Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

déchirure au 4 è degré outch combien de temps la douleur

Auteur Message

athena

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 février 2008 15:28:06 EST  
Bonjour
J'ai accouché il y a 8 mois et j'Ai malheureusement déchiré au 4è degré. Lors de mes rapports sexuels, j'ai encore beaucoup de douleur. Pourtant ma cicatrice est belle. Coudonc est-ce qu'un jour je vais retrouver mes sensations d'autrefois ou je suis condamnée à vie?

Et vous?

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 4 mars 2008 22:32:42 EST  
Les traitements sont beaucoup d'étirement. La physio peut voir à quel endroit la cicatrice est moins souple, et l'étirer au bon endroit. Aussi, elle t'enseigne à le faire toi même, comme ça tu peux le faire à la maison. De plus, lors des relations, si ça fait mal, ton périné contracte et rend le passage plus étroit. La physio peut t'enseigner des exercices de relaxation qui te permet, lorsque tu fais l'amour les premières fois, de relâcher et de permettre un pénétration. Disons que ça prend un conjoint compréhensif, car tu dois faire l'exercice pendant, mais généralement, les femmes voient une bonne différence rapidement. (donc le conjoint est encouragé)

revenir en haut

athena

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 11:01:13 EST  
Lemaire
Merci pour ta réponse.
J'aimerais savoir ce sont quels types de traitements?

Athena

revenir en haut

sann1818

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2008 23:47:20 EST  
Mois aussi j'ai déchirée du niveau 4 et en plus j'ai la première couche de peau a un endroit qui s.Est pas collé (une nouvelle peau va se faire selon ma medecin) ca fait juste 3 semaines et c'est assez souffrant...Moi qui voulais un autre enfant rapprochée,,,a ce que je peux voir, j'en ai pour un bout a souffrir!!

je savais pas qu'on pouvait allez en physio.. Wink

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 25 février 2008 20:56:34 EST  
Tu n'es pas condamné à vie à avoir ces douleurs. Ça peut prendre un an à un cicatrice pour s'étirer. Ça dépend comment elle est placé, et faite. Un grade 4 c'est assez sévère, et c'est plus long avant que la peau s'étire comme avant. (en passant, je suis une physio formée en rééducation périnéale, et c'est des situations comme toi que c'est utilisé). Tu peux commencer par étirer et masser la cicatrice (avec ton doigt), ça va aider les tissus a mieux se rétablir. Tu peux mettre des débarbouillettes chaudes en faisant les étirements, ça va aider. Les cicatrices qui sont moindrement grandes (plus de 3-4 points) font des adhésions ("s'attachent" aux tissus musculaire) ce qui les empêchent d'être flexible.

J'ignore si tu allaites, mais avec l'allaitement, la lubrification est moins grande (ce qui peut causer des douleurs).

Si tu veux avoir une aide extérieur, je te recommande fortement d'aller en physio (ça prend une prescription médicale). Généralement après 4-5 traitements, ça va beaucoup mieux (et les traiments ne sont pas "collés", souvent 2-3 semaines d'espace)

revenir en haut

Se connecter pour répondre