Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dernières coliques à 2 mois ½ et retour à 3 mois ½?

Auteur Message

Annie_84

Posté le: 10 janvier 2009 22:37:03 EST  
Bonjour!

J'ai grandement besoin de votre aide..Je ne sais plus ce qui se passe avec mon bébé..

En gros, il avait de petites coliques le soir de 1 mois à 2 mois et demi.. En fait, depuis le 12 décembre exactement, il n'avait jamais eu mal au ventre. Et là, depuis lundi de cette semaine il a recommancé à avoir de gros maux de ventre (je crois que c'est ça).. Donc après 3 semaines de répis, est-ce possible que ça recommance?

Mon garçon a débuté les céréales il y a 4 semaines sous l'avis du médecin et tout allait bien. Dimanche, j'ai augmenté un petit peu sa quantité de céréales et je les aies épaissies un peu aussi. Par contre, quand j'ai vu la réaction du lundi soir, je suis revenue comme avant...

J'ai changé de sorte de céréale pour vérifier. Il aime beaucoup mieux les Nestley que les Heinz mais ça ne change rien au mal de ventre du soir...

Ensuite, j'ai eu un chauffe-biberon électrique la semaine dernière et je me suis dit que peut-être c'était ça qui lui donnait des maux de ventre vu qu'il était habitué à ce que son lait soit chauffé dans l'eau chaude alors j'ai arrêté de l'utiliser.

Ses cacas sont comme à l'habitude. Au début de la semaine, ils étaients un peu plus "consistants" vu que j'avais épaissis un peu ses céréales mais la c'est revenu comme avant...

Pour décrire son mal, en fait dans le jour c'est un vrai charme, il sourit, s'amuse ect. Mais rendu au boire davant le dodo, c'est la que ça part : Après avoir bu 4oz de lait (il en buvait toujours 7oz avant), il pique une crise de pleurs intense il se raidit, vient tout rouge, a l'air de souffrir. Alors on essaie tout ce quon pense et la seule chose qui fonctionne c'est de le mettre sur la sécheuse mais ca ne marche pas longtemps il repart en pleurs. Ensuite on le berce dans nos bras en marchant et il se calme comme sil était tellement épuisé.. Il reboit 2-3oz et tombe endormi d'épuisement..

Est-ce que ça semble vraiment à des coliques? Est ce que ca pourrait être ses gencives qui travaillent à 3.5 mois?

Pourtant, à part la consistance et la quantité de céréales, je n,avais rien changé et je suis revenue à ce que je fesais avant au bout de 2 jours..

Je ne sais plus quoi faire, je vais prendre rendez vous lundi avec son medecin mais avez vous des suggestions??

Merci ! 

mamanclo

Posté le: 11 janvier 2009 16:10:08 EST  
ca pas durée longtemps mais faut que tu te disent que pas pcq c'est écrit qu'a 4 mois ya plus de collique que ca arrete a 4 mois pile!j'avais rien changer dans son alimentation mais tu peux toujours voir si tas pas introduit quelque chose de nouveau dans son alimentation et non j'ai pas arreter les céréales a cause de ca . si ca fais quelque jour déja que certain légume sont introduit moi j'irais avec les carottes.

c'est ce que je croyais .. parfois il y a doublement de gencive vers cette age la regarde si elle sont blanche et épaissise et ca devrais etre ca ... mon fils cherchais a mordiller tout plein de chose surtout nos doigts! et plus le temps avancais plus ont sentais que ca devenais dur et tu vois la on sent tres bien la dent en dessous de la genvice.. il exsite des produit homéo pour la poussée dentaire et les maux qu'il l'accompagne ca s'appelle camilia fais par le meme fabricant que cocyntal.
bonne chance  

Annie_84

Posté le: 11 janvier 2009 14:40:12 EST  
Salut toi,

Merci pour ta réponse. Tu me dis que ton fils à eu aussi un retour de coliques à 3 mois et demi, combien de temps est-ce que ça duré? Et à tu changé quelque chose à son alimentation pendant ce temps? Tu n'as pas arrêté les céréales à cause de ca?

Et les gencives, aujourdhui je remarque quil se mord toujours les mains.. j'ai mis mon doigt sur ses gencives pour voir et il le mordille.. La débarbouillette il aime, mais pas longtemps et l'anneau de dentition lui fait peur hihi. Mais est ce que ca se peut mal aux gencives à 3 mois et demi?

Ma mère me dit que c'est peut etre parce quil a trop faim et que je devrais commencer les carottes.. Mais j'ose pas, qu'en pense tu?

Merci!  

mamanclo

Posté le: 11 janvier 2009 09:19:14 EST  
salut!
ca peut etre une ptite épisode de collique mon fils aussi m'as fais ca pas longtemps avant ces 4 mois! c'est sur que l'introduction des solide change quelque chose a la digestion. voici mes truc pour le mal de ventre:
kangourou : bedon a bedon ca aide a calmer les bobo
békébobo : petit ourson genre sac magique pour bébé
cocyntal : goutte homéopathique pour les colliques, gaz et maux de ventre
sécheuse : comme tu fais
faire du vélo : tu bouge ces jambes comme si il fesais du vélo
massage : tu peux lui masser son petit ventre dans le sens des aiguille d'une montre (pas trop fort)
voila! pour les bobo au ventres pour les gencive tu peux toujours lui masser avec un doigt,lui donner une débarbouillette imbibé d'eau froide ou les fameux anneau de dentition!

des fois c'est juste un ti dérengement!! dit toi que le temps des fetes est un boulversement pour ces petit etre, en tout cas ici on n'arrache un peu avec les dodo depuis noel !! souvent aussi il a p-e moins faim ca arrive a tout le monde meme a toi je suis sure!!!
j'espere que ca t'aide un peu bonne chance 

Se connecter pour répondre