Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Decollement placentaire ?

Auteur Message

anneeh

Inscrit le :
07 mars 2010

Localisation :
Chicoutimi

Posté le: 28 août 2010 19:40:44 EDT  
Coucou les filles !!

Je vien tout juste detre hospitalisé 4 jours de temps acause de perte de sang rouge clair et abondante a 30 semaines. Mais jme questionne parce que les residents et les gyneco disent que ' sa doit etre ' un decollement placentaire mais ya rien qui precise vraiment. Meme avec lecho ils on rien vu et en regardant mon col toute etait ok.

Aucun travail de fait... Le bébé va super bien et jai pas re-eu de sang apars quelques pertes brunes. Jme sens un peu fragile dans le bas du ventre.. au col jimagine mais sinon tout va bien.

Est-ce que vous avez deja vecu la meme chose ? 

revenir en haut

karine_80

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 9 septembre 2010 22:28:17 EDT  
salut mariemaman
j'ai eu un décollement placentaire au début de ma grossesse et tout s'est réglé à 20 sem. J'ai eu des saignements intermittents jusqu'à 16 sem et à l'écho de 20 semaines tout était ok donc je suis retourné au travail. Mon médecin m'a dit que souvent l'hématome disparait vers 20 semaines car le bébé est plus gros. Ça été ça dans mon cas et le reste de ma grossesse a été sans problème! 

revenir en haut

mariemaman

Inscrit le :
14 oct. 2009

Posté le: 7 septembre 2010 18:25:14 EDT  
Moi aussi j'aurais une question a ce sujet.... Je suis au tout début de ma grossesse (7 sem) et suite a un saignement, mon médecin m'a mis au repos pour hématome. Est ce que certaine d'entre vous ont déjà eu ça en début de grossesse ? Est ce que ça peut rentrer dans l'ordre ou je vais être au repos toute ma grossesse ??? Sad Parce que j'ai déjà une petite fille de 7 mois donc pas évident le repos...

Merci
 

revenir en haut

anneeh

Inscrit le :
07 mars 2010

Localisation :
Chicoutimi

Posté le: 7 septembre 2010 16:23:43 EDT  
Coucou Ciabella !

Bon et bien jai eu une prise 2. Je suis rentrer a lhopital encore une fois mercredi le 1 septembre juskau samedi. Jai resaigner encore, moin pas mal que la derniere fois mais quand meme, ils mavaient dit de revenir si yavais encore du sang. Cest ce que jai fait.

On a repassé une echo ( cest ce que le gyneco qui etait la voulait ) et il a bien regarder si le placenta et le cordon et le bébé etait ok, et oui toute est beau. Yavais aucune trace dhematome ou de decollement la. Mais ce quil a dit cest que problablement a la place de former une hematome, le sang saccumule pas pour moi, il coule toute suite.

Donc la repos complet, pour que sa narrive pas encore. Je vais voir mon medecin demain a 13h jai bien hate de voir quest-ce quelle va dire pour le travail. Parce que jsuis encore juste en arret juskau 15... Entk jai hate de voir si jvais tomber a partir du 15 sur le retrait ou continuer le chomage...

Mon doc est bien un medecin general et accouche... Cest ce quelle mavait dis la premiere fois quon sest rencontré.

Pour linstant ils mon pas reparlé decho, vu que la semaine passé tout etait ok... On va voir ce que mon doc va dire !

Et en passan quand jy suis aller la semaine passé a lhopital, dans ma chambre a coté de mon lit yavais une fille qui avait la meme chose que toi, placenta previa, sa faisais 7 semaines quelle etait a lhopital et il lui restait 2 semaines avant daccoucher a 37 semaines par cesa aussi. Elle etait aller a lhopital de Chicoutimi ( au Saguenay ) et il lon toute suite monter au CHUL et elle venait darriver a Chicoutimi pour juska laccouchement. Sa dois pas etre facile, jespere juste etre capable de rester chez moi !

Et oui jai recu le celestum la premiere fois que jy suis allé. Jespere juste pas en avoir reelement besoin Razz Jaimerai bien accoucher vers 37 semaines. Cest ce quils mon dit a lhopital, que si sa continue un peu dans se sens, ils prendront pas de chance et ils vont me provoquer vers 36-37 semaines max.

A suivre... 

revenir en haut

Ciabella

Inscrit le :
05 juin 2010

Posté le: 6 septembre 2010 18:20:03 EDT  
Suite...je me suis mal exprimer..je ne crois ps qu'ils vont te garder a hopital..mais je voulais dire ton doc ne serait pas supposer te retourner travailler...

as-tu recu du celestum pour les poumons du bébé?  

revenir en haut

Ciabella

Inscrit le :
05 juin 2010

Posté le: 6 septembre 2010 18:17:53 EDT  
Salut Anneeh
je suis bien contente que ton placenta soit remonter. Moi j,ai un placenta previa recouvrant, il est totalement sur mon col..et mes signements sont en parties a cause de cela, lorsque je bougee trop il se décolle légeremeent et cela saigne. Je suis hopitaliser depuis le 9 aout jusqu'a l'accouchement. Je n'ai pas le choix d'avoir une cesar, elle est prévu a 37 sem Maximun. Ton doc est-il génycologue ou medecin général qui fait des accouchements?
As-tu une prochaine écho?
Vu que ton placenta est pres du col..ont-il vérifier si ton cordon ombélical ne passerit par hasard sur ton col (se nomme : une insertion vélamenteuse du cordon ombélical) tres rare, mais pausile (j'ai eu cela a mon 2 bébé) dure a voir a l'écho mais important de savoir et cela peu causer tes saignements.
Les gényco sont plus attentif a ce genre de chose..

prend soin de toi et c'est une bonne idée de rester au repos avec des saignement comme ca..normalement ton doc ne devrait pas te retourner..moi ils mont meme garder a l'hopital..je suis loin de travailler.

Pour ce qui est de te provoquer c. que cela va dependre de ton bébé..saigner souvent peut etre dure pour ton bébé. Sil en souffre ils vont le sortir..je sais aa chaque saignement ils men parlent!

courage et repose toi
 

revenir en haut

anneeh

Inscrit le :
07 mars 2010

Localisation :
Chicoutimi

Posté le: 31 août 2010 09:48:33 EDT  
Rebonjour !

Merci pour vos reponses.

Le pire cest que ce netais pas la premiere fois que je perdais du sang... Les 3 premiers mois de ma grossesse je les ai vecu sur le stress a me checker si je saignais ou pas.. Et sa avais arreter apres, mais sa recouler 2-3 fois en bonne quantité rouge clair et la la derniere fois cetais a 29 semaines ou jai ete a lhopital.

Mon medecin se stress pas avec ca en plus, elle avait jamais regarder mon col et me disait que cest le col qui est trop fragile, et a lhopital yen font un drame genre ' on va te provoquer si sa continue ' ... Cest jamais pareil dun doc a lautre, cest ce qui menerve.

Je suis en arret de travail juskau 15 sept... Mais je suis sur que mon doc va me remettre au travail apres.. Mais je vais faire ma demande de retrait preventif, jvais etre trop stresser de recommencer le travail 4h debout par jour.

Ciabella : Jai le placenta anterieur pres du col oui, par contre il a monter depuis la derniere echo que javais passé a 23 semaines car il etait a 1.2 cm du col et la il a monter au moin de 2 cm. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 29 août 2010 23:00:33 EDT  
Moi à 33 semaines, j'ai eu une méééga-flaque de sang en pleine nuit, on s'est rendu à l'hopital de ma région en pleine nuit, ils ont vu que j'avais des contractions, alors j'ai été transférée à Ste-Justine d'urgence (en pleine tempête de neige... que de beaux souvenirs Rolling Eyes Laughing )... j'avais des contractions aux 2 minutes, ça a tout prit pour qu'ils arrêtent mon travail... et pourtant, à l'écho, aucune trace de décollement, et j'ai jamais su ce qui s'était passé, comme toi, ils m'ont dit que c'était probablement un décollement, sans plus.

Tu es chanceuse d'être restée que 3-4 jours Wink Le temps est long à l'hopital ! Moi j'y suis restée 2 semaines et demi !

Ha et finalement, mon garçon est né à 41 semaines, je crois qu'il avait compris le message qu'on voulait qu'il rsete en dedans, hihi !  

revenir en haut

Ciabella

Inscrit le :
05 juin 2010

Posté le: 29 août 2010 17:04:11 EDT  
Salut...je suis pas d'accord tout a fait..un décollement placentaire mineure peu ne pas se voir a l'écho. Je suis a 34 sem et cela fait 2 fois que je saigne depuis les 3 derniere semaine..et mon col est fermé ce qui bon signe comme toi...mais moi aussi de bon gényco mon dit que cela pouvait etre mon placenta qui décolle légerment...cé que parfois cé mineure donc dur a voir..mais cela se peu quand meme. OU ce la peu etre un vaisseau sanguin pres de ton col qui a éclter et cest pour cela le saignement..,mais encore la ce se voit pas toujours. Bref si c'est mienure au point de ne pas voir a l'écho cé bon signe. Ne pAS prendre a la légere certe, mais moin inquiétant. J'imagine qu'ilsn tont conseiller le repos. Ton placenta est positionner comment?? est-il pret de ton col?

Et dit toi que si ton placenta est placer normalement, soit en haut de ton utérus dans cé coin la..les dooc mont deje dit que sil décolle vraiment..tu va le sentir, cela va faire mal.

prends soin de toi et relax...peut etre devrait tu éviter de gros travaux, et trop de magasinage..fait attention au relation sexuelle.


aplus 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 29 août 2010 15:18:20 EDT  
Un décollement se voit très bien avec une écho donc si tout était beau de ce côté, ça doit pas être ça sinon, ils l'auraient vu c'est certain.

Mais tu sais, parfois le corp fait des trucs bizare que personne peu comprendre donc nous n'avons pas d'explication à ce qui est arriver.

Dans mon cas, pour ma 2em fille, j'ai eu de grosse perte de sang rouge clair plus tôt que toi durant ma grossesse mais tout de même.
À l'écho, tout était bien beau.
J'ai jamais eu de réponse au pourquoi j'avais saigné autant (parce que j'avais jamais autant saigner de toute ma vie).
Tout était bien beau et ma fille allait très bien, c'était le plus important après tout.

Bonne fin de grossesse 

revenir en haut

Se connecter pour répondre