Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

dec en soins infirmiers etale sur 4ans au lie de 3

Auteur Message

fanyw6

Inscrit le :
07 août 2010

Posté le: 7 août 2010 02:32:00 EDT  
bonjour a vous toutes

je dois vous dire que je suis tres contente d'avoir trouve un site afin de pouvoir partager avec d'autres maman qui feront leur dec en soins infirmiers.j'ai mis beaucoup de temps a me decider entre le dep et le dec....apres avoir parle avec plusieurs infirmieres autorisee et auxiliaire...mon choix s'est definitivement porte vers le dec, pour les avantages multiples,l'autonomie,le vaste choix de pratique et la difference de salaire. je vais faire me technique sur 4ans et j'aimerais savoir si quelqun a procede ainsi?j'aimerais aussi avoir une idee de combien d'heures semaines jaurais si mon horaire comporte 7 cours ? ma deception est que etant donne que je vais faire ma technique sur 4 ans, je n'aurais pas acces a mes stages la premiere annee... Crying or Very sad quelqun a une opinion sur ma situation? aussi plusieurs personnes m'ont encouragee en m'expliquant que ce serait plus relax de cette facon.qu'en pensez-vous?

fanyw6 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 19 août 2010 14:32:31 EDT  
Je regarde justement pour faire ce cours et je me pose la même question que toi, sur 3 ou 4 ans??

Pour répondre à ta question une session de 7 cours peut facilement te donner pour 30 heures de cours et... 30 heures de devoirs!! Ehhh oui la dure réalité du cégep, encore plus en technique de soins infirmiers. 

revenir en haut

fanyw6

Inscrit le :
07 août 2010

Posté le: 8 août 2010 01:07:42 EDT  
merci noerobnad
ah merci ca m'encourage de savoir que d'autres ont fait leur technique echelonee sur plus de 3 ans.

quelqun peut me donner une idee a savoir environ combien d'heures de cours par semaine peuvent totaliser un horaire comportant 7 cours? 

revenir en haut

Noerobnad

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 7 août 2010 08:24:54 EDT  
Ceci est mon histoire... Moi j'ai commencer mes soins pour les faire en 3ans absolument mais l'horaire est vraiment très rempli....Je n'avais pas beaucoup de temps libre mettons.. mais j'adorais ça!!! Une des mes amis la fait en 4ans et elle a aimer ça!!!

Finalement je ne suis pas rester en soins( longue histoire ) alors je ne peut pas trop de donner d'avis pour le 3ans complet. Mais comme je te l'ai dit un peu plus haut j'ai plusieurs connaissances qui l'on fait en plus que 3 ans et elles sont infirmières aujourd'hui!! En plus ma belle mère a fait son bac en nursing a temps partiel et 4 enfants!!!! Cool

Pour le stage, ben moi j'en ai eu à ma première session alors je ne sais pas trop quoi te dire, mais dit toi que si tu aime ça le temps va passer vite!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre