Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 12 avril 2011 12:16:50 EDT  
J'ai besoin d'aide.
Ma fille de 5 ans dort seul au sous-sol depuis fin décembre 2010, elle était contente mais il y a environ 1 mois elle s'est réveiller vers 3h am en pleurant elle disait qu'elle avait peur des monstres elle a vue un film à la télé mais sans que je m'en apperçois. Maintenant depuis 3-4 jours c'est la crise elle ne veut plus coucher seul dans le sous-sol elle pleure à chaque soir et je la réconforte. Mais là cette nuit vers 3h30 elle est monté sans pleurer et voulait venir se coucher avec moi et papa, Quand je lui est dit non tu dort dans ta chambre elle a fait une autre crise. Je l'ai réconforter au moin 30min et ensuite j'ai sortie de sa chambre et j'ai dormi au sous-sol jusqu'à 5h quand j'ai monté elle m'a entendu et a crier maman puis je crois qu'elle s'est endormie.
Se matin je lui est demandé qu'est-ce qui se passe elle m'a dit je ne veut pas dormir seul au sous-sol, je lui est demandée si elle avait peur et m'a dit non. Je la réconfortait au début je crois qu'elle avait peur mais là je crois qu'elle se sert de ce mot pour venir coucher avec nous ( elle a dormi 1 fois avec nous car elle avait peur).
Elle n'a jamais eue l'habitude de faire dodo avec nous seulement à l'occasion lors des sieste en pm. Elle a une belle chambre décorer.
Je ne sais plus quoi faire. Des truc SVP 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 17 avril 2011 20:23:45 EDT  
Merci beaucoup pour les truc ma fille ne pleure pus collant inspection de la chambre et réconfort et tout est ok youppi Very Happy
Encore une fois merci beaucoup! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 13 avril 2011 15:51:02 EDT  
J'ai une idée mais tu en fais bien ce qui te plait..

Pourquoi le pas lui donner une photo de toi qu'elle dort avec.. Tu lui dis que comme ça quand elle s'ennuie elle peut te voir..

À l'inverse, tu apportes (en lui montrant qu'elle est dans ta poche) une photo d,elle car tu peut la regarder si tu t'ennuie..

C'est des choses qu'on m'avait proposer quand mon fils avait de la difficulté à son adaptation à la garderie.

Peut-être aussi lui donner un chandail à toi qui lui ferais une jaquette ou une doudou.. Elle est un peu grande pour les doudous. mais pour dormir ça fait rien..

L'important c'est de communiquer avec elle et de lui faire sentir que tu la comprends.

Bizarrement, quand mon fils me fait des cauchemars c'est moi qui fini dans son lit.. Rarement, mais jamis il vient en haut.. Il a JAMAIS voulu dormir avec moi..

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 13 avril 2011 14:21:25 EDT  
ah oui, et juste comme ca, mon grand a 3 ans et demi, il dort dans sa chambre depuis longtemps, mais il peux venir nous rejoindre quand il veux s'il y a quelque chose (peur ou n'importe quoi d'autre...) et il gère tr;s bien ce doir lui même, il peux être plusieurs mois sans venir se coucher avec nous, puis faire un cauchemar et venir dans notre lit quelques jours et ainsi de suite retourner dans son lit pendant longtemps... donc pour moi l'habitude, ca m'inquiète pas vraiment. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 13 avril 2011 14:12:51 EDT  
bibi06 : ouais, à ce que je lis, ca pourrais être relié, ce changement de vie pour l'angoisser, continuez de la rassurer et tout, de lui dire les vrai chose, (comme papa va appeller maman s'il y a quelque chose et tout..) à force de la rassurer la dessus, elle va se rassurer aussi, il faut répéter pas mal.

Peur qu'elle prenne l'habitude, en effet, ca se peux, mais moi je crois qu'une fois l'angoisse ou la peur passée, il peux être plus facile ( ou moins difficile pour l'enfant qui se sera senti respecté et écouté la dedans) par après de réessayer de la faire dormir dans sa chambre, elle saura que si jamais il arrive autre chose, ben qu'elle sera écoutée à nouveau, donc plus confiante.

En tout cas, peu importe ce que vous feres, continuez de la rassurer sur votre présence pour elle et d'essayer de trouver les mots pour qu'elle comprenne que même au travail tu peux être la pour elle.

