Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Des caprices fait fiston??

Auteur Message

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 14 mai 2009 21:02:00 EDT  
Bon voilà... les moments de repas avec fiston sont de plus en plus difficile. Ça fait maintenant 2 mois et demi qu'il mange et ce n'est toujours pas mieux. Au déjeuner ça va la plupart du temps, au souper j'ai à l'occasion de la difficulté, mais au diner.... c'est L'ENFER!! J'Ai l'impression que bébé n'aime rien à part les céréales et les fruits (et encore!)... pour les légumes et la viande je doit me ''battre'' avec pour qu'il en mange à peine. Bon j'ai réussis à trouvé quelques mélanges...mais bon ça dépend des jours. Avec la viande c'est pratiquement impossible (jusqu'à maintenant j'ai essayer agneau, veau et boeuf) sauf si je lui met genre 1/2 cube de viande pour 1 cube de fruit. Pour les légumes c'est la même chose ...il faut que se soit mélangé avec des céréales ou des fruits.

En plus d'avoir des problèmes de gout, je ne réussis pas a avoir son attention quand il mange... il joue avec la tablette de sa chaise, avec ma table, il essait de tout agripper autour de lui...il se penche... regarde en l'air... à terre, ...mais jamais en direction de la bouffe! J'ai tout essayer: La porte de garage, l'avion, les comptines, ne pas parler, j'ai ouvert la tv, fermé la tv..... je ne sais plus quoi faire. Pourtant quand il voit la cuillère et qu'il a faim il ouvre la bouche.... mais bon les repas sont interminablement longgggggg......... ça fini pu de gosser.
Ça fini souvent dans une lutte de je me tape dans la face, tape sur la tablette, je crie, je chigne, je grogne même.... mais bon quand vient le temps des fruits pour terminer...je vous dit qu'il se fait pas prier!!!! Surprised

Qu'est-ce que je dois faire avec tout ca?????
Quand il refuse des aliments? Lui en offrez vous d'autres? Vous passez aux fruits? Vous essayez d'autres mélanges? Donneriez vous le double des fruits??? (Tsé des fois je me dit caline il a faim puisqu'il mange avec appétit ses fruits... je devrais tu lui en donner plus puisqu'il a pas manger sa viande et ses légumes?)
POur son problème d'attention, vous avez des trucs???? 

revenir en haut

geneli

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 19 mai 2009 14:32:35 EDT  
moi aussi je vie la meme situation depuis deux jours j"ai couper le biberon du lever car il ne voulais pas manger ni diner et pour le moment je reussit a lui donner de la nouriture pour dejeuner et diner. moi aussi il regardait partout il n"a jamais ouvert la bouche pour manger il faut que je lui rentre la cuillere dans la bouche pour qui mange mais quand je lui mais une cuillere j:ai beaucoup moins de difficulte a le nourir ou je lui met des petite voiture sur la table alors il est moins distrait. car moi aussi je suis souvent decourager, mais voir que d"autre mere vie la meme situation m"encourage 

revenir en haut

Mayya

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 19 mai 2009 12:14:56 EDT  
Mon fils a 8 mois. Moi aussi, la viande n'a pas de succès, mais je fais de la purée de tofu (au mélangeur avec un peu d'eau) que je mélange à ses fruits et aux légumes qu'il aime. Le jaune d'oeuf aussi ça passe si c'est bien écrasé et assez liquide, avec du lait, et mélangé avec des fuits, ou encore avec les léumes qu'il aime.

J'essais quand mème une fois de temps en temps le poulet et le veau de la mère poule, je rajoute de l'eau dedans et je mélange encore une fois avec autre chose.

Il n'aime pas les légumes sauf les patates sucrées et les carottes, donc il en mange à tous les jours! Pour les autres légumes, je dois les mélanger avec beaucoup de fruits, surtout les bananes, les poires et les mangues car il n'aime pas n'importe quel fruit.

Je réussi aussi à lui faire manger les fruits et légumes qu'il n'aime pas en les mélangeant très bien dans ses céréales, car ça il aime ça, et s'il le faut je rajoute encore des bananes par-dessus!

Dans mon cas, oui il m'arrive souvent de lui donner plus de fruits qu'il aime pour compenser le fait qu'il ne mange pas beaucoup de légume. Avec le temps, il va surement développer son goût et manger plus. 

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2009 20:03:27 EDT  
Hey les filles!
Je lis que vous vous battez pour faire manger de la viance à vos p'tits loups, mais ce qu'il leur faut en réalité, c'est des protéines.
Il y a plusieurs alternatives à la viande: tofu (ferme broyé), pois chiches écrasés, jaune d'oeufs.
Je vous conseille d'essayer cela, avec ma fille ça a très bien fonctionné. POur les légumes, ma fille trippait plus ou moins, j'ai commencé à lui donner du jus de légumes dans un verre à bec et aujourd'hui (18 mois) elle CAPOTE sur le jus de légumes!!!!!
Voila mes conseils!!! 

revenir en haut

Joannie230

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 18 mai 2009 16:06:58 EDT  
Moi, je lui donne vraiment le plus possible ses légumes et sa viande avant de lui donner des fruits ( une bouchée de temps en temps) quand il chiale trop, je lui donne un peu de fruit et je réessaie les légumes et viande après quelques bouchées de fruits. Quand sa marche vraiment plus, ben je donne ses fruits et si jamais il a l'air d'avoir encore pas mal faim ben j'ajuste avec d'autre fruits ou bien un autre légume qu'il aime plus (J'ai surtout ce problème là avec certain légumes mais pas tous). Je compense quand il à l'air d'avoir très faim. Des fois je lui donne une moitié de biscuit Mum-mum.  

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 17 mai 2009 20:10:53 EDT  
Merci à vous toutes pour vos encouragements Smile C'est le fun de voir que chu pas toute seule..hihi

Ya juste autre chose que je voudrais savoir... Devrais-je lui donner plus de céréales ou de fruits lorsqu'il décide de ne pas manger de viande ou de légume du tout???? Parce que souvent je vois qu'il a quand même faim...tsé par exemple au diner je lui propose viande et légume et y veut rien savoir, ensuite j'enchaine avec des poires et là il se lèche les babines et ouvre la bouche pour en avoir toujours plus. Je fais quoi dans se cas???? Je lui donne encore plus de fruit pour compenser???

Merci! 

revenir en haut

Joannie230

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 16 mai 2009 20:26:49 EDT  
Salut!

Mon gars fait pas mal la même chose que le tien!! Razz Quand il est dans sa chaise haute, il se met a ''zigonner'', joue avec les chiens, se tourne de tout les bord, se donne des swings, tape, chiale,... Mad C'est pas toujours comme sa mais sa arrive assez souvent! Le coeur y lève à chaque bouchée de légumes ou viande pourtant c'est des trucs qu'il mange depuis un bon bout ( patates douces, courges,...) Si j'ai le malheur de mettre son plat sur sa tablette il donne des tapes dedans pour que sa vole dans les airs!! Twisted Evil

La seule solution que j'ai trouvée c'est de lui mettre une cuillère de sa bouffe (mettons des carottes)sur sa tablette comme sa pendant qu'il s'amuse à toute étendre sa partout pis se faire licher les doigts plein de bouffe par les chiens ben moi je lui donne sa bouffe et sa rentre bien!! Surprised Sa fait plus de dégat mais au moins il mange. Quand il se met a crier ou se débattre c'est qu'il a plus faim!!

Pour ce qui est des morceaux, moi je lui en donne de plus en plus, mais je suis tellement moumoune avec sa!! J'lui donne surtout des morceaux de bananes ou bien ses biscuits mum-mum et sa va bien !

Pour la viande, ben j'ai pas grand chose a te proposer parce qu'ici aussi c'est pas la joie. J'pense qu'il se ferait vomir s'il le pourrait et ce peut importe la sorte de viande que j'essaie.

Je sais pas si sa va t'aider mais au moins tu vas te sentir moins seule Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 16 mai 2009 02:41:17 EDT  
Salut! Mon ti-pou a 10 mois et demi, et c'est seulement depuis environ 1 semaine qu'il accepte de manger de la viande, et pas n'importe laquelle...juste celle de la mère poule!!! Pour les légumes, c'est encore pas mal ardu, je lui fait des tites purées maisons (patates douces, carottes, patates blanches, jaunes d'oeufs) que je mélange avec de la purée en pot Heinz de patates douces, ca fait plus lisse. Des fois ca passe, des fois non. Donc, certains jours, il mange de la viande et/ou légumes, mais des fois, rien! Les céréales, c'est variable aussi, ça dépend plutôt de son appétit. Je les mélanges avec de la purée de fraises (++), c'est la seule façon de lui en faire manger. La SEULE chose qu'il mange toujours , c'est le fameux mélange spaghetti en pot de Heinz, mais juste celui pour débutant (car pas de mottons)...j'en ai toute une réserve!!! Il en mange tous les jours, au moins je suis certaine qu'il va manger quelque chose..

Côté distraction, mon ti-pou mange dans sa petite chaise bleue en tissus devant son Toupie et Binou , et il ouvre la bouche quand il est captivé par son programme....sinon, il regarde partout, à terre, dans les airs, ses jouets, etc....Si je lui donne des morceaux (rare!) genre biscuits mum-mum ou soufflé, je le met dans sa chaise haute mais jamais pour bien longtemps, car il se met à se contorsionner, il chigne, etc... pour sortir de là! Bref, je ne t'apporte pas beaucoup de solutions, mais dis-toi que tu n'es pas seule à avoir de la misère à faire manger son bébé! Wink   

revenir en haut

vivie78

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 15 mai 2009 21:22:05 EDT  
HaHa on est passé par là ici aussi si ça peut t'encourager!!

Mon fils n'a pas un très gros intéret pour la nourriture. De 6-8 mois, il mangeait que quand ça lui tentait, il sautait souvent des repas et mangeait très peu. À un moment donné on dirait qu'il y a eu un déclic ds sa tête et il a compris le lien entre la faim et la nourriture. À ce moment il est devenu bcp moins difficile. Par contre la viande, beurk!! Je cachais 1/6 de cube mère poule ds 3-4 cube (maison) de légume/fruit pour que ça passe. Graduellement j'ai pu augmenter à 1/4 et maintenant des fois (quand je me sens wild) je mets 1/2!

Je n'ai jamais particulièrement insisté pour qu'il mange. Je lui offre toujours tout (matin = céréales / midi = viande+légume; fruits; yogourt / soir = viande+légume; céréales; fruits) et s'il ne veut pas manger et bien tant pis il mangera au prochain repas. Par contre comme toi, c'est hyper long le faire manger, mais je ne m'en fait plus avec ça. Il mange mieux s'il y des pauses entre chaque bouché. Alors je prends ça cool et je respecte son rythme, je mange en même temps et si j'ai fini de manger je feuillette une revue ou autre chose. C'est sur que ça n'évite pas les crises et que souvent quand il est fatigué, il se passe la main ds la face pour se frotter les yeux et s'étend ça partout, partout. Mais j'ai remarqué que souvent quand je suis plus patiente il fini par manger plus.

Bon courage et patience Wink

SylD

PS Tu dis qu'un rien le diverti... voici une petite anecdote pour te faire rire. Il y a quelques semaines on est allés manger à l'extérieur, fiston était donc ds sa chaise d'appoint juste sous une lumière. Donc à chaque fois que j'approchais la cuillère ça faisait une ombre sur la tablette. Pas moyen de le faire manger, il était occupé à esayer d'attrapper l'ombre! Laughing  

revenir en haut

Peanut141

Inscrit le :
18 janv. 2009

Posté le: 15 mai 2009 21:15:40 EDT  
as tu essayé de donné les solides avant le lait
Moi ca as toujours été la seule manière de le faire manger... même si c'est pas ca qui est recommandé .... il a JAMAIS voulu manger son solide apres son lait... il aime mieux pas manger du tout
Donc depuis ces 6 mois il mange et ensuite il boit... et ca a jamais dérangé dans ces quantité de lait et mon doc a dit que tout était OK si c'était la meilleur solution 

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 15 mai 2009 20:30:24 EDT  
merci encoure Latoune pour tes encouragements. Pour répondre à tes questions, oui il mange en même temps que nous, on veut instaurer tout de suite que les repas c'est en famille. J'essaie aussi qu'il y ai le moins de distraction possible pour garder son attention...mais bon, un rien le diverti.

Personne ne vit quelque chose de semblable????? Embarassed Sad  

revenir en haut

Latoune

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2009 09:32:02 EDT  
Pour son comportement je sais pas trop la.... est ce que vous manger tout le monde en meme temps ? Desfois ils disent que manger tout le monde en meme temps ca insite les enfants a mieux manger et il mange plus a ce moment la. en tk j'te trouve bien bonne parce que ca pas l'air evident!
Est ce que y'a trop de distration lorsqu'il mange?
Ma fille desfois veut pas manger et elle niaise, je la met dans son excersaucer (la bébélle que les bébés son debout la dedans et y'a plein de truc autour...) je sais pas si je suis clair... Je la met la dedans et elle fini par toute manger. Elle joue un peu et ouvre la bouche une fois de temps en temps. Je fais pas sa souvent ...
Pour les morceaux desfois ca marche bien. Les enfants on de la misere avec les mottons bien souvent et pour les morceaux ca va numero 1. 

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 15 mai 2009 08:40:57 EDT  
Merci Latoune pour tes conseils! Bien sur, j'ai eaasayer d,attendre plus longtemps après son lait, j'ai aussi essayer moitié lait avant, moitié après, j'ai essayé après... toujours pareil.
J'ai des filet comme tu me mentionne, mais bon ça fonctionne pour les fruits seulement...comme le reste. POur se qui est de séparer la viande dans les purées..je le fais aussi déjà...un peu avec légumes, un peu avec fruit, les trois ensemble.... j'ai tout essayé!! Ya rien a faire...à chaque fois qu'il y a viande ou légume...il le sait! Surprised

Bon je vais essayer pour les morceaux...mais bon je suis encore un peu moumoune là dessus...hihi Embarassed . Déjà les bananes ils les mange comme ça et il n'apprécie pas tellement les mottons..le coeur y lève souvent ou il s'étouffe.

Pour se qui est de son comportement???? Quelqu'un vit la même chose?? 

revenir en haut

Latoune

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2009 21:15:35 EDT  
Peut etre attends un peu plus longtemps apres qui ai bu son lait avant de le faire manger.... y'a p-e pas assex faim.
POur les fruits et le légumes, je sais pas si tu as un filet ?C'est la compagnie NUBY
POur la viande divise la portion en 2.... un peu avec les légumes et un peu avec les fruits. Ca goute moins mechant hihihi
P-E que ton bébé aimerais prendre des morceaux lui meme...
Essaie aussi de lui donner une bouchés de fruits et une bouchée de légume quand il s'en attends pas. Je sais qui existe des recette aussi de fruit et légume ensemble, par exemple pomme et courge...
bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre