Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Des céréales pour dîner... Mais l'étape 2, c'est quoi? :S

Auteur Message

margie_911

Posté le: 16 mars 2010 23:21:39 EDT  
Ma fille à maintenant 4 mois ½ et elle mange des céréales pour diner depuis 3 mois ½. J'ai commencé graduellement au début pour voir si elle digerait bien, et maintenant c'est à tous les midis. J'ai commencé avec le riz, et maintenant j'ai introduis l'avoine.

Mais là je ne sais plus par quoi continuer... Il n'y a pas un site internet ni un livre ni même un médecin qui dit la même chose! C'est déroutant me semble... :S

Dans le fond ce que je me demande c'est si je commence les légumes le soir? Transfert des céréales à 6 h 00 quand elle se réveille le matin, et la les légumes le soir et juste du lait le midi ou bien céréales midi et soir?

Parce que la dans le fond son horaire c'est :

6 h : 6-7 onces
9 h : 6-7 onces
midi : 1 cuiller à thé de céréales + 5 à 7 onces
15 h : 6-7 onces
18 h : 6-7 onces
21 h : 6-7 aussi et normalement dodo pour la nuit après mais des fois je dois lui redonner une bouteille en milieu de nuit.

Je ne sais vraiment pas par quoi commencer si vous avez des conseil à me donner et des commentaires ca m'aiderait beaucoup!! Razz 

Kaluha

Posté le: 17 mars 2010 09:17:16 EDT  
Ça fait plaisir, tant mieux si ça peut t'aider, c'est vrai que c'est pas toujours évident, il y a tellement d'infos différentes partout! 

margie_911

Posté le: 17 mars 2010 09:11:54 EDT  
Super!! J'te remercie beaucoup!! J'vais commencer ca cette semaine. J'pense pas que ma puce va avoir besoin de s'adapter vraiment à la nouvelle routine.

Merci encore!! Smile 

Kaluha

Posté le: 17 mars 2010 09:07:14 EDT  
Bonjour Margie,

Voici l'horaire d'introduction des aliments fourni par mon CLSC. Je l'ai suivi et n'ai eu aucun problème. Ma fille a commencé à manger à 4 mois sous les recommentations de mon pédiatre.

Étape 1

matin: Céréales et lait
midi: lait
souper: céréales et lait
dodo: lait

2 semaines plus tard,
Étape 2:
matin: céréales et lait
midi: légumes et lait
souper: céréales, légumes et lait

2 semaines plus tard,
Étape 3:
matin: céréales, fruits, lait
midi: légumes, fruits, lait
souper: légumes, céréales, fruits, lait

2 semaines plus tard,
Étape 4:
matin: céréales, fruits, jaune d'oeuf ( lorsqu'introduit, dans mon cas, vers 7 mois), lait
midi: viande ou substitut, légumes, fruits, lait
souper: céréales, légumes, fruits, lait

Étape suivante ( vers 9 mois)
matin: céréales, fruits ou jus, pain grillé, fromage ou jaune d'oeuf, lait
midi: viande ou substitut, légumes, fruits, pain grillé, lait
souper: viande ou substitut, légumes, pâtes ou riz, fruits ou yogourt, lait
dodo: lait au besoin

Habituellement, il est suggéré de donner le lait avant le solide mais moi j'avais eu un autre info du pédiatre. Solide en premier, lait environ 30 minutes plus tard. Bref, tu peux faire un ou l'autre. Perso, moi je lui ai toujours donné son lait après le solide et ça bien été comme ça.

Si tu as d'autres questions, gêne toi pas! Bonne chance!  

Se connecter pour répondre