Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

des céréales, est ce que je peux sauter des fois a 4 mois

Auteur Message

chenille04

Posté le: 9 mai 2008 20:08:52 EDT  
je donne des céréales depuis peu a ma fille, je trouve que cela a réduit sa quantité de boire du lait et non diminuer les fréquence, elle boit au 2 hrs toujours mais un peu moin. Alors, ce soir, je trouvais qu'elle n'avait pas beaucoup soif, ca me tentais de ne pas lui donner des céréales, je lui en ai donné pareil, au cas ou...et elle en a presque pas mangé, de toute facon c'est le début des céréales, 2 ieme jours....est ce que j'aurrais pus ne pas lui en donner? et est ce que je dois lui donner plus d'eau par la suite?

chenille04

Posté le: 15 mai 2008 22:43:05 EDT  
en fin de compte, j'ai décidé d'attendre un peu pour lui en redonner parce que ca lui coupait son lait et de beaucoup et il y a un minimun a respecter... et ma cocotte est a 4 mois, alors ce n'est pas urgent... si la situation reviens comme avant, des signes de faim et bien je vais ressayer... merci des conseils, c'est tres pratique.

zu

Posté le: 15 mai 2008 21:24:58 EDT  
J'ai justement parlé avec une infirmière ce matin qui me disait qu'au début (en commencant avant 6 mois)on pouvait donner les céréales seulement le soir ou seulement le matin sans problèmes. Je ferais quand même attention pour toujours faire la même chose question d'instaurer une routine...

chenille04

Posté le: 13 mai 2008 16:05:59 EDT  
merci pour l'article, tres interessant!!!

JosieCrazy

Posté le: 13 mai 2008 14:20:30 EDT  
Voilà un article qui vous aidera ou répondra à vos question j'espère....

http://www.bebeinfos.com/articles.php?id=1056

Vero29

Posté le: 11 mai 2008 20:48:27 EDT  
Ça m'est arrivé de sauter des repas comme ça peu après le début des solides parce que je trouvais que mon fils n'avait plus faim pour son lait. Nous avons donc coupé un repas puis peu à peu, quand on s'est rendu compte qu'il buvait plus souvent ou qu'il calait sa bouteille très vite, on a réintroduit ce repas puis augmenté peu à peu les quantités. Il faut s'ajuster. Parfois, on a l'impression qu'ils ont faim mais c'est juste une passe et ça veut pas toujours dire qu'ils sont prêts à manger des céréales.

clauleg

Posté le: 10 mai 2008 13:16:32 EDT  
1 semaine apres que j'ai commencé les solides avec mon fils, il a eu un rhume et n'avait plus faim pour rien. J'ai donc sauté par dessus quelques repas. Jusqu'à 9 mois, le lait doit être l'aliment principal alors je me dis que s'il n'a pas faim apres avoir bu, c'est comme nous quand on a pas faim pour une 2e assiette ou un dessert.... De plus si ton fils a 4 mois c'est pas si grave puisque bien des bébés commencent à manger seulement vers 6 mois. Smile

marilync

Posté le: 9 mai 2008 22:04:18 EDT  
ben , une fois que ta routine est bien établie, je ne crois pas que ce sois bon de sauter un repas...c'est comme pour nous!...si ton bébé est du pour souper à 17hrs...mais que tu ne peux pas ce jour là pour x raisons...c'est ok que tu la fasse manger à 18hrs!!...mais pour complétement l'enlever, une fois la routine établie...je ne pense pas que c'est bon.Moi je crois que le mieux, si elle n'a pas faim de diminuer la quantité.......par exemple, Henri lui aime ses céréales. Je lui en donne depuis 1 semaine et il prends maintenant 2 sortes de céréales. J'ai remarqué que pour déjeuner c'est ben so so...mais pour le souper...monsieur viderais bien la boite!!!..mais je ne lui en donne pas plus, pour ne pas qu'il diminue sa quantité de lait.

si tu crois qu'elle n'a pas faim, c'est peut-être aussi le moment que tu lui donne le problème.si tu lui donne tout de suite après un boire, c'est sûr qu'elle n'aura pas tellement faim. Moi je lui donne ses céréales 1 hrs avant son boire le matin et 1 hrs après son boire sur l'heure du souper... et pour nous c'est parfais comme ça!

chenille04

Posté le: 9 mai 2008 20:44:27 EDT  
merci...et par la suite, quand les céréales sont bien établis, est ce que l'ont peux sauter des fois, pour une raison quelle contre? pas faim... par exemple!

marilync

Posté le: 9 mai 2008 20:38:30 EDT  
salut!.....moi je ne lui en redonnerais pas.....
surtout que ce n'est que le deuxième jour...ça n'aura pas grand impacts!..j'aurais plus tendance à attendre un peu et réessayer un peu plus tard, lorsque je penserais qu'elle aura vraiment plus faim..
bonne chance!

Se connecter pour répondre