Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Deuil de devenir un jour une maman

Auteur Message

peanut84

Inscrit le :
05 janv. 2019

Posté le: 4 janvier 2019 23:10:13 EST  
Bonjour à tous,
Je suis une femme de 34 ans et il y a 3 ans, mon conjoint et moi avons décidé de concevoir un enfant. Après 3 mois d'arrêt de la pilule anticonceptionnelle, j'ai commencé à avoir des douleurs extrêmes lors des menstruations. Le diagnostic est alors tombé, endometriose. Quelques mois plus tard je subissait une laparoscopie. Endometriose de stade 4. Nous avons alors tenté 6 inséminations artificielles sans succès. Trop de douleurs encore. Ma gynéco m'a alors mise en menaupause artificielle pour 3 mois et par la suite hormono-therapie jusqu'à la 2e laparoscopie. J'étais complètement envahie par la maladie. Nettoyage complet de l'abdomen. Et 1 mois après, on réessaye les inséminations. Encore une fois, les douleurs reviennent très très rapidement vu toutes les hormones que je prends. Mon conjoint et moi décidons donc d'arrêter les inséminations jusqu'à ce que, l'on espère, la gratuité de la FIV.
Novembre : je commence à avoir des saignements. Après 6 semaines de saignements continus et de douleurs au dos et au ventre, je décide d'arrêter ma pilule pour quelques jours, le temps d'être menstruée et de faire arrêter les saignements.
1 janvier: mon conjoint contacte le 911 pour une ambulance car mes douleurs sont extrêmement douleureuses (du jamais vu). Arrivée à l'hôpital, fentanyl à grosses doses, car trop grosse tolérance aux narcotiques. Rien ne fonctionne. Epidurale d'urgence. L'anasthesiste n'a jamais fait une epidurale pour de l'endométriose... je suis du jamais vu! soulagement pour 2 jours, soit le temps que je suis "pluguée" sous epidurale. Ensuite, pompe à fentanyl pour soulager les douleurs.

Au final, je suis maintenant dans l'obligation de me faire retirer l'utérus et mettre officiellement une croix sur notre rêve d'avoir un enfant...

C'est extrêmement difficile à accepter, mais toute la souffrance que j'ai vécu à cause de cette maladie me fait un peu mieux accepter cette réalité...

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà vécu la même chose que moi, mais sachez que je compatis avec vous de tout mon c?ur.

Peanut84 

revenir en haut

Se connecter pour répondre