Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

des purées de légumes pour ma petite affamée de 3 1/2 mois?

Auteur Message

Quetzal

Posté le: 7 juillet 2008 08:47:23 EDT  
Ma fille aura 4 mois le 15 juillet et depuis 1 semaine, elle mange des céréales d'avoine. Elle adore!!! Elle est rendue a 16 lbs (donc pres du double de son poids de naissance (9 lbs et 4 oz) et tetait aux 1h30 et ne semblait jamais satisfaite....elle a pris le truc de la cuillère en 3-4 bouchées...et digère très bien le tout. Mais la, elle mange environ 7-8 cuillères de céréales sèches diluée dans du lait (soit le mien soit du Isomil) et parfois..je crois qu'elle en prendrait plus....est-ce que je continue de lui en donner autant qu'elle en demande....ou est-ce que je devrais commencer à introduire les légumes??

En passant, il n'y a pas d'allergies alimentaires d'un coté comme de l'autre...

Est-ce que kkun a vécu une situation semblable?

Merci à l'avance pour vos points de vue!

Murielle

Posté le: 11 juillet 2008 21:17:40 EDT  
Quetzal: je vais essayer de répondre à tes questions

Les céréales sont rationnées pour une seule raison, c'est que si le bébé en demande encore plus c'est qu'il faut lui donner autre chose. De plus, la quantité que je donne est non dilué. Je le dilue sans compter la quantité de lait que je mets dedans (j'y vais à l'oeil, selon la consistance qu'elle aime). En plus, vers 9 mois, on passe de 2 fois par jour à une fois, et c'est à ce moment-là que tu peux en donner plus (1/2 tasse à 3/4). Ce que tu pourrais faire, c'est lui en donner un peu plus au déjeuner et souper, et voir comment elle réagit (encore faim, boit plus, ...)

Le nombre de têté par jour: ma fille buvait 10-12 fois, en plus d'un biberon de 16oz le soir. Elle ne buvait pas la nuit, mais le jour, elle était presque toujorus au sein, car elle avait faim.

Moi, j'écouterais mon instinct de mère, si tu pense que ta fille a encore faim. Peut-être en en donnant plus déjeuner et souper (mais pas au diner), elle va avoir moins faim. Sinon, tu pourrais lui offrir un peu de légume au diner et voir comment elle réagit. Ce n,est pas gaver ta fille que de lui offrir de la nourriture si elle a toujours faim. C'est mon médecin qui me l'a dit. Elle est d'accord avec le 6 mois, dans la mesure du possible, si le bébé ne manifeste pas avant son appétit. Comme elle me l'a fait remarqué, un bébé en haut de la courbe de croissance a besoin plus d'énergie pour bouger qu'un autre bébé, car il est plus gros. Ma fille était en haut de la courbe, et elle a descendu drastiquement à cause que j'ai voulu respecter le 6 mois (que je n'ai pas fait, car elle avait vraiment trop faim).

Annou

Posté le: 10 juillet 2008 09:41:25 EDT  
Moi j'ai commencer les légumes il avait environ 4 mois et demi, j'ai commencer pour le dîner car tout comme toi il mangeait énormément de céréales le matin. Maintenant il a 5 mois et demi et il mange des fruits + céréales le matin , légumes+viandes+fruits le dîner et fruits+céréales le soir Smile Mon pédiatre m'avait dit que s'il n'avait pas d'allergies dans la famille c'était pas vraiment risqué et qu'on ne peut jamais trop donner de fruits et de légumes à un bébé!

Quetzal

Posté le: 10 juillet 2008 07:45:11 EDT  
A l'aide!!!!
Je cherche des mamans qui ont vécu la meme chose que moi....!!! Je peux pas croire que tous les bébés sont comme dans le Guide Mieux vivre!! Mon RV chez le pédiatre est le 21 juillet...et je me demande si je dois continuer sur les céréales ou tout de suite introduire les légumes....(elle mange environ 6 c. soupe de céréales diluées (moitié-moitié dans du lait), 3x par jour...après une tetée (total de 150 ml de céréales sèches par jour) elle pèse 17 lbs et aura 4 mois la sem prochaine....je ne veux pas la 'bourrer' de céréales....!!??

Merci à l'avance!!

Quetzal

Posté le: 8 juillet 2008 07:37:28 EDT  
oups dernière chose..quand tu dis que ta fille buvait encore +++ quand tu donnais cette quantité de céréales...tu veux dire en nombre de tetées par jour ou bien tu veux dire qu'elle tetait encore après le repas même en ayant teté avant...?

Quetzal

Posté le: 8 juillet 2008 07:34:27 EDT  
Bonjour Murielle!

Merci bien pour ton expérience personnelle...on a RV avec le pédiatre le 21 juillet....mais je préfère ne pas attendre après cela pour nourrir mon bébé à sa faim Smile J'aimerais savoir...quand tu dis 1/3 de tasse de céréales max par repas...c'est dilué à quelle proportion? Avec du lait? Est-ce que tu sais pourquoi ton doc te recommandait de 'rationner' les céréales alors qu'il ne faut pas le faire pour les autres aliments? Et sais-tu pourquoi les céréales c'est seulement déjeuner souper? Jamais diner? Moi je lui en donne 3x par jour... Confused

En passant...elle est mignonne ta petite exploratrice d'orteils...hihihi...la mienne a commencé à être fascinée par ses orteils et ca me fait vraiment rire...!!!

Murielle

Posté le: 7 juillet 2008 20:59:13 EDT  
J'ai vécu la même chose à 4 mois, masi je me suis entêter à ne pas écouter la faim de mon bébé. Résultat: elle a perdu 2 lbs (ce qui est énorme à cet âge). Mon médecin m,a donné des trucs pour reconnaître quand on doit en donner plus.

Les céréales: C,est maximum 1/3 tasse par repas (déjeuner-souper)

Si tu en donnes comme ça, et que ton bébé boit encore+++ (ce qui était le cas de ma fille). Tu peux intégrer les légumes graduellement. L'avantage des légumes, c'est que ça va donner un repas de plus. C,est mieux de commencer avec les courges, car c,est ce qui est le plus facile à digérer. Mon médecin m'a dit qu'il était préférable d'avoir 2 semaine entre l'intégration des céréales et des légumes, mais que si jamais le bébé a trop faim, on pouvait lui donner plus tôt.

Si jamais ça ne suffit pas, tu pourras intégrer un fruit (même si les légumes ne sont pas tous intégrer), ça va lui en faire plus à manger au repas.

Mais tu peux donner jusqu'à 2oz de légumes avant d'intégrer un fruit. Et mon médecin m'a dit qu'on ne pouvait jamais trop en donner, qu'on ne doit pas rationner un bébé.

Se connecter pour répondre