Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

depression post partum

Auteur Message

natvero

Inscrit le :
16 sept. 2012

Posté le: 17 septembre 2012 06:00:45 EDT  
est-ce qu'il y a des filles pour qui c'est arrivé ?

ma puce a 2 mois et demi et depuis quelques semaines j'ai souvent des périodes d'angoisse et je pleure souvent...

je suis fatigué par moment.. des fois je ferais du ménages partout et des fois je pourrais dormir toute la journée

quand j'ai des chicannes (heureusement pas souvent) avec ma blonde et bien c'est intense je ne me reconnais plus tellement je me sens insécure et j'ai peur de tout...

dite moi que je ne suis pas la seule j'ai besoin d'encouragement...

je vois mon doc le 30 octobre (mon premier r-v apres accouchement )

merci les filles 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 15 octobre 2012 23:14:04 EDT  
Il est inutile de souffrir en silence et de ne pas profiter de la maternité. Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai eu une dépression post-partum sévère. Dans mon cas, j'ai dû prendre des médicaments et suivre une psychothérapie durant quelques mois. Cette combinaison a été très efficace pour moi. Mais certaines femmes n'auront besoin de rien sauf de beaucoup d'aide et d'écoute de leur entourage! Certaines toutefois iront jusqu'à l'hospitalisation, mais c'est extrême.


Je suis cette ``extrême`` qui a dû être hospitalisée pendant un mois complet... Ne vous rendez pas là, consultez! Ne serait-ce que pour vous rassurer que ce qui se passe est normal OU bien pour développer un plan de traitement adéquat et se remettre sur pied. Il n'y a pas de honte à avoir. Se prendre en main est le plus beau cadeau à se faire et à faire à son enfant. Dans mon cas c'a été très intense et ca s'est développé très rapidement, mais j'ai agis (je me suis ``entrée`` par moi-même à l'aile psy) et 1 mois après j'étais dejà tellement mieux! La fatigue fait beaucoup de dommages pour certaines, ce n'est pas à négliger. PRENEZ SOIN DE VOUS LES FILLES!! 

revenir en haut

Areli

Inscrit le :
09 févr. 2011

Posté le: 12 octobre 2012 22:52:26 EDT  
Lorsque les sentiments négatifs se prolongent au-delà de 2 semaines, on peut s'interroger quant à la dépression post-partum. Cela peut faire peur, mais selon les sources, jusqu'à une femme sur cinq en souffrirait (le baby blues toucherait quant à lui environ 80%, mais ne dure que quelques jours).

Il est inutile de souffrir en silence et de ne pas profiter de la maternité. Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai eu une dépression post-partum sévère. Dans mon cas, j'ai dû prendre des médicaments et suivre une psychothérapie durant quelques mois. Cette combinaison a été très efficace pour moi. Mais certaines femmes n'auront besoin de rien sauf de beaucoup d'aide et d'écoute de leur entourage! Certaines toutefois iront jusqu'à l'hospitalisation, mais c'est extrême.

Il ne faut JAMAIS souffrir en silence. Quand j'étais en dépression, je sentais que j'étais dans un trou noir et que ma situation était désespérée. Que jamais plus je n'allais dormir une nuit complète et que ce bébé ne finirait jamais de boire aux 3 heures. Et pourtant! Un beau jour on voit que tout s'arrange et que nous retrouvons un peu notre vie.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 févr. 2012

Posté le: 6 octobre 2012 19:38:01 EDT  
Bonjour,

Je suis contente de lire ce message ce soir. Pour ma part, je me pose la question si je suis en dépression ou pas. Mon chum vient de me dire ce soir, tout doucement, que peut être je devrais aller voir un docteur.. Je n'ai pas de cconseils, car je ne sais pas moi même ce qui se passe, mais j'imagine qu'entre nous, on se comprend.. Moi, je suis extrêment fatiguée. Mon plus vieux de 2 ans ainsi que mon bébé de 6 mois de fond vraiment pas leur nuit. cette nuit, je me suis levée 4 fois ! mon chum 2 !!! Mais il a prit ls rel;eve pour ma 4e fois. Je n'en peu plus. A tous, tous les nuits c'est pareil. Maintenant, depuis la naissance de mon petit dernier, je ressend parfoit de la colère, et oui, envert lui. Je ne le laisse pas paraitre, car je ne veux pas qu,il le ressente.. Mais bon, il me sourit tendrement a chaque fois.. Je me trouve tellement poche ! L'affaire, c'est que je suis incapable de dormir le jour. Je me couche a 8h30 tous les soirs, questions de réussir a dormir quelques heures.. Mais je me retrouve plus de vie d'adulte. Je suis toujours malade (rhume) et depuis quelques jours, j'ai mal aux muscles, de la que mon chum me dit d'aller voir. IL ne trouve pas ca normal que je trouve le petit si lourd.. Voila, en gros, mon histoire... Je ne sais trop quoi penser moi non plus..et je passe beaucoup d'autres détails... Comment vas-tu depuis 2 semaines ? Est-ce que tu as consulté, ou est-ce que le fai de prendre du temps pour toi, ca t'a suffit ? 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 17 septembre 2012 16:50:16 EDT  
De la façon que tu le racontes, ça me paraît tout à fait normal.

Après la naissance, on est prise dans un tourbillon incessant : faire boire bébé, arriver à dormir un peu, à se laver, recevoir de la visite, des appels, endormir bébé, endurer bébé qui ne s'endure pas et pleure, tenter de garder la maison à peu près présentable et salubre, etc.

Un moment donné, on récupère un peu, on commence à réussir parfois à faire autre chose, à se sentir en forme : une petite sortie, un vrai bon ménage, une petite soirée avec des amis, une belle promenade, une soirée de couple, une séance d'entraînement, etc. Et le lendemain, on n'a pas autant d'énergie. On ressemble davantage à ce qu'on était quelques semaines plus tôt, à se courir après la queue et à se coucher épuisée après n'avoir "rien fait". Ces journées sont déprimantes... parce qu'on les compare avec celles qui vont mieux... et pas avec celles qui étaient encore plus "désorganisées" au début.

Si ce que j'écris ressemble à ce que tu vis, les hauts et les bas, les journées pleines d'énergie et les lendemains roulée en boule, c'est normal et ça aura bientôt une fin. Je te rassure, la plupart des nouvelles mamans passent par là. Moi, en tout cas. Des torrents de larmes... juste à regarder le film L'été de mes onze ans (My girl). Maudites hormones, maudits cheveux qui tombent dans la douche.

Courage!
 

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 17 septembre 2012 09:49:58 EDT  
Bonjour!

Sans avoir fait de dépression post partum, je peux dire par contre, que j'ai eu un baby blues pendant quelques semaines après mon accouchement. Peut être que c'est ce que tu vis? L'arrivée d'un bébé, malgré le fait qu'on le souhaite le désire et s'y prépare, bouleverse toutes les sphères de notre vie et ce n'est que lorsqu'il est là qu'on réalise cela!! Moi, je comparais cela à un grand saut dans le vide et ça c'est angoissant Wink Penser et réaliser que ce petit bout de choux dépend de nous et dépendra de nous pendant de longues longues années, m'angoissait. Je me demandais si j'allais être capable de bien m'en occuper, si j'allais être capable de , m'adapter à cette nouvelle vie??

En plus de l'aspect psychologique, il y a tous les bouleversements physiques: grossesse, accouchement, allaitement, hormones, manque de sommeil.

Bref, comme le dit Mesalie, je pense qu'il est normal de vivre une grande fatigue qui peut être plus ou moins importante d'une maman à l'autre. Une des différences entre le baby blues et la dépression, c'est la persistance dans le temps des symptômes. Si cela t'inquiète, parles en avec ton médecin et avec d'autres personnes de ton entourage. Moi je n'ai jamais été gênée de dire que j'ai trouvé difficile les premières semaines de vie avec mon bébé même si je l'aimais comme j'ai jamais aimé. Cela n'a rien à voir.

Voilà ma petite expérience!

Bonne chance

Kalio 

revenir en haut

mesalie

Inscrit le :
13 août 2012

Posté le: 17 septembre 2012 07:02:05 EDT  
bonjour,

C'est normal d'être fatigué. L'accouchement n'est pas très loin et le bébé, surtout à cette age, demande beaucoup autant la nuit que le jour.

Il faut réussir dans tout cela à prendre un peu de temps pour soi. Est-ce que tu en as parlé à ta blonde de ton état d'âme ? Je pense te c'est important que ta conjointe soit au courant.

Et si tu es inquiète de ton état d'âme ne te gène pas de consulté. Il paraitrait que la dépression post partum se traite extrèment bien et il n'y a pas de gène à avoir.

Pense à toi et à ton bébé. Si tu as des doutes consultes.
Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre