Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
tit-kInscrit le : |
J'y arrive plus !
Mon fils 8 mois n'a jamais fait ses nuits...et donc moi non plus et j'arrive au bout du bout ! Je l'allaite exclusivement en plus d'avoir commencé les solides à ses 6 mois J'ai toujours le même rituel du coucher...et pourtant ! Avant, il se réveillait pour boire et se rendormait tout de suite après, mais maintenant, il peut rester éveillé 2 h (genre 1h à 3h du mat!) Si je me lève pas pour l'allaiter, c'est que la suce est tombée ou juste qu'il est agité..j'ai comme l'impression qu'il a souvent un sommeil léger ! Son lit est toujours dans notre chambre, je voulais attendre qu'il fasse ses nuits pr le mettre dans sa chambre à lui mais ca n'arrive pas Je suis exténuée je sais pas quoi faire...le mettre dans sa chambre et le laisser pleurer ? Ces derniers temps, je dois me lever une dizaine de fois ! Avez vous des trucs ?? |
|
|
Oui j'essaie de lui proposer plus souvent le sein en journée mais depuis 3 mois, je suis obligée de l'allaiter dans la chambre assombri au calme sans personne car il est trop curieux et intéressé par tout..je ne peux même plus l'allaiter à l'extérieur de chez moi !
Cette nuit il s'est couché sans boire (je peux pas le forcer non plus) et il a bu à 1 h puis s'est rendormi pour se réveiller à 4h et la...obligé de nous lever à 5h30 car il ne s'est pas rendormi Je crois que je vais passer le réveillon dans mon lit !! Je l'ai même laissé pleurer car j'en avais assez...mais la, c'est numéro 2 qui n'était pas content de se faire réveiller ! (je parle de mon tchum) à part le laisser pleurer dans sa propre chambre (et prendre beaucoup sur moi alors !) je vois pas d'autre alternative ... j'ai l'impression que ca fait une éternité que j'ai pas récupéré |
MaxalInscrit le : |
Ouais, 2 têtées par jour, ça me semble peu... C'est probablement pour ça qu'il en réclame encore la nuit... As-tu essayé de le faire boire plus le jour? Il fait quoi? Est-ce qu'il le prend? Moi, j'essayerais de diminuer tranquillement la durée de ses têtées de nuit et augmenter celui de ses têtées de jour.
|
Merci !
Mais je fais déjà pas mal tout ca en réalité La nuit je ne lui parle pas, je mets toujours une petite lumière pour qu'il comprenne que c'est la nuit justement je le couche aussi toujours un peu réveillé, pour ca j'ai pas vraiment de problème car il arrive à s'endormir seul Peut être que de le mettre dans sa chambre me réveillerait moins oui Sinon pour le boire de nuit, c'est assez difficile car j'ai essayé de pas lui donné et vraiment il a hurlé comme jamais ! ca me semblait bien profond ! ce qui m'agace aussi, c'est qu'il prend 2 bonnes tétés la journée seulement, des fois 3 et que le soir, ca peut être au 3 h .... |
MaxalInscrit le : |
Comment l'endors-tu le soir? Pour passer une belle nuit, un bébé a besoin de se réveiller là où il s'est endormi. Bref, si tu veux qu'il dorme ds son lit, il doit s'y endormir. Les bébés ont des cycles de sommeil rapide, 1h peut-être. C'est pour ça que tu as l'impression qu'il ne dort pas dur: il se "micro-réveille" à la fin de chaque cycle et il t'appelle.
À 8 mois aussi, je te dirais qu'il est capable de se passer de son boire nocturne. Boire doit trop le réveiller et il pense que c'est le jour et a envi de jouer.... C'est trop amusant être éveillé Pour améliorer tes nuits, voici mes conseils: 1) Apprend-lui à s'endormir seul, ie dépose-le somnolent ds son lit, dit-lui bonne nuit et sort de la chambre. S'il se met à pleurer, tu as 2 choix: soit que tu le reprends, le calme et le re-couche ou bien tu essais le 5-10-15, si tu en as envi. 2) Mets-le ds sa chambre à lui, comme ça s'il chigne un peu où s'il dort "léger" comme tu dis, ça ne va pas te réveiller. S'il a vraiment besoin de toi, t'inquiète pas: tu vas l'entendre. En attendant, tu vas récupérer un peu. 3) S'il se réveille la nuit, évites d'allumer la lumière et de stimuler le bébé. Ne change pas la couche, ne lui parle surtout pas. Répond à ses besoin et re-couche le sans cérémonie ds la même façon que pour 1). Bien vite il apprendre à s'endormir de par lui-même et surtout il va comprendre que la nuit: c'est plate. 4) Si tu lui donnes encore un boire la nuit, tu pourras éventuellement le couper. Vu que tu allaites, le seul truc que je connaisse est de limiter la durée du boire en le décrochant et en le couchant par la suite. Éventuellement, il va comprendre que la nuit, finit le lait. Je ne sais si cela fonctionne bien par contre: mon bébé a coupé lui-même son boire de nuit... Il n'y a pas de méthode miracle, mes ces trucs-là fonctionnent bien pour moi. J'espère que cela t'aide un peu et bonne chance! |