Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Des préparations de lait 1 à 3 ans ??

Auteur Message

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 3 février 2012 22:31:53 EST  
C'est clair que ce genre de produit doit exister, mais il doit servir pour des raisons médicales sérieuses. J'ai connu un enfant de 7 ans qui ne mangeait rien de solide (ou presque) à cause de je ne sais plus trop quel problème de mastication/déglutition. Il mangeait que du mou et prenait un truc Ensure. On s'entend que c'était franchement particulier.

Je ne vois vraiment, mais vraiment pas le rapport pour des enfants ou même des adultes qui mangent normalement. Les pubs de vitamines m'irritent profondément. Tout ce qui est supplément en pilules ou autres formes devrait être réglementé au niveau de la publicité, au même titre que les médicaments. C'est inacceptable !  

revenir en haut

bubulles

Inscrit le :
29 janv. 2012

Posté le: 3 février 2012 20:12:02 EST  
l'année dernière, il y avait un kiosque de ce genre de produit à la fête des enfants à Mtl... C'est vraiment une attrappe pour les parents insécures et qui culpabilisent à rien.

À part pour les enfants de petit poids qui ont besoin d'un supplément (et ils sont rares quand même!), je ne vois pas le rapport. En plus, mon enfant a été un bébé de petit poids et il en a jamais été question avec mon médecin!

Marketing - marketing -marketing!!!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 3 février 2012 18:51:32 EST  
Il existe du Ensure pour enfant, pediasure..

Vous savez l'annonce de la mère qui trouve que son garçon ne mange pas assez, vous vous inquiétez.. alors achetez notre produit et donner lui et surtout...

Ne donnez pas de bonne habitude alimentaire à votre enfant..

J'ai une connaissance qui s'est fait conseiller par son doc de prendre du ENSURE car elle n'est pas capable de déjeuner et que si pour diner elle est pas capble n'ont plus car elle n'a pas faim, ben prends en un autre au diner.. Surprised

C'est quoi ce genre de conseil..

Moi je ne suis pas pour ce genre de nourriture sauf en cas d'extrème néceessité.

POur les enfants 1 à 3 ans, c'est justement l'âge de leur donner de bonnes habitude alimentaire.  

revenir en haut

steph_333

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 3 février 2012 18:31:12 EST  
Ca me fait penser au film WALL-E, tsé les gros obèses qui boivent tous le même coktail...!!!! 

revenir en haut

MarieDoula

Inscrit le :
18 oct. 2011

Posté le: 3 février 2012 17:22:58 EST  
ici ca s'enviens mais dans certains pays on vend des preparations lactées de marque enfanlac ou bon depart pour tout age jusqu'a 50ans et plus.

Et quand on pense au produit comme Ensure ou Boost c'est en quelques sortes la meme chose finalement!

Si notre enfant mange de facon equilibré et varié, aucune raison ne justifie d'offrir un lait 1 a 3ans! 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 3 février 2012 15:20:08 EST  
N'importe quoi ! Bientôt, la société au complet va n'ingurgiter que des cocktails vitaminés. Rolling Eyes Y'a une chose merveilleuse qui existe. Ça s'appelle " la nourriture ". Un must ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre