Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Des coliques à 4 mois ??

Auteur Message

Karakara

Posté le: 11 mai 2012 13:46:36 EDT  
Au secours!!!

Depuis une semaine, ma fille de 4 mois fait des crises à ne plus finir qui durent entre 45 et 3 heures. Au début, c'était toujours en soirée mais depuis deux jours, elle les fait aussi en avant-midi.

Elle n'a jamais beaucoup pleuré depuis sa naissance. Son état de santé générale est très bon : elle prend bien son poids et grandit selon sa courbe.
Elle est allaitée et boit à la demande.

Hier, j'ai vu mon médecin de famille pour le rendez-vous du 4e mois. Pour lui, ce n'était pas des coliques et rien d'alarmant.

Mais c'est incroyable! Elle crit à s'époumonner et elle pleure. Rien ne la console (ou très difficilement) : elle ne veut pas boire (dès que je lui montre le sein, elle crit de plus belle), le porte-bébé la calme difficilement, les massages ventraux font un peu d'effet mais pas pour longtemps et la position "colique" du "mieux vivre" ne la calme pas longtemps non plus...

Avez-vous de pistes de solution pour moi ?
Depuis une semaine (depuis le début des ses crises), j'ai bu du lait au chocolat noir à quelques occasions ainsi que le substitut de repas pour femmes enceintes ou allaitantes Similac mom. Pensez-vous quel cela pourrait être en cause ? 

Anonyme

Posté le: 22 mai 2012 16:14:28 EDT  
Mon grand avait aussi débuté le travail des dents à cet âge là et le tempra/tylenol ne soulageait aucunement. La seule chose qui fonctionnait un peu, c'était la distraction (la nuit, c'était de se promener dans la maison et de regarder les lumières lol; le jour, c'était de regarder papa scier des trous dans le plafond pour poser des lumières parce que le bruit de la scie le faisait bien gros rire). Et malheureusement, après 10 minutes, la distraction ne fonctionnait plus.. Je te souhaite bonne chance avec ta fille!  

Karakara

Posté le: 21 mai 2012 17:09:20 EDT  
Finalement, ça semble être les dents...
ET si le tempra ne faisait pas effet, c'est que je ne lui en donnait pas assez pour son poids...je lui donnais la moitié de la dose pour son poids!!

Elle fait encore des crises mais elle sont un peu plus gérable mais elle demande beaucoup d'attention de ces temps-ci et son mon grand de 2 1/2 ans qui en subit les conséquences... Sad  

Mllecacaouette

Posté le: 15 mai 2012 19:46:23 EDT  
Jai trouvé la position pour les coliques! Smile

et puis comment ça se passe? 

Mllecacaouette

Posté le: 13 mai 2012 23:24:15 EDT  
Je suis pas capable d'accéder au site mais je foulerai dans le mieux-vivre demain ... la il est dans la chambre de bébé et il dort Wink 

Karakara

Posté le: 13 mai 2012 22:28:10 EDT  
La position pour les coliques est un peu difficile à décrire Embarassed
J'ai trouvé cette image sur internet :
http://www.dlvdm.com/forum/lofiversion/index.php/t203178.html

Mllecacaouette

Posté le: 12 mai 2012 19:21:16 EDT  
Moi aussi j'aurais pensé aux dents...mon bébé est dans cette phase présentement...c'est difficile de juger si c'est un maux de ventre ou de dents ou ...

C'est quoi la positions pour les coliques au juste?
Je sais pas si c'est comme sa mais moi quand il est en panique je le prend en berceau le visage accoté sur mon sein avec sa suce... mais il faut pas oublier de ce détendre! Moi en tout cas si je suis stresser par le fait qu'il pleure ou pas autre chose je ne suis pas capable de le calmer.

Bonne chance!  

Karakara

Posté le: 12 mai 2012 15:11:48 EDT  
J'ai évidemment pensé aux dents puisque son grand frère avait débuté ses dents à peu près à cet âge mais le hic, c'est que si c'est les dents, ni le Tempra ni Camilia ne la calme...
Elle porte les choses à sa bouche, mordille un peu.
Pour ce qui est de mon alimentation, j'ai arrêté de boire deux trucs que je ne buvais pas avant (lait au chocolat noir et similac mom) et déjà aujourd'hui, elle semble aller mieux et hier soir, les crises étaient plus gérables.

Si c'est "seulement" les dents, je ne sais pas ce que je vais faire si le Tempra et Camilia ne fonctionne pas ! Rolling Eyes  

kalio

Posté le: 12 mai 2012 09:34:16 EDT  
Ah oui aussi, si tu veux vérifier si ce sont les nouveaux aliments que tu as pris qui pourraient causes ses nouvelles crises, et bien la meilleure façon de le savoir, c'est d'arrêter de les prendre pour quelques jours. J'imagine que tu y avais pensé, mais bon!! Very Happy  

kalio

Posté le: 12 mai 2012 09:26:51 EDT  
Bonjour,

As tu pensé aux dents? Il est peut être trop tôt pour qu'elles sortent, quoi que certains bébés les ont tôt, mais peut être que ces gencives sont en train de dédoubler? Porte t'elle ses mains à sa bouche? Cherche t'elle à mordiller tout ce qui lui tombe sous la main? Moi je sais bien que lorsque mon bébé a commencé à faire des crises comme cela, ce qui n'était vraiment pas dans ses habitudes, bien c'étaient ses dents. J'espère que cela pourra te donner une autre piste à regarder.

Cordialement,

Kalio 

Se connecter pour répondre