Peut-être lui laisser un objets spécial qui t'appartient qu'elle pourrais avoir dans sa chambre qui lui rappellerais ta présence ? 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 13 avril 2011 13:55:06 EDT  
Merci de la belle brochette Laughing
bon je ne sais plus quoi penser hier matin elle me dit qu'elle n'a pas peur et hier soir encore la crise Crying or Very sad

Elle a déjà une veilleuse et un moniteur dans sa chambre
Ronnie27 bonne idée de faire le tour de la chambre
Syrinx le tableau avec des collants va sûrement aider. Hier je lui est dit t'es chanceuse quand tu te réveil et que le soleil est levé tu peux jouer car la plupart des jouets son au sous-sol elle était contente mais quand est venu l'heure du dodo elle m'a dit ça ma dérange pas je ne veux pas jouer Sad
isabellev dodo dans ma chambre j'ai peur qu'elle en prenne l'habitude Confused mais je prend soins de lui dire que maman et papa vont être là si elle a besoin, puis même quand maman travail (car je travail de nuit mais présentement en maladie) car s'il a quelque chose papa va m'appeler. Elle m'a répondue non tu n'es pas prêt tu travail loin Rolling Eyes je lui es expliqué qu'avec le téléphone on est peut-être loin mais en même temps je peux savoir tout ce qui ce qui ce passe Laughing
Je sais que ça dure depuis quelque sem déjà mais papa qui est au chômage l'hiver a recommencer à travailler lundi et depuis ce temps la crise pour ne pas aller à la garderie elle dit qu'elle ne veut pas me laisser seule à la maison Laughing ce soir d'attaque je lui demande pour quoi elle ne veut pas me laisser seul a-t-elle un angoisse de la solitude elle ne veut pas être seul au sous-sol, elle ne veut pas que je reste seule je me demande si elle pense que quand on est seule on est pas en sécurité Confused
Ben merci pour vos idée en espérent que ça fonctionne Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 13 avril 2011 08:22:37 EDT  
de plus, tu dit que tu ne coirs pas qu'elle ait réellement peur, ca se peux, mais il se peux aussi qu'elle vive actuellement quelque chose qui l'angoisse, une pécadille pour nous ( genre une chicane avec un ami ou etc..) et qu'elle ait simplement besoin d'un peu plus de votré présence pour passer au travers de ca... Ne sachant pas comme l'exprimer, elle dit qu'elle a peur ou qu'elle ne veux pas être seule dans sa chambre, c'est a vérifier aussi. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 13 avril 2011 08:13:32 EDT  
kikie a écrit
C'est triste pour la belle chambre décorée mais, selon moi, 5 ans, c'est beaucoup trop jeune pour dormir seule au sous-sol. 5 ans, c'est un âge où ils s'invente des peurs, où ils découvrent que certains dangers existent, où ils exagèrent d'autres "dangers" comme les monstres, les loups etc. À 5 ans, j'aurais eu très peur de dormir seule au sou-sol. D'autre part, à 5 ans, sIl arrive un incendie, ta fille saura-t-elle se hisser jusqu'à la fenêtre pour sortir de la maison seule? Il y a une question de sécurité à considérer réellement, aussi... Enfin, c'est à toi de voir mais personnellement, je crois qu'elle a raison de ne pas vouloir dormir seule au sous-sol et comme solution il y a: déménager votre chambre avec la sienne au sou-sol ou remonter temporairement sa chambre près de la vôtre, même si ca implique 2 ou 3 enfants dans la même chambre.
 


Moi je trouve au contraire qu'il est plus sécuritaire d'installer les enfants au sous-sol que seuls à l'étage, justement pcq si les parents dorment au sous-sol et qu'un feu se déclare, y'a rien qui dit qu'ils vont être capables de remonter pour les sortir, tandisqu'au sous-sol, en tout cas chez moi, y'a une porte et plein de fenêtres qui nous permettent d'aller secourir l'enfant sans problème. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 13 avril 2011 08:06:47 EDT  
bon alors je vais te donner mon avis, bien différent de celui des autres, ca va te faire une belle brochette d'avis et tu en fera ce que tu veux Very Happy

Moi je crois que desfois il faut accepter que notre enfant veve ce genre de peurs et que ca passe tout seul bien et se règle tout seul aussi si on écoute notre enfant.

J'ai en mémoire une période comme ca quand j'étais petite ou j'avais peur des extra terrestres. Impossible de dormir dans ma chambre à l'étage. Mes parents m'ont laissé aller dormir par terre a coté de leur lit, ca a duré quelques temps, ils n'ont pas forcé les choses, puis je suis retournée dans ma chambre quans je me suis sentie prête.

Une spécialiste a radio-canada hier matin disait qu'il faut laisser les enfants vivre leur dépendances pour qu'ils puissent devenir des adultes indépendants et non pas tenter à tout prix de les rendre indépendants.

Donc en plus de lui expliquer que tout est ok, que papa et maman seront toujours la, tu peux sans doutes la laisser dormir avec vbous pour la rassurer, ca passera out seul.

Moi c'est ce que je ferais en tout cas, mais je ne suis pas de la majorité non plus Razz  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 13 avril 2011 07:35:40 EDT  
Bonjour,

J'ai un avis différent de Kikie. Je pense que pour régler ton problème, c'est d'aider ta fille à regagner sa confiance. Le petit tableau de motivation avec les collants, ça risque de fonctionner avec elle.

Définissez ensemble les avantages qu'elle voit d'avoir sa chambre au sous-sol et regardez ensuite ce qui l'indispose, du plus petit inconfort jusqu'au plus grand.

Une de mes amies a commencé à régler ce genre de problème en envoyant son chien dormir sur le seuil de la porte de la chambre de son enfant. Le chien. installé en dehors de la chambre, montait la garde... Pensez-y : un shi tsu comme chien de garde! Laughing Ça a fonctionné pour rassurer l'enfant au début. Ensuite, le coussin du chien a été éloigné dans la pièce. Puis, au fil du temps, il a repris sa place d'origine. Le tout a permis à l'enfant de gérer ses peurs et ses insécurités et de prendre confiance. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 13 avril 2011 07:34:20 EDT  
Mon fils de presque 4 ans dort seul au sous-sol depuis qu'il a 3 ans. On a pas le choix, il n'y a que 2 chambres en haut et sa soeur est plus jeune.

Voici, ici ce qu'on fait pour le sécuriser.

De un: on a mis un moniteur et il sait que maman l'entends très bien si il a un besoin. J'y vais et parfois je le ponges en train de rêves. (somnambule ou parle en rêvant)

Il y a des nuit que ça me fâche de me faire réveiller mais au fond je me rends compte que ça me sécurise moi et lui. On sait tout les deux qu'on est là.

De deux: Il a une veilleuse allume toute la nuit.

Quand il a peur pour XY raison dans sa chambre. On fait une inspection et je lui montre qu'il y a rien. Je fais même l'inspection avec la veilleuse afin qu'il voit que les ombres sont rien au fond.

C'est sûr qu'ils ont une différence d'âge mais moi je discute beaucoup avec lui et il comprends très bien que les trucs monstres et autres n'existent pas.

EX: un jour il dit avoir vu bouger par la fenêtre de sa chambre. J'avais oublié de fermer le rideau. Il a fini par dormir. Le lendemain, on est aller dehors et le ui ai montré sa fenêtre et on a trouvé un papier qui avait du bouger par le vent. Je lui ai expliqué et il n.a plus peur. Il me dit: c'était juste le vent qui fait bouger les papiers.

J'espère t'avoir aider! 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 13 avril 2011 05:01:22 EDT  
C'est triste pour la belle chambre décorée mais, selon moi, 5 ans, c'est beaucoup trop jeune pour dormir seule au sous-sol. 5 ans, c'est un âge où ils s'invente des peurs, où ils découvrent que certains dangers existent, où ils exagèrent d'autres "dangers" comme les monstres, les loups etc. À 5 ans, j'aurais eu très peur de dormir seule au sou-sol. D'autre part, à 5 ans, sIl arrive un incendie, ta fille saura-t-elle se hisser jusqu'à la fenêtre pour sortir de la maison seule? Il y a une question de sécurité à considérer réellement, aussi... Enfin, c'est à toi de voir mais personnellement, je crois qu'elle a raison de ne pas vouloir dormir seule au sous-sol et comme solution il y a: déménager votre chambre avec la sienne au sou-sol ou remonter temporairement sa chambre près de la vôtre, même si ca implique 2 ou 3 enfants dans la même chambre.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre