Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Des fois, il y a de l'espoir innatendu

Auteur Message

Annix

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 5 août 2008 15:00:14 EDT  
Bonjour à vous,

Je me permets de partager avec vous ma petite histoire, peut-être donnera-t-elle du courage à quelques une d'entre vous.
Mon chum et moi étions suivi à l'hopital Royal Victoria dans leur section d'infertilité. On a passé un million de test pour qu'ils nous apprennent que nous étions tous les deux de graves problèmes d'infertilité. Il n'y avait rien à faire sauf le in-vitro. Enfin bref, quelques mois après, je suis tombée enceinte... naturellement ! J'ai maintenant 4 mois de grossesse alors juste se rappeller que si vous venez d'apprendre cette mauvaise nouvelle comme quoi vous êtes infertiles...des fois, la médecine n'est pas toujours au top, et même dans les 'meilleures institutions"...

Nous avions quand même décidé d'entreprendre des démarches avec de la médecine douce et naturelle puisque nous n'étions pas satisfaits avec la médecine tradiotionnelle. Nous avons vu 3 fois une kinésiologue qui se spécialise pour les couples qui ont des troubles d'infertilité. J'ose croire que ça a porté fruit parce que maintenant, on a un beau bébé qui s'en vient.

Alors courage !

revenir en haut

REVE02

Inscrit le :
20 juin 2007

Posté le: 25 octobre 2008 09:13:55 EDT  
Bonjour, pour ma part je passe à autre chose. Je viens de le dire à ma famille qu'on ne peut pas avoir un 2e enfant, car on a eu une rencontre avec la famille ils m'ont tous dit C'EST QUAND LE 2E BB. J e leurs dit à ce moment.

Ils ont tous dit pauvre toi, c'est encore plus dure. Mad  

revenir en haut

Mély-Puce

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 16 octobre 2008 13:40:01 EDT  
Reve 02 Contente que c aille mieux pour vous 2 Je crois que tu a la bonne facon de voir la situation bon courage

Miss Karo Bien heureuse que mon vecu te donne de l espoir Bonne chance a vous 2 Courage ma belle ...

revenir en haut

REVE02

Inscrit le :
20 juin 2007

Posté le: 12 octobre 2008 19:51:15 EDT  
Mon chum m'a dit comment il se sentait pour le moment il veut attendre. Moi de mon coté je me gate, je pense à autre choses Razz

revenir en haut

REVE02

Inscrit le :
20 juin 2007

Posté le: 28 septembre 2008 14:21:30 EDT  
.Je sais que j'avais dit qu'on se repalerait seulement dans trois jours, mon voyage a été retarder a demain.Moi aussi j'ai beaucoup de travaille je suis en train d'apprendre une nouvelles job.Depuis deux semaines.

Je vais suivre ton conseil je vais lui donne du temps. Oui je sais que ca aide pas cependant c'est dure quand tu es patron. Il est supposé de réduire ces heures.

Oui à ma fille ça prit trois mois, j'ai arrêter de prendre la pilule et la surprise j'étais enceinte. Je ne pas dire que j'ai un cycle régulier, un mois 32 jours, un mois 30 jours. c'est toujours comme ça depuis 4 ans.

Ça me fait vraiement du bien quand on se parle. Merci d'être là.

reve02

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 28 septembre 2008 13:41:06 EDT  
reve02 : oui, bb2 est une autre fille.... Smile ça fait du sens car ce sont les zozos rapides qui font des garçons et mon chum n'a que 10% de zozos rapides, versus 35% de zozos moyens et lents (les zozos qui donnent normalement des filles).

Nous avons conçu notre première fille en 4 mois...... Pour ma 2e fille, nous n'étions pas en essais....elle a été conçue en vacances en France, mon cycle a été déréglé (je sais pas si c'est à cause du décalage) et j'ai ovulé 1 semaine à l'avance environ..... Comme nous avions fait l'amour à chaque jour des vacances, eh bien, je suis tombée enceinte comme ça. Ce n'était pas prévu mais comme on ne devait même pas avoir d'enfants tout court, nous accueillerons cette petite fille les bras grands ouverts.

Pour ton chum, s'il est stressé au travail, ça n'aide en rien la production et la bonne santé de ses zozos. A-t-il la possibilité de ralentir le rythme un peu?

Tu sais, mon chum aussi m'avait demandé de lâcher prise avant que nous concevions notre première fille. Ça lui mettait énormément de pression sur les épaules vu que nous savions que c'était seulement lui le problème. Je pense qu'aujourd'hui, il est soulagé d'avoir pu concevoir naturellement.... c'est dur pour une homme de ne pouvoir mettre sa conjointe enceinte...c'est comme si ça affectait leur virilité et on ne peut les blâmer.

Sans vouloir te dire quoi faire, je te suggérais de laisser passer quelques jours pour que ton chum digère la nouvelle du spermo (qui soit dit en passant, n'est pas si mal si on se fit juste au nombre de zozos par millilitre). Ensuite, approche-le en lui faisant par de ce désir ancré en toi...ce que tu nous écris ici, dis-le-lui.... peut-être que lui aussi en a gros sur le coeur et qu'une bonne conversation va clarifier certaines affaires.

De plus, dis-toi que ton médicament prend quelques mois à s'ajuster...... alors même si c'est ultra poche attendre, ne te mets pas trop de stress sur les épaules les premiers mois.....

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles,

Anne-Marie

p.s.: avais-tu conçu ta fille rapidement? Et as-tu des cycles réguliers ?

revenir en haut

REVE02

Inscrit le :
20 juin 2007

Posté le: 28 septembre 2008 09:31:41 EDT  
Non je ne trouve pas cela trop indiscret que tu veules le savoir

il était à 26.4 je ne peux pas te si c'est en pourcentage ou par million de zozo, mon chum me l'a pas dit... Je pense que c'est million pas certaine je vais poser la question à mon doc.

Oui je sais que je peux prendre de quoi pour ma glande, ça fait quatre ans que je prends de quoi pour cela. Au début ma dose était à 0.75 et là je suis rendu à 0.88 maintenant elle est plus stable seulement depuis le mois de juillet 2008.

Il faut laissé le temps sauf que mon chum va avoir 39 ans cette année pis il travail des heures de fou il fait en moyenne par semaine 72 heures.

Moi je vais avoir dans trois semaines 30 ans et cela m'inquiète car j'ai ma fille à 24 ans.

Est ce que tu connais le sexe de ton bébé tu L,entend pour le 19 janvier... est ce que tu as eu de la diffulté pour tombe enceinte pour lui.

Hier mon chum m'a demander de ne plus y penser...sauf que je veux qu'il me dise comment il se sent face à cette situation....moi je veux qu'on parle des possibilité qu'on a et lui il ne veut pas. Je sais qu'on a eu seulement les résultats mardi matin pis la on est dimanche. Je vais peut etre paraitre que je ne pense qu'à moi dans cela, je veux vraiement le deuxieme enfant j'ai besoin de cela, plus que ma premiere.J'adore ma fille je ne veux pas dire que je ne la voulais pas sauf que je vais avoir 30 pis ca me fait réfléchir... au moins j'ai internet pour en parler...

je vous laisse on se reparle dans trois jours. Embarassed

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 28 septembre 2008 08:21:06 EDT  
reve02 : si c'est pas trop indiscret, de quoi avait l'air le dernier spermo de ton conjoint??? Pour ta glande thyroide, peux-tu prendre quelque chose? J'ai une copine qui a pris synthroid pour régularise sa glande. Ce médoc prend 4-5 mois à être pleinement efficace, au 5e mois, elle était enceinte.

Le spermo de mon chum avait l'air de ça avant de concevoir notre première fille.

7.6 millions de zozos par millilitre
45% mobiles, 55% immobiles.
Sur le nombre total de mobiles, 10% rapides, 25% moyens, 10% lents. Le reste, 55%, étaient immobiles.
35% normaux.

En gros, c'est ça...... plutôt un mauvais spermo dans notre cas. Heureusement, la nature nous a comblé...et j'ai connu des filles dont le conjoint avait des spermos vraiment pire que le notre et elles ont conçu naturellement (en plus longtemps que nous par contre)...

revenir en haut

REVE02

Inscrit le :
20 juin 2007

Posté le: 27 septembre 2008 23:04:05 EDT  
Ne te décourage pas, il faut garder espoir..... je sais que cela est plus facile a dire qu'a faire, je suis dans la même situation que toi, cependant moi j'ai déja un enfant...

Cependant nous essayons en avoir un 2e depuis 4 ans.

Aujourd'hui c'était la premiere fois que j'aillais magasiner depuis l'annonce que peut etre je n'aurais pas un autre enfant, je vous dit que cela n'est pas tellement evident quand il y a beaucoup de poussettes avec de jeune bébé. Pour être franche avec vous cela a été très dure, j'avais les yeux plein d'eau.

Tous les gens qui m'entoure me disent de passer a autre chose, de penser a moi, comme exemple me gater aller plus souvent chez la coiffeuse ou autre chose. Cependant, je ne suis pas rendu la encore dans ma tête. Je voulais tellement un 2e enfant. Je ne sais plus quoi penser....pour être franche.... Moi, je serais prête pour FiV, mais mon chum ne veut pas il me dit je ne suis pas bon pour le faire nature ca sera pas mieux par FIV. Pour l'adoption je ne sais pas encore...Je fais des recherche sur ce sujet et je ne sais pas a quel porte cogner encore, surtout que mon chum ne veut pas encore en parler. J'ai encore l'espoir du petit miracle.

bye Cool

revenir en haut

Miss Karo

Inscrit le :
07 juin 2008

Posté le: 26 septembre 2008 23:53:16 EDT  
Allô les filles! Wow...vous lire fait tellement du bien au moral!!

Lyndom Ayoye 12 ans!!!Tu es tellement courageuse! Bravo à toi et ton conjoint. Moi desfois je suis découragée et crime ça fait que 17 mois! J'envie tellement celles que ça leur a prit 1-2 mois!! Confused Je me demande ce qu'on ne fait de pas correct. On a passé les premiers test en infertilité et tout est ok! 2ème spermo de mon chum à 22.5 millions!! Comparé au premier à 4.8 millions!! Méchante différence. Et moi je suis régulière et j'ovule très bien....J'aimerais tellement qu'on me dise que je vais être maman un jour là... Smile

J'ose y croire encore.... !

Bye Smile

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 25 septembre 2008 13:03:10 EDT  
et oui Lyndom..... dans mon cas, bb1 a été conçue le mois où il y a eu un décès dans la famille...donc je pensais pas du tout à ça alors je crois vraiment que le fait d'avoir l'esprit ailleurs peut aider à concevoir. Pour bb2, on pensait pas être parents à nouveau un jour alors on se protégeait pas...on est allés en vacances et en vacances, parfois....on s'énerve dans le lit hihi...et pouff, bébé surprise s'est installée!!!

revenir en haut

REVE02

Inscrit le :
20 juin 2007

Posté le: 25 septembre 2008 11:05:38 EDT  
Je suis heureuse pour toi, tu l'entend pour le mois de janvier ton bébé est ce que tu sais le sexe.

revenir en haut

Mély-Puce

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 25 septembre 2008 07:59:22 EDT  
Wow ampumpkin 1 chance sur un millions ...La preuve qu,il faut faire confiance au destin... bonne fin de grossesse a toi ...

revenir en haut

Mély-Puce

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 25 septembre 2008 07:46:07 EDT  
REVE02 Je comprend tellement comment tu peut te sentir face a cette nouvelle ... Moi quand j,ai eu ma reponse en infertilitée j, étais dévastée et j,en ai fait une fixation pendant plusieures années... Chaques mois je pleurais ... je n,arivais pas a regarder les mamans et leur bébés ... chaques mois je vivais une autre déception...(Celon moi d,avoir autant focuser sur c,a c,est ce qui a causer en partie le fait de ne pas pouvoir tomber enceinte..(Je me suis mise une barriere psychologique je crois) .) Plusieures personnes m,ont dit d,arreter d,y penser et que c,a allais arriver a ce moment la ... ( Je sais tres bien que c,est pratiquement impossible d,arreter d,y penser ) Mais pourtant en avril lorsque j,ai eu la nouvelle que j,etais enceinte j,avais depuis 1 ans mis une croix sur c,a ... Je n,y croyais vraiment plus ... 12 ans sans ovulation et la !!! J,étais enceinte ... Un miracle de la vie !

Tout ce que je peut te dire c,est de vivre cette situation a ton rythme ma belle ... C,est un chemin difficile a parcourir ...

Viens me jaser autant que tu en a envie . Je serai ton oreille attentive ...

Prend soins de toi ...

revenir en haut

REVE02

Inscrit le :
20 juin 2007

Posté le: 24 septembre 2008 17:49:02 EDT  
Bonjour, ça m'a fait du bien de vous lire, Disons hier j'ai eu des résultats pas tellement positif... et pour être franche avec vous j'ai besoin d'en parler car pour le moment mon chum ne veut pas en parler.

Nous avons une fille et pour elle ça prit trois pis j'étais enceinte, quand elle a eu 3 ans nous avions décidé en avoir un autre... la première année nous avions eu beaucoup de chose qui c'est passée on s'est dit c'est pas grave.. L'autre année après on a découvert que j'avais un problème de glande thyroide, mon doc m'a demandé d'attendre un peu..encore une autre année à l'eau. Lannée suivante mon chum a une compagnie il l'a déménager beaucoup de stress, mon doc dit c'est normal que tu ne tombe pas enceinte à cause du stress encore une année à l'eau ( entre temps mon chum a passe une spermogramme).

en juin passé je commençais en avoir assez j'ai donc changer de doc.Elle me dit votre glande ne va pas tellement bien, bon encore et j'aimerais que votre chum passe un autre spermo. on a recu notre résultat hier pis mon chum n'a pas assez de zozo. Sad

car mon chum ne voulait pas le passer au début.. c'est pour cela qu'on a eu les résultats plus tard. Mad

Mon doc a dit il y a trois possibilité : adoption, FIV ou attendre un miracle. Mon chum veut attendre le miracle et moi je ne sais pas je suis toute mêlée. Surprised

je vous laisse je vous reparle demain. vous êtes mes oreilles.

reve02

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 24 septembre 2008 08:39:56 EDT  
wow lyndom !!!!!!!!! C'est fou ton histoire!!! Félicitation pour mély-Rose!!!

Mes deux filles sont aussi des petites miraculées..... on avait 1 chance sur 1 million de grossesse naturelle.... mon mari a presqu'aucun zozos dans son sperme...and yet!! 2 beaux bébés au naturel........

revenir en haut

Mély-Puce

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 24 septembre 2008 08:23:18 EDT  
Ici aussi taux de testosterone trop élevé... Cycles irreguliers ...Apres 6 ans d,essais, Il y a 6 ans de c.a nous avons consulté en infertilitée ou je me suis fait dire carrément que j,étais trop grosse pour avoir un bébé ... (Vraiment dans ces mots) Le medecin m,a prescrit pendant 3 mois clomid et metformin pour finalement me dire que je n,avais pas d,ovulation du tout .... En Avril dernier j,ai du passer a l,urgence pour l,influenza... Et a ma grande, Tres grande surprise je me suis fait annoncer que j,étais Enceinte (Tout a fait naturellement apres 12 ANS D,ESSAI!!!
Alors je vous dit a toutes de ne pas désesperer car il y a toujours de l,espoir....

J,envoie pleins de pensée +++ aux mamans en essai...

Lynda futur maman de novembre et b.b. Mély-Rose (Attendue depuis 12 ans)

revenir en haut

Niky

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 18 septembre 2008 16:31:00 EDT  
Moi aussi trop de testostérone
Moi aussi j'ai un taux de testostérone très élevé. Je ne sais pas si c'est autant que toi car suite à l'arrête de la pilule, j'ai eu un cycle de 34 j, un de 26j , 2 de 12j et voilà que je viens d'en faire un presque parfait de 27 jours. As-tu d'autres symptômes dûs à ton taux élevé. Cela me stress beaucoup. J'ai peur de ne jamais avoir de bb car mon médecin m'a dit que cela pourrait être plus long que la normale. Si tu veux en parler avec moi, tu peux m'écrire. Voici mon msn: annickduchesne1975@hotmail.com.

revenir en haut

mc2

Inscrit le :
06 mai 2012

Posté le: 13 septembre 2008 14:14:10 EDT  
Faut pas se décourager...

Moi, après l'arrêt de la pilule, j'avais 0 règle. Après un an sans saignement, j'ai passé plusieurs test de fertilité et suite aux résultats le Doc. a déclaré qu'il serait miraculeux que je tombe enceinte naturellement avec un taux de testostérone aussi élevé. Un mois après cette annonce j'avais rendez-vous pour débuter un traitement hormonal. 4 jours avant le rendez-vous, je fais un test de grossesse positif! Le docteur en revenait tout simplement pas, et nous non plus. J'arrive maintenant à mon 7ième mois de grossesse et tout va pour le mieux. Alors malgré les embûches, il faut continuer d'essayer et mettre toutes les chances de notre côté. On ne sait jamais... Wink

revenir en haut

Spiffy

Inscrit le :
06 juil. 2008

Posté le: 8 septembre 2008 17:38:48 EDT  
Salut les filles, on est aujourd'hui le 8 sept et c'est la première fois que je viens sur ce sujet, je suis en essai bb1 depuis fin décembre 2007 et je suis irrégulière mes menstruations saute un mois c'est à dire je suis menstruer un mois et l'autre pas. Alors, je me dis que mes chances sont de moitié de tomber enceinte mais quand j'entends vos témoignages d'espoir, ça fait du bien en ti-ti. Je prend présentement des produit naturel pour régler mon problème et ça m'a aidé beaucoup en attendant de voir si je dois aller plus loin dans ma démarche. Si je ne suis pas enceinte d'ici fin décembre je vais sûrement consulté. Merci d'avance pour vos conseils. Bisous à vous! Ciao!

revenir en haut

Chantal39

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 14 août 2008 15:05:12 EDT  
Pour ma part, après plus de 2 ans, jamais je n'ai réussi à tomber enceinte, j'étais sur le point de passer des tests de fertilité. J'étais tellement certaine de ne jamais pouvoir avoir d'enfants, je me faisais à l'idée.

À un moment donné, comme d'habitude j'ai eu mes règles (pas grand chose, mais comme c'est déjà arrivé) et quelques jours après j'avais mal aux seins. Mes collègues de travail blaguaient et me disaient que j'étais peut-être enceinte, ce que je ne croyais pas du tout, mais j'ai passé un test de grossesse et j'ai eu toute une surprise, le test était positif, j'étais enceinte!!

La vie est drôle... c'est dans les moments que s'on en attend le moins que tout arrive.... ! et maintenant j'ai mon ti chouchou d'amour.....

revenir en haut

Se connecter pour répondre