Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Depression post-partu a bébé 1 et pour bébé 2 lui ???

Auteur Message

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 19 juillet 2011 16:49:24 EDT  
Bonjour les filles !

J'ai une question pour vous. J'espere que je pourrai trouver une réponse. Je suis présentement enceinte de mon 2ieme enfant. Apres ma premiere grossesse j,ai fais une grosse dépression. J'ai pris de l'effexor pendant presque 1 an. Maintenant tout va tres bien MAIS je suis plutot inquiete pour le 2ieme. J'ai lu quelque part que les risque que je fasse encore une dépression sont grande. J'aimerais grandement pouvoir éviter d'avoir aussi mal. Je vais bien sur en parler a mon médecin mais mon rv est dans un mois et j'ai besoin qu'on me rassure un peu. Est-ce qu'il y en a une qui a déja passé par la elle aussi ?

En vous remerciant d'avance 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 25 juillet 2011 12:56:58 EDT  
J'ai fait une DPP (hospitalisee un mois) et moi aussi j'envisage la 2eme "apres-grossesse" avec crainte. Mais je me prepare AVANT, en ayant en main les prescriptions pour les anti-depresseurs d'avance et en en parlant avec mon conjoint et une psy. Il y a en effet au moins 50% de chance que ca se reproduire alors...
Ceci dit, ca se peut que tout se passe tres bien donc je tente de ne pas trop focuser la-dessus. Dis-toi que le gros de l'adaptation est faite (tomber de couple a parent, le changement de routine, le corps pas habitué au manque de sommeil, etc...) alors peut-etre que le choc sera moindre au 2eme?

Aussi, cherche des pistes de solutions pour le 2eme. Moi par exemple une chose qui a vraiment nuit c'est que je n'ai pas dormi (comme PAS DU TOUT) pendant 17 JOURS suite a la naissance de ma fille! Alors a bebe 2 je vais changer de strategie pour ca, quitte a engager quelqu'un qui vienne chez moi la nuit si jamais je vois que c'est en train de recommencer. Pour toi ca peut etre autre chose, exemple le support de l'entourage, etc. Faut se servir de notre 1ere experience pour en tirer quelque chose.  

revenir en haut

karo_sim

Inscrit le :
26 avr. 2011

Posté le: 19 juillet 2011 19:53:20 EDT  
jespere pour toi que tout irras bien Very Happy  

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 19 juillet 2011 19:51:53 EDT  
je crois pas être négative mais prévenante ! J'ai trouvée ca difficile de ne pas accepter ma fille pendant plusieurs mois. Je sais que je suis plus a risque que qq un qui n'a jamais fait de dépression. Je n'ai pas envie de manquer la premiere année de mon 2ieme bébé ! 

revenir en haut

karo_sim

Inscrit le :
26 avr. 2011

Posté le: 19 juillet 2011 19:12:41 EDT  
tout es hormonal pour le post partum jai fait une depression non du a une grossesse et je nai pas plus de chance que nimporte qui ... et puisque maintenant tu sais les signe tu pourras etre prise plus vite en main je crois que si tu lapréhende beaucoup tu as pas plus de chance mais comment je pourrais dire ... comme lenergie négative entraine le négatif ... reste positive mais quand meme alerte !!
ai confiance xxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre