Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Des questions pleins la tête.

Auteur Message

Alexia11

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 18 février 2012 15:20:17 EST  
J'ai une petite fille de bientôt 5 mois, nous avons commencer les aliments solides(seulement les céréales) il y a 1 semaine, car le lait ne lui apportait plus entière satisfaction. Donc, sur recommandation de mon infirmière et d'un pédiatre nous avons débuter les solides à 4 mois et demi. Je trouvais ça «trop» jeune à mon goût... j'aurais voulu l'allaiter exclusivement jusqu'à ces 6 mois, mais ça c'est passer autrement.

Maintenant elle boit toujours un peu de lait maternisé après les boires au sein, car elle a encore faim ... si je ne lui donne pas de lait maternisé après ses boires elle ne «toffe» pas plus de 2h, donc c'est pour cette raison que les solides sont introduits.

Voilà j'ai tellement de questions qui me trotte dans la tête concernant les solides que j'aimerais les poser à des mamans expérimentées.

1) En quel quantité donne-t-on les céréales à un bébé de 5 mois ? 1 c.à thé ou jusqu'à ce qu'il soit plein ? J'ai introduit riz pendant 3 jours, et je suis ensuite passé au céréales d'avoine, donc dans 3 jours je pourrai passer au céréales d'orge ?

2)À partir de quel âge puis-je introduire les légumes ? Quel légume introduire en premier ? Car, je sais qu'il faut introduire les légumes avant les fruits pour éviter une préférence aux aliments sucrés. Et encore une fois je me demande en quel quantité ?

* Je ne veux pas bourrer ma fille de solides et qu'elle néglige le lait, car je sais que le lait est l'aliment le plus important dans la vie d'un bébé.

J'aimerais avoir l'expérience de maman qui ont fait manger leurs bébés avant les 6 mois recommandés, à quel rythme y êtes-vous allez ? Toutes les informations pertinentes dans le fond. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 19 février 2012 21:37:19 EST  
Le mien a commencé à manger vers 4 mois et demi aussi. Je m'en suis tenu aux céréales les premières semaines car il ne mangeait pas de grosses quantités. Par la suite, pour l'introduction des aliments, je me suis référée au «mieux-vivre». J'ai introduit les aliments de 6 mois lorsque j'étais rendu à en introduire de nouveaux (à 5 mois); par la suite, ça dépendait. Il y a certains aliments qui sont recommandés à un certain âge seulement étant donné la quantité de nitrate qu'ils contiennent, ou encore, pour des histoires d'allergies. C'est bien décrit dans le «livre». 

revenir en haut

Se connecter pour répondre