Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Déménagements???

Auteur Message

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 12 mars 2008 08:55:07 EDT  
Bonjour.

Je ne savais pas dans quelle section écrire ce message, alors je le met ici.

Je suis en grand questionnement: mon conjoint est dans un bassin de candidats pour un emploi au gouvernement, et il est possible qu'ils lui offrent un emploi à Lennoxville. Nous sommes présentement à St-Amable (rive-sud de mtl) et nous voudrions rester dans le coin, mais si ils lui offrent cet emploi dans un avenir tres rapproché, nous nous sommes dit que nous pourrions peut-etre le prendre pour 1 an ou 2, puis se faire transférer de ministère et revenir dans la région ici pour de bon dans la ville que l'on veut vraiment pour les enfants. Ca serait difficile de dire non parce que financierement ca serait un gros gros plus, genre 12 000$ de plus par année! On aurait la meme augmentation avec un poste dans notre coin, mais on ne sait pas si il va y avoir un poste libre bientot, et nous avons vraiment besoin d'argent le plus vite possible.

Donc, je me demande, est-ce qu'on ferait une bonne affaire? Ca m'inquiete un peu moi d'acheter une maison a Sherbrooke pour la vendre 1 an ou 2 ans plus tard, 2 déménagements en si peu de temps, il me semble que c'est beaucoup pour des enfants de 2 ans et demi et 1 an et demi?? Et il y a aussi le fait que nous voyons nos familles minimum 1 fois par semaine, mais si on s'en va la-bas, ca va plus ressembler à 1 fois par mois...

Est-ce qu'il y en a qui ont vécu une situation semblable? Comment avez-vous geré tout ca avec les enfants? Qu'est-ce que vous feriez à notre place?

revenir en haut

mjlap

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2008 09:44:57 EDT  
Allo,

Je ne sais trop quoi te conseiller. Par ailleurs je peux te parler de mon expérience personnelle.

Si c'est un emploi au gouvernement du Québec, les transferts proprement dits n'existent pas. Tu dois te trouver un emploi dans l'autre ville toi-même et être retenu parmi tous les gens qui postulent (en mutation. Je sais de quoi je parle j'ai 21 ans d'ancienneté au gouvernement du Québec et nous avons aménagé sur la Rive-Sude de Montréal en août dernier, je suis en congé pour adoption mais prête à retourner au travail depuis plus de 8 mois et je n'ai rien trouvé. Mes employeurs tentent de m'aider, mais ils ne peuvent que me référer, la décision appartient à ceux qui affichent les emplois.

C'est différent selon les genres d'emploi, mais pour les emplois où il y a plusieurs candidats, ce n'est pas facile de changer de ville dès que tu t'éloignes de Québec où le bassin d'emploi est beaucoup plus grand.

Ton chum devrait s'informer des possibilités d'emploi sur la Rive-Sud de Montréal dans le corps d'emploi pour lequel il est retenu avant de prendre votre décision.


Marie-Jo

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 12 mars 2008 10:48:49 EDT  
Non c'est pour le gouvernement fédéral, et moi aussi je sais de quoi je parle, mon pere est au fédéral depuis 15 ans, c'est meme lui qui a ouvert le concours que mon chum a passé. Pour l'emploi, ca va, je sais comment ca marche, et je sais qu'il va y avoir des postes disponibles prochainement dans la région, et c'est le but d'un "bassin" de personnes qualifiées pour un emploi de CS1: le bassin est pour mon pere, mais si un autre ministère a besoin de quelqu'un, ils peuvent conclure une "transaction" d'employé entre mon pere et l'autre employeur.

Ma question etait plus pour les enfants (apres tout on est sur un forum de mamans qui parlent d'enfants!), par rapport aux déménagements, changer de maisons, de ville, s'éloigner de la famille,, et ma fille risquerait de commencer la maternelle la bas, mais si on revient, elle perdra ses amis...

Mais bref..plus j'y pense, plus je me dis que ce n'est pas une bonne idée. Je crois qu'il y aura plus d'inconvénients que d'avantages...

mais ce post n'aura pas été inutile, juste d'en parler (de l'écrire) ca m'a permi d'y voir plus clair et de trouver ce que je veux et ce que je ne veux pas.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 12 mars 2008 12:20:44 EDT  
C'est toujours difficile de prendre ce genre de décision. Mais ce que je peux te dire, c'est que des enfants en bas âge, ça se déménage assez bien. Ils sont beaucoup plus tof qu'on pense. Et les amis à cet âge, on s'en fait facilement. Moi-même, j'ai déménagé 6 fois avant l'âge de 9 ans et je ne crois pas que ça m'ait affectée.

Ça s'annonce dur de faire le "move", mais ça peut valloir la peine de le faire, même si c'est pour 1 an ou 2. Il y a toujours le compromis que ton chum passe la semaine là-bas en appart et revienne pour la fin de semaine. Ou encore, qu'il fasse le trajet tous les jours. Pour ma part, je ne voudrais pas me séparer de chum et de mes enfants pour si longtemps et je m'arrangerais pour être auprès d'eux.

Bonne réflexion,
Aco

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 12 mars 2008 14:00:40 EDT  
Je ne peux pas te dire pour ta situation mais pour le déménagement, c'est le lot de la plupart des familles de militaire alors oui, ça se fait bien! Ils changent carrément de province aux 1-2-3-4 ans et les enfants sont heureux quand même Wink Biensûr que ça demande quelques jours d'adaptation mais plus les parents le voient positivement, moins les enfants s'en ressentent!

De toute façon, les enfants en bas âge n'ont pas la notion du temps et ce qui est important pour eux, ce n'est pas encore les amis mais bien leurs parents.

revenir en haut

mjlap

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2008 15:06:04 EDT  
Désolée si tu as eu l'impression que je croyais que tu ne savais pas de quoi tu parlais. Je voulais seulement partager une expérience.

Les conditions de travail sont effectivement très différentes au gouvernement fédéral et c'est tant mieux si les transferts sont possibles.

C'est vrai que les enfants ont des capacités d'adaptation très étonnantes. Ici les deux filles (5 ans et 2 ans 1/2 se sont adaptées très rapidement à une nouvelle ville, aux nouveaux amis et à la nouvelle garderie et école.

Marie-Jo

revenir en haut

Se connecter pour répondre