Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

dent cassée à un an

Auteur Message

maman77

Posté le: 5 décembre 2009 08:22:37 EST  
Mon fils d'un an a deux dents qui se sont cassées sans chute. Est-ce possible que cela soit dû au fait qu'il aime beaucoup être allaité surtout la nuit? Il me lache pas...
Connaissez vous un bon dentiste ? et un dentiste ouvert le samedi ? 

Petits pieds

Posté le: 5 décembre 2009 10:29:00 EST  
Bonjour maman77,

Mon dentiste m'avait dit qu'avec l'allaitement un enfant ne peut pas en théorie dévelloper la ''carie du biberon''.

Mais ton fils à probablement la même chose que le mien, c'est-à-dire une malformation de l'émail. L'émail s'en va graduellement en plaque ou en se dégradant et il fini par ne rester qu'un mini morceaux de dent à la gencive.

Prends rendez-vous le plus tôt possible avec un dentiste ou un chirurgien dentaire car c'est douloureux pour l'enfant...lorsque l'émail est partie la dent est à vif.
En attendant, donne de l'ibuprophène ou de l'acétaminophène pour la douleur si tu vois qu'il en a.

Il devra probablement se faire réparer et/ou enlever les dents atteintent probablement sous anesthésie général parce qu'à cet age là, c'est difficile de rester la bouche ouverte sans bouger.

Pour le dentiste...je ne sais pas dans quel coin tu habites mais fait le tour par téléphone en expliquant le cas de ton fiston et normalement pour les enfants, il trouve un ''trou'' dans leur horaire assez vite.

Bonne chance et tiens-moi au courant!
Petits pieds 

maman77

Posté le: 5 décembre 2009 13:36:58 EST  
La dentiste a dit que c'était à cause de l'allaitement la nuit.
Ce sont des carries et il faut que j'aille à Sainte-Justine mais lundi le service de dentiste est fermé le week-end.
J'espère qu'il ne souffre pas trop. Ca pas l'air la grande forme. En plus, il veut tout le temps être allaité il veut pas manger. 

Anonyme

Posté le: 5 décembre 2009 15:58:18 EST  
La petite de mon amie s'était cassée une dent. Le dentiste ne fera sûrement rien puisqu'il s'agit d'une dent de lait....

Qui sait, ça sera peut-être différent, mais c'est la réponse que mon amie a reçue à l'époque. 

Se connecter pour répondre