argument qu'on a choisis la facilité, ça m'enrage. Oui, je sais que ça arrive que des femmes choisissent la césarienne pour une question pratique, mais de se faire mettre dans le même panier alors qu'on voudrait tellement donner notre meilleur à notre enfant, et de voir notre corp refuser, c'est insultant. Et sérieusement, que personne ne me parle de facilité avec une césarienne! C'est une opération qui comporte son grand lot de risques et de désagréments! 

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 6 septembre 2010 07:05:41 EDT  
Salut les filles! Je n'en reviens pas des commentaires que vous entendez au sujet de la césarienne. Je n'en ai jamais eu mais j'imagine que je me sentirais comme vous. C'est certain que ça sauve la vie de plusieurs personnes mais ça reste une chirurgie et non, ce ne doit pas être une partie de plaisir.

 

revenir en haut

bébé kangourou

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 6 septembre 2010 08:36:24 EDT  
Une des choses que je souhaite le plus c'est qu'on puisse enfin laisser l'espace à ces femmes afin qu'elles puissent vivrent leur deuil sans recevoir des commentaires blessants en plus. Lyny, tu sais des personnes qui jugent sans savoir il y en a dans toute les sphères de la société, malheureusement en ne s'en sort pas! Celle qui t'a dit que tu n,avais pas accouché manque cruellement de tact et de compassion Confused Surprised Donner la vie, c'est donner la vie! Peu importe de quelle façon, ça reste une des chose les plus belles et un grand privilège pour la femme. Un deuil comporte plusieurs étapes et il faut les vivre bien entourée de ses proches. Quand à l'allaitement sache que bien des femmes ne se rendent pas ou tu es allée dans les circonstances et je te lève vraiment mon chapeau!!! Wink

TAZ: Nous ne sommes pas toujours d'accord sur ce forum, mais sache que je t'envoi tout plein de pensées positives afin que le jour de ta césarienne tu puisses bien la vivre et qu'ils te mettent ton bébé directement en peau à peau. Surtout n'oublie pas que tu donnes la vie toi aussi. Je suis de tout coeur avec vous Wink

bébé kangourou 

revenir en haut

lic0rne

Inscrit le :
04 août 2010

Posté le: 6 septembre 2010 10:30:45 EDT  
J'ai aussi vécu une forme de deuil à mon accouchement, pas de césarienne, mais parce que j'avais l'impression de pas l'avoir réussi comme je le voulais (ce qui maintenant je comprends, était totalement impossible, puisqu'on a pas de contrôle sur l'accouchement) et un livre m'a beaucoup aidé à me rassurer et me consoler sur ce que je vivais dans le plus ''gros'' de mon deuil. Il y avait un chapitre sur le deuil de l'accouchement parfait. Le titre c'est ''Bien vivre ma période post-natale: prévenir les difficulté et devenir une maman heureuse. Je me rappelle plus du nom de l'auteure mais c'est une sexologue. J'ai appris à lâcher prise, mais j'imagine que dans le cas d'une césarienne ca doit être encore plus prenant émotionnellement. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre