Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Déjeuner bébé presque 11 mois...

Auteur Message

Sacatoune_val

Posté le: 21 février 2008 09:25:06 EST  
Je donne des céréales Nutrios à mon bébé de 10 mois et demi et des fruits pour déjeuner. Mais voilà que ça prend 45 min-1h avant qu'il ait tout mangé... Pourtant, le dîner et le souper, c'est très rapide pour lui!

Et comme je commence à travailler, j'aimerais qu'il accélère un peu (ok, pas en 5 minutes là, mais 30 minutes, ça aurait du bon sens)... C'est moi qui lui donne à manger, papa n'étant pas là la semaine.

Il mange comme nous maintenant, alors les morceaux, il s'y connaît.

Devrais-je recommencer à lui donner des céréales 8 mois et plus? Ou continuer avec des céréales solides?

Que donnez-vous à votre bébé de 11 mois pour déjeuner? Suis-je obligée de lui donner des céréales (je pense qu'on doit en donner jusqu'à 2 ans?)?

Charly27

Posté le: 12 mars 2008 07:14:50 EDT  
J'ai écrit la recette sur le poste : Si bébé ne veut plus manger de céréales. 2 muffins équivaut à la portion de céréales recommandé soit 1/2 à 3/4 de tasse et ce que j'aime c'est que tu peux lui en donner n'importe quand dans la journée. Soit une moitié le matin et une collation ou au souper avec des légumes. Moi ca fait un bout de temps qu'il en mange et il est pas tanné. Mais je le comprends sont vraiment bon. J'ai pris la recette dans le livre Comment nourir son enfant. Comme mon bébé est toujours intolérant au protéines bovines, c'est ma bible! A+

karine4286

Posté le: 11 mars 2008 20:32:11 EDT  
Charly27
Ta recette muffin à l'orange et date m'intéresse!! Very Happy

Merci
Karine

Isacoop7

Posté le: 11 mars 2008 20:13:04 EDT  
mon garçon va avoir 1 an et de mon côté c'est encore les céréales de bébé... et il adore ça! je suis probablement chanceuse! J'avoue que ça me découragerait que ça prenne 30 à 45 minutes! Moi le déjeuner c'est environ 15 minutes: céréale, plus fruits et parfois du fromage cottage. Je me garde les oeufs et les toasts pour la fin de semaine vu que c'est plus long! la semaine je travaille donc ça me convient comme ça!

de toute façon il est dans sa phase de tout tirer par terre, donc je n'ose pas mettre son déjeuner complet sur sa tablette.. ouff!!!!

Isa

Charly27

Posté le: 5 mars 2008 10:20:01 EST  
Moi mon bébé a bientôt 11 mois aussi et depuis je dirais au moins 2 mois, son déjeuner est un muffin orange et dattes avec un quart ou une demi toast avec confiture maison au fraise et quelques fruits mélangés pour terminer. Dans mon cas, c'est le couleurs, les textures et la variété qui fonctionne. Je mets tout dans son plateau et il choisit. Mais les céréales pour bébé rien à faire....je crois que lorsqu'il sera habile avec la cuilère ca reviendra mais la c'est avec les doigts et rien d'autre. Alors pourquoi incister. Les céréales nutrios, cherios c'est super mais faut en manger beaucoup pour équivaloir a un portion de céréales mais dans les muffins c'est compacte et hmmmmm délicieux.

nic--4

Posté le: 4 mars 2008 20:51:24 EST  
karine4286,

Mon fils a 9 mois, et j'ai essayé le gruau la semaine passée (en réalité, je n'avais pas prévu le souper cette journée la, et on s'est fait un souper "déjeuner" toute la famille). Je lui ai servi du gruau instantané nature avec une banane, et je lui donnais des morceaux de toast. Ma mere m'avait donné cette idée une fois, et il a bien aimé ca. En meme temps, j'ai trouvé ca bien "dépanneur". Je recommence a travaillé bientot et ca me fais une alternative pour les soirs ou j'arrive plus tard.

karine4286

Posté le: 4 mars 2008 20:46:26 EST  
nic--4,
A quel age as-tu commencé le gruau nature?? Je voulais esseyé d'en donner à ma fille qui ne veut plus manger de céréales pour bébé .. Mais elle a 8 mois. (Désoler Sacatoune_Val de m'inscruster dans ton sujet! Razz )

Merci
Karine

nic--4

Posté le: 4 mars 2008 20:42:22 EST  
Au risque d'etre critiqué, as-tu essayé le gruau nature a lequel tu ajoute un fruit qu'il aime? C'est tres nourrissant.

Sacatoune_val

Posté le: 25 février 2008 07:50:05 EST  
Merci pour vos réponses!

Finalement, il a accélérer un peu... Et je fais tremper ses céréales Nutrios avant de lui donner, alors elles sont plus molles quand il commence à déjeuner...

On est rendu à 30 minutes! C'est beaucoup mieux que 45 min-1h!

fourmi

Posté le: 21 février 2008 15:05:34 EST  
J'ai appris par une nutritioniste que l'on doit poursuivre les céréales pour bébé jusqu'à 2 ans...à cause du fer qu'il y a dedans. Les nutrios et les cherios complètent le petit déjeuner. conc en lui donannt des céréales pour bébé, ça accélérerait peut-être les choses.

catpat4

Posté le: 21 février 2008 13:13:13 EST  
Mon fils mange des céréales santé depuis qu'il a 10 mois. Il a toujours refuser des céréales de bébé. Il adore les céréales life multi-grains et les cherioos multi-grain. A cette age, tu peux aussi lui donner une taost couper en 4 et le surveiller pour qu'il ne mette pas tout le pain dans sa bouche (je ne souhaite pas me faire critiquer!!!). Il est peut-etre tanné des memes céréales a tout les matins? C'est peut-etre la raison pour laquelle il ne mange pas vite Shocked

Se connecter pour répondre