Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Des bébés à 31 ans, trop tard pour moi...

Auteur Message

meline28

Inscrit le :
05 oct. 2011

Posté le: 29 octobre 2014 01:18:09 EDT  
Je me demande si je suis la seule maman à penser que je suis trop tard en âge pour mes enfants de 15 mois et 2 ans et demi... j'en ai une déjà une toute élevée (lol) qui a 12 ans... bientôt 13 ans. Il me semble que j'ai moins de patience avec mes 2 plus jeunes. Moins d'énergie à donner... ça me déprime un peu, suis-je normale???? Je suis épuisée, je travaille 5 jours semaines aussi (comme plusieurs femmes j'imagine) mais bon !!! Desfois jme dis que j'aurais du les avoir plus tôt... ca me fâche car mon conjoint ne voulait pas avant ses 30 ans.... bref. Je lui reproche souvent. Smile 

revenir en haut

mariez

Inscrit le :
17 juil. 2014

Posté le: 2 décembre 2014 06:08:28 EST  
Mon conjoint et moi, nous avons eu notre premier enfant à 24 ans. On ne voulait pas attendre 30 ans. Je ne pense pas que j'aurais eu la même énergie pour les nuits blanches, les pleurs...Etc! Si on en fait un deuxième, je pense aussi que ça sera avant 30 ans!

Il faut dire qu'on a pu bien profité avant. Voyage, fête, sorties tout cela est fini. Maintenant on ne vit que pour notre petite famille Smile 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 10 novembre 2014 22:29:20 EST  
Dans le même sens que les autres!

Je suis heureuse d'avoir attendu la trentaine, avec mon conjoint actuel pour faire mes bébés! Je les ai eu à 30 et à 32. À 25 ans il était clair pour moi que je ne me sentirais pas prête avant mes 30 ans.

Pour la tolérance au manque de sommeil, je crois qu'à 20 ans une nuit blanche ou deux est tout à fait tolérable, par contre lorsqu'on parle de plusieurs mois de manque cruel de sommeil je me dis que ça doit plus changer grand chose à 20 ou à 30 ans, lol!

Mon premier bébé a fait ses nuits tout de suite. J'ai eu un deuxième bébé qui a mis 2 ans à faire ses nuits, mais cette 2e grossesse a été par contre beaucoup plus facile.
Donc le niveau de fatigue dépend aussi du genre de bébé qu'on a et ça, on choisit pas!! Very Happy  

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 9 novembre 2014 17:14:23 EST  
J'ai eu ma fille à 32 ans et mon fils à 36! J'ai été plus en forme lors de ma grossesse à 36 ans. Alors de lire que d'avoir des enfants à 31 ans c'est tard, je me sens un peu vieille croûte! (rire) Mais si c'est spécifiquement l'âge qui te freine, je te dirais que pour ma part, je vois l'âge comme un allié! Tu es plus expérimentée, tu es établie dans la vie. Je pense qu'avoir des enfants dans la vingtaine a aussi ses avantages. Mais les avoir plus tard également.  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 9 novembre 2014 08:34:05 EST  
ellieba a écrit
Moi aussi, je suis d'accord avec les autres filles. J'ai eu mon garçon à 29 ans et ma fille est née il y a deux semaines (j'ai 30 ans, bientôt 31). Effectivement, le manque de sommeil m'affecte plus qu'il y a 10 ans, mais je suis sure que j'ai plus à offrir, avec l'expérience de vie que j'ai, aujourd'hui à mes enfants qu'il y a 10 ans (ceci dit, je ne juge pas ceux qui ont des enfants au début de leur vingtaine non plus).

P.S: Félicitations Anna Banana! On s'est déjà jasé un peu sur le groupe des futures mamans de novembre, décembre, janvier... Finalement, je vais avoir eu un bébé d'octobre moi aussi Wink 


Merci, félicitations toi aussi ! On a des petits pressés Rolling Eyes  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 7 novembre 2014 23:19:23 EST  
Meline: en effet à 30 ans on a moins d'énergie et on est moins résistante aux nuits courtes qu'à 20 ans... Et je te dirais que près de 40 ans c'est encore moins qu'à 30 ans Wink Mais je crois que plus vieille nous avons aussi plus de sagesse, plus de philosophie et plus de perspective qu'à 20 ans. On compense un peu le manque d'énergie par plus «d'intelligence». Avec l'âge on est souvent meilleure à mettre ses priorités, à anticiper, à planifier et à se préparer.

J'attends mon premier bébé et j'aurai bientôt 39 ans, donc à 31 ans je te trouve encore jeune! Je te dirais que mon âge fait en sorte que je me prépare différemment que je ne l'aurais fait plus jeune. Je suis consciente d'avoir moins d'énergie, donc je compense en planifiant plus (la chambre était prête tôt, la valise pour l'hôpital se fera d'avance, j'ai congelé plein de repas pour quand l'énergie sera mois là, etc.).

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 7 novembre 2014 16:39:22 EST  
Moi aussi, je suis d'accord avec les autres filles. J'ai eu mon garçon à 29 ans et ma fille est née il y a deux semaines (j'ai 30 ans, bientôt 31). Effectivement, le manque de sommeil m'affecte plus qu'il y a 10 ans, mais je suis sure que j'ai plus à offrir, avec l'expérience de vie que j'ai, aujourd'hui à mes enfants qu'il y a 10 ans (ceci dit, je ne juge pas ceux qui ont des enfants au début de leur vingtaine non plus).

P.S: Félicitations Anna Banana! On s'est déjà jasé un peu sur le groupe des futures mamans de novembre, décembre, janvier... Finalement, je vais avoir eu un bébé d'octobre moi aussi Wink 

revenir en haut

Eve781

Inscrit le :
29 sept. 2014

Posté le: 7 novembre 2014 12:04:46 EST  
J'abonde dans le même sens que les autres, j'ai eu mon premier à 32 ans et je suis enceinte de ma deuxième à 36. Moi, avant 30 ans, je n'étais pas du tout prête à avoir des enfants, je n'étais pas assez mature pour ça. L'avantage c'est que comme j'ai fait mes "niaiseries" plus jeune, je dévoue maintenant tout mon temps à ma famille et c'est bien correct comme ça, je ne me sens pas privée de rien ( et je travaile aussi à temps plein). Je n'ai qu'une seul regret: je trouve la grossesse beaucoup plus difficile physiquement en avançant en âge et c'est pourquoi je vais m'arrêter à deux enfants.  

revenir en haut

uotak

Inscrit le :
14 déc. 2011

Posté le: 7 novembre 2014 09:02:48 EST  
C'est vrai qu'on a moins d'énergie à 30 ans qu'on n'en avait à 20 ans. En ce qui me concerne, je suis moins patiente aussi. Mais je ne regrette pas du tout d'avoir fondé ma famille plus tard. La plus grande stabilité, les meilleures connaissances, la solidité du couple compensent largement pour le niveau d'énergie plus faible et le manque occasionnel de patience, selon moi. Je sens que malgré tout, j'ai plus à offrir à mes enfants maintenant que si je les avais eus au début de la vingtaine. 

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 7 novembre 2014 07:59:24 EST  
Je suis d'accord avec anna banana. J'ai eu mon premier à 35 et l'autre à 37. J'ai rencontré mon chum à 30. Mais avant ça, je ne me serais tellement pas vu avec des enfants. J'ai vécu ma liberté, j'ai eu du fun avec mes amies, me suis établie une belle carrière. Je ne regrette pas mon parcours de vie et je ne crois pas que j'aurais eu plus de patience à 25 ans, au contraire, mais ça c'est différent d'une personne à l'autre.

C'est jeune 31 encore Laughing Si j'avais cet âge j'aurais probablement un troisième bébé!! 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 7 novembre 2014 04:47:40 EST  
Chaque personne est différente, mais je ne suis pas d'accord avec toi ! Wink J'ai 30 ans bientôt 31, je viens d'accoucher du plus beau et du plus gentil petit garçon de la planète et j'aimerais tomber enceinte d'un 4e d'ici 12-18 mois ... Je travaille aussi à temps plein et c'est vrai que parfois je manque de patience mais je fais des efforts, et je n'imaginerais pas ma vie sans mes bébés. Je trouve que la trentaine c'est l'âge idéal pour avoir des enfants, tu es installée, tu as ta job, bref il me semble que les sources de stress sont moins nombreuses ... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre