Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Des idées pour un fête d'enfants ????

Auteur Message

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 9 juin 2008 20:19:35 EDT  
Je fête l'anniversaire de mes 2 fils en fin de semaine et c'est la 1ère fois qu'ils invitent des amis et que je fais une petite fête (habituellement juste une grosse pour la famille).

Avez-vous une idée de ce que je porrais faire avec des p'tits coquins de 4 à 6 ans ? Ils seront 8.

Je sais que je ne suis pas une bonne maman s'il n'y a pas de pignata, chaque fois qu'on en voit je me le fais dire qu'ils en veulent une pour leur fête.

Une chance, samedi ils annoncent beau à date alors ce sera dehors mais quand même. Quoi faire avec ces petites tornades : Jeux de la pomme à aller chercher dans l'eau avec sa bouche, l'âne ????

À l'aiiiiiide Very Happy

Kim

revenir en haut

Koccynel

Inscrit le :
18 nov. 2007

Posté le: 9 juin 2008 21:50:28 EDT  
Wow!Tu es tellement chanceuse!! C'est tellement plaisant à organiser!

Les enfants adorent avoir des surprises lorsqu'ils vont à une fête.C'est plaisant pour eux de rapporter un petit quelque chose de la fête. Par contre, c'est très important que tu n'oublies pas que le centre d'intérêt principal sont les 2 fêtés. Fais-leur quelque chose de spécial, une couronne par exemple, ils doivent se démarquer des autres.
Ils aiment énormément les desserts spéciaux, diversifiés, colorés, décorés avec des bonbons, en fait, tout ce qui sort de l'ordinaire qu'ils ne retrouvent pas quotidiennement à la maison. Ils se sentent privilégiés lorsque leur nom est inscrit, que ce soit sur un paquet surprise, sur un chapeau de fête, un verre...

Pour les activités à faire, tu peux en retrouver sur le lien suivant:
http://www.petitmonde.com/Doc/Article/Idees_de_jeux_pour_une_fete_d_enfants_reussie&
elles sont très intéressantes et permettent aux enfants de bouger, donc ils n'ont pas le temps de s'ennuyer.

N'oublie pas de planifier un plan B au cas ou la pluie te surprendrait.
Alors bonne planification et bonne fête aux 2 fêtés!!

Redonne m'en des nouvelles!!!

Koccy

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 10 juin 2008 09:27:30 EDT  
Nous venons de fêter mon grand de 6 ans. Pour la première fois il a invité des amis. En tout ils étaient 8 . Le temps était pluvieux. Ils sont dont arrivés vers 11hres. Pendant l'attente des amis, mon gars les a emmené joué dans sa chambre et la salle de jeux. Une fois la gang , j'ai servi le dîner ..... Sa prends quand même quasiment 45 minutes de temps . Ensuite le temps de ranger ils ont jouer à nouveau à l'étage. Je leur ai fait faire le jeux de l'âne mais en version pirate .... les plus près déterminait la queue à faire pour la pinata. Heureusement la pluie à cesser 20 minutes, nous sommes sortis dehors faire la pinata. On est rester quasiment 45 minutes. Les ptits lous avaient les bras ... faible ! loll Nous sommes entrés , ils ont mangé un peu des bonbons. Nous avons servi le gâteau , et ensuite les cadeaux des enfants. Encore une grosse heure. J'ai pris des photos avec chacun des enfants. Bref de 14 hres30 à 15hres45 un clown est passé , faire de la magie, des fantaisies, et du maquillage. Ensuite ils ont eu chacun un ballon construit et j'ai pris des photos. Le 5 heureus de fêts à passé vite et les enfants se sont bien amusé Smile
Pour leur départ, il y avait leur sac à bonbon, un dessin du clown , leur ballon ... et maquillé.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 10 juin 2008 10:54:39 EDT  
Je fête aussi ma fille en fin de semaine.Comme activité, j'ai pensé faire un bricolage avec eux et je vais faire des petits gâteaux à l'avance et je vais les laisser mettre le glaçage et les bonbons dessus.S'il fait beau, un peu de petite piscine et ils vont surement vouloir jouer dans la salle de jeux un peu.Avec le déballage de cadeaux et le diner, je crois que ces 4 heures seront déjà bien remplie!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre