Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Des jumeaux et un enfant de 2 ans... question d'organisation

Auteur Message

Titetoile

Posté le: 1 avril 2009 12:34:03 EDT  
Nous avons appris hier matin que nous attendions des jumeaux. Notre plus vieux aura 2 ans à la naissance des bébés.

Évidemment, je pensais tout avoir... mais je m'enligne plutôt pour une vente de garage et un magasinage intensif! héhé

Voiture - J'ai un Kia Rondo. Actuellement, aucun problème d'espace pour le siège d'auto, ni pour le bagage - poussette, parc, etc.

Poussette - J'ai une Graco Quattro Deluxe, avec la coquille assortie. J'ai aussi une poussette parapluie. Je pensais vendre ma Graco (avec la coquille) et garder la petite poussette. Puis acheter une poussette double avec les coquilles assorties.

Des suggestions? Je veux une poussette avec les deux sièges l'un derrière l'autre, et sur laquelle pourront se fixer les coquilles. Comme les jumeaux naîtront à l'automne, l'utilisation principale que j'en ferai les premiers mois sera pour le magasinage, et donc suite à un trajet en voiture. Je voudrais donc laisser les enfants dans les coquilles, dans leurs belles poches.

L'espace une fois pliée est +/- important, mais quand on peut limiter, ça laisse toujours de la place pour autre chose!

Sièges d'auto - J'ai un Eddie Bauer 3 dans 1 et un Evenflo Tradition phases 2 et 3.
Je regardais la banquette arrière de mon auto hier et issshhhhh Elle a beau être large, j'ai un p'tit doute.
L'important pour le moment serait que les 2 coquilles entrent, avec le siège de mon garçon. Je crois que le Britax Marathon est plus étroit que les autres, non?
Le chois des coquilles est donc important aussi, mais je ne sais même pas s'il y a des différences substantielles au niveau de la largeur des différents modèles.

Parc - Celles qui ont des jumeaux, avez-vous 2 parcs? C'est pas une grosse dépense, mais je me pose quand même la question... Mon aîné aura son grand lit cet été alors quand on ira en visite, il devrait être à même de dormir dans un lit standard ou sur un matelas par terre.

C'est ce qui me vient pour l'instant! Merci à l'avance de vos réponses! 

tifftouche

Posté le: 7 juin 2012 10:04:05 EDT  
bonjour ,
je suis tomber amoureuse de la poussette double Kolcraft contour option et je voudrais savoir si vous avez des adresses a me donner pour que je puisse la commander .
merci  

Vanessam

Posté le: 19 avril 2010 12:01:23 EDT  
Pour ma part, j'ai des jumeaux de 13 mois. Moi pour la poussette et siege d'auto, Jai adorer les coquilles peg perego, avec la poussette peg perego duette, sur laquelle tu peux installer sois les coquilles, sois les banc qui viennent avec la poussette. Elle se plie vraiment facilement, prend peu d'espace, et les coquilles sont tres pratique également. Facile a mettre dans l'auto, et se clippe sur la poussette. Un peu plus tard, quand ils ne rentraient plus dans les coquilles, je pouvais quand meme utiliser la poussette avec les banc. Je me suis alors acheté la poussette double Jeep Wrangler (129.99 chez Beau-Bébé). C'est une poussette parapluie double, ultra-compacte, elle passe partout!  

Utopie

Posté le: 23 avril 2009 06:26:14 EDT  
Ma fille avait 20 mois quand les gars sont nés. J'ai achté le Big Caboose de Joovy ) en vente seulement chez Toys r us ). Prix régulier 350 mais vient souvent en vente à 179 $. Tu as la possibilité de mettre presque n'importe quel coquilles et en plus, il y a de la place pour mettre la plus vielle assise face à nous à l'arrière. Ma fille rentre assise même si nous installons les 2 coquilles et elle ADORE s'asseoir en arrière. Il est plus petit qu'une poussette triple et est très facile à déplacer et à soulever. 

ampumpkin

Posté le: 22 avril 2009 21:58:32 EDT  
emipel, c'est similaire à une graco simple pliée... j'ai une jetta 96 et ça rentre sans problème! 

emipel

Posté le: 22 avril 2009 13:50:08 EDT  
Pouvez vous me dire combien la Kolcraft mesure une fois plié, parce que j'ai une Golf et j'ai peur qu'elle n'entre pas dans le coffre

Merci! 

Anonyme

Posté le: 3 avril 2009 15:26:55 EDT  
J'ai aussi la Kolcraft Tandem Contour et je l'adore!!! Je l'ai acheté sur les pacs... c'est rare, mais ça existe! Laughing il faut juste s'armer de patience et y aller à tous les jours!

Encore félicitations Titetoile!!! Wink  

Multiple

Posté le: 2 avril 2009 23:03:13 EDT  
Félicitation pour ta grossesse!

Pour les siège d'auto moi j'ai le eddie bauer 3 dans 1 et avec les 2 coquilles ça ne rentre pas dans la civic mais ça rentre dans le buick rendez-vous sur la banquette(mon fils est entre les 2 coquilles). Je suis sure de réussir a trouver des sièges plus étroit pour mettre dans la civic lorsque les jumeaux vont sortir de la coquille ce qui ai pour très bientot.

Pour la poussette moi j'ai choisie la combie twin sport (cote-a-cote)a date je l'aime bien mais je ne m'en suis servie seulement en extérieur. Si j'avais acheter une tandem ça aurait été une kolcraft contour. Pour les coquille j'ai une snap and go double.

Moi j'ai acheté un deuxième parcs, je trouve ça pratique quand on va souper chez des amis, de la famille ou pour les vacances. Jusqu'a 5 mois je les couchaient ensemble mais après j'ai du les séparé car mon fils bougait trop. 

Titetoile

Posté le: 2 avril 2009 12:10:04 EDT  
Un gros merci pour vos réponses!
Je vais aller voir les liens que vous donnez quand je serai à la maison, tout est bloqué à mon travail.

Le magasinage commence! 

dominou

Posté le: 2 avril 2009 11:39:33 EDT  
Je vais suivre ce post c'est certain puisque je suis dans la même situation que toi. J'attends des jumeaux pour octobre et ma fille aura presque 4 ans à leur naissance. Nous magasinons présentement une nouvelle voiture plus spacieuse et une poussette double évidemment. Pour celles qui ont la Kolcraft, l'avez-vous acheté sur internet ou en magasin? 

Alixia

Posté le: 2 avril 2009 06:21:22 EDT  
J'ai aussi la Kolcraft double si jamais tu veux l'essayer ! Tu peux mettre 2 coquilles dessus et inverser les bancs, ce que je trouve génial. J'ai comparé la grosseur avec la Graco Double et elle prend la même place dans la valise. Elle est compatible avec toutes les sortes de coquilles, que ce soit Graco, Peg Perego ou autres, ce qui est un certain avantage.
Quant au parc, notre super coiffeuse n'en a acheté qu'un seul. Maintenant que ses jumeaux sont plus vieux (6 mois), elle leur a acheté chacun un petit divan qui se déplie en matelas qu'elle utilise pour les coucher dessus. J'ai trouvé l'idée très bonne car ces divans-matelas seront utilisés plus longtemps que le parc. Ça ressemble à ça : http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3404810&cp=2567307.2582721.2582721&parentPage=family
Ici, notre plus vieux refuse de dormir dans le parc depuis qu'il a un an. En fait, ce n'est pas tant qu'il refuse, mais il sort du parc tout seul... donc maintenant, quand on va ailleurs, soit qu'il ne fait pas de sieste du tout (malheur ahahah) ou qu'il dort sur un lit.
Pour les bancs d'auto, je te réfère à cette discussion postée sur une autre forum : http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/mamans-quebec/existe-etroit-siege-sujet_72239_1.htm
Plusieurs filles ont la même voiture que toi, ça te donnera une bonne idée !
Encore félicitations belle amie ! Very Happy   

ampumpkin

Posté le: 1 avril 2009 22:06:34 EDT  
moi aussi j'ai acheté la Kolcraft contour tandem.......mes filles ont 21 mois de différence mais ma grande trippe sur les promenades en poussette.

elle me fait capoter ben raide ma poussette ha ha!! sérieux, je l'adore!

La seul hic: la grosseur MAIS c'est comparable à ta poussette Graco (j'en ai une aussi que j'avais acheté pour mon bb1)

Anonyme

Posté le: 1 avril 2009 21:36:34 EDT  
Salut,

je n'ai pas de jumeaux, mais des enfants de 16 mois de différence, donc j'ai dû m'acheter une poussette double et je l'aime bien, c'est la koolcraft contours tandem. Il est possible d'installer très facilement des supports pour les coquilles (selon le modèle il y a un ou deux supports vendus avec la poussette, le second est en option) ou sinon des bancs pour quand ils sont un peu plus vieux. Plusieurs personnes en ont parlé déjà ici sur le forum.
http://www.kolcraft.com/product.aspx?id=149&&shopby=brand

Félicitations!  

Anisan

Posté le: 1 avril 2009 21:33:10 EDT  
Je ne peux pas t'aider Titetoile mais Louloutte m'a appris la bonne nouvelle ce matin!

Je voulais te dire félicitations!

Anisan 

Marilyne1981

Posté le: 1 avril 2009 19:55:52 EDT  
Félicitations Titetoile! Tu embarques dans une belle aventure!

Je peux te faire part un peu de mon expérience. Mes jumeaux sont nés à l'automne, et ma grande fille avait alors 18 mois.

Poussette : j'ai acheté usagé la poussette double de graco, un derrière l'autre. Effectivement, très pratique de mettre les coquilles! D'ailleurs, j'ai été très chanceuse parce que ma fille était assez petite donc elle est restée dans la coquille jusqu'à un an. Question logistique, c'est plus facile de sortir avec un bébé dans les bras et un dans la coquille qu'on peut déposer par terre (mais bon, tu as du temps devant toi avant d'être là! Wink ) Je voulais acheter cette poussette-là, mais elle n'était pas encore disponible quand les miens sont nés : http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3152756&cp=2582969.2582976.2582976&parentPage=family Personnellement, je trouve que c'est l'idéal parce que la poussette un derrière l'autre est grosse et lourde, et j'ai toujours trouvé que les bébés n'avaient pas l'air bien dedans, donc l'été dernier, je me suis procuré une poussette double côte à côte (celle-là, que j'aime beaucoup : http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2952080&cp=2582969.2582976.2582976&parentPage=family ) et depuis, je n'ai plus jamais utilisé l'autre!

Pour les sièges, je pense que le moins large est le sunshine radian : http://www.elitecarseats.com/Sunshine-Kids-Radian.pro Il me semble que bleu ou rose à Montréal le vends. Je ne sais pas par contre si certaines coquilles sont moins larges. N'hésite pas à te rendre au magasin et l'essayer directement dans ton auto.

Parc, j'en ai un chez moi que je gardais dans le salon les premiers mois pour les siestes. Et l'autre est toujours chez ma mère. Maintenant, mon parc est toujours dans une chambre pour les siestes. Comme tel, les bébés dorment dans la même chambre, et je n'ai absolument aucun problème pour les nuits (mon fiston pleure une nuit sur 2 et ne réveille jamais sa soeur!) mais les siestes, depuis leur 13 mois, j'ai du les séparer parce que sinon le party pognait : les 2 debouts à crier et tout lancer par terre! Donc maintenant, pour les sietes, ma fille dort dans le parc et mon gars dans la bassinette.

Je te suggère de t'inscrire sur le forum de l'apjtm (association des parents de jumeaux et de triplés de Montréal) tu y trouveras une mine de renseignements et de conseils!

Je te souhaite une belle grossesse. Pense à toi, repose-toi le plus possible! Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas!! Wink  

tmsara

Posté le: 1 avril 2009 16:51:24 EDT  
Salut Titetoile,

Je suis dans la même position que toi et mes jumelles ne sont pas nées, alors je ne suis peut-être pas la mieux placée pour te conseiller, mais voici les choix que j'ai fait jusqu'à maintenant.

Voiture et sièges d'auto: Moi aussi j'ai une Rondo de Kia. J'ai la 7 passagers, mais j'aimerais tout de même faire entrer 3 sièges d'autos sur la première banquette pour avoir plus d'espace dans le coffre pour les premiers temps quand on traîne poussette, parc, booster, etc. Je m'enligne pour acheter des sièges Radian de Sunshine Kids car ils sont très étroits. Ils en vendent chez Rose ou Bleu et quand tes jumeaux seront nés, tu auras droit au rabais jumeaux de 10% à cette boutique-là.

Poussette: Au début je voulais une Kolcraft Tandem Contour, mais je me suis plutôt acheté un Snap'N'Go double (rack à coquille) pour les premiers mois et j'opterai pour une poussette côte-à-côte (genre Aria Twin, Combi Twin Sport ou Joovy Groove 2) après le temps des coquille. Ça ferme plus petit qu'une grosse poussette et ce serait pour le magasinage, car je veux me procurer un Chariot pour le vélo et les promenades dehors.

Parc: J'en ai acheté un deuxième, et je l'ai pris plus deluxe, avec une table à langer et tout, mais c'est plutôt pour chez nous. Ma chambre sera au sous-sol, donc j'aimerais pouvoir tout faire en bas sans monter la nuit. Au début, je les coucherai dans le même parc, mais c'est sûr qu'au bout de 6-7-8 mois, il faudra 2 parcs par manque de place.

Voilà! Félicitations encore!

Se connecter pour répondre