Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

decollement placentaire

Auteur Message

crissy52

Posté le: 4 août 2011 15:46:09 EDT  
Bonjour je suis enceinte de 9 semaines.
J'ai appris il y a 2 jours que j'avais un décollement placentaire de 10-15%.

Et on m'a dit que les chances de perdre mon bébé sont de 50-50...

Après avoir vu le petit coeur qui bat et cette petite chose avec des pieds je ne veux vraiment pas le perdre.

Je suis au repos jusqu'a lundi ensuite retour au travail, dois-je m'inquiété???

J'attend vos réponses ou fait vécus merci beaucoup 

thalie3

Posté le: 6 août 2011 00:03:43 EDT  
j'ai aussi eu un décollement + gros hématome qui prenait entre 30-40% du sac... j'ai été alitée de la 7ème sem jusqu'à la 20ème semaine, soit jusqu'à résorbtion complète de l'hématome... AUCUNE activité... seulement le droit de se lever pour manger, se laver et aller aux toilettes... et très important de garder un bon moral et une bonne humeur... mon Dr avait dit à mon chum de me louer des films drôles, de m'acheter des fleurs, des chocolats, me gâter...

mon Dr m'avait fait l'image qu'il devait prendre mon utérus et la mettre sur une tablette, mais comme il pouvait pas faire ça, c'est moi en entier qui s'en allait sur la tablette ;)

et aucune contraction de l'utérus... donc pas de câlins, pas de petits plaisirs à ton amoureux... pcq ça fait contracter ton utérus... le seul temps ou tu ne peux pas contrôler ça, c'est si tu fais des rêves xxx Wink j'en faisais souvent et chaque fois, je me réveillais avec un mal de ventre et la culpabilité au plafond :(

et regarde le magnifique résultat aujourd'hui... elle a 27 mois et pétante de santé :D

et c'est vrai qu'ils disent tjrs 50-50... pour éviter les poursuites et pour mettre la réalité en "pleine face" des gens...

bonne chance et je suis sûr que tu feras la plus belle rencontre de ta vie dans quelques mois Smile xxx 

Anonyme

Posté le: 5 août 2011 11:22:09 EDT  
J'ai eu un décollement placentaire à 14sa à ma première grossesse et ça l'a saigné jusqu'à 20sa. Comme les autres ont dit, prends beaucoup de repos les premiers temps et souvent après quelques semaines, tout est rétabli!

Alors, reste positive et comme dit Mimi08, ne lis pas trop sur Internet. Chaque cas est unique et il est donc impossible de comparer avec d'autres! 

Amé2011

Posté le: 5 août 2011 08:02:27 EDT  
Salut!

je peux comprendre ton inquiétude, étant passé par là moi aussi. A 6 semaines de grossesse, les saignements ont commencé. Décollement à 33 % du placenta. Les médecins disent toujours que les chances de garder le bébé sont de 50/50.

Je me suis beaucoup inquiété..... J'ai été allité pendant 3 semaines complètes, asns me lever, sauf pour aller au petit coin, prendre une douche rapide, ou attraper quelque chose à grignoter lorsque mon conjoint partait travailler.

Les saignements ont duré environ 3 semaines et ce n'est qu'à environ 11 semaines, après plusieurs échos, qu'on m'a confirmé que tout était recollé.

Je suis aujourd'hui enceinte de 7.5 mois et tout va bien. Suis les indications de ton médecin, reste couché, ne soulève rien (pas même un sac d'épicerie), et tout devrait bien aller.

Ah oui, si c'était à refaire, je ne passerais pas des heures à surfer sur le net à la recherche d'info... C'est fous toutes les histoires d'horreurs que j'ai trouvé et qui ne m'ont pas du tout rassuré.

Bonne chance! 

Annmary25

Posté le: 4 août 2011 18:03:11 EDT  
ouff je sais pas ce que tu fais comme travail mais a ta place je prendrais 1 bon mois de congé a me reposer...avec 50% de chance de perdre ton bb je ferais tout pour rester coucher le plus possible! Jte souhaite bonne chance!

Se connecter pour répondre