Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Débuter les céréales, ou poussée de croissance ???

Auteur Message

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 18 février 2008 16:30:45 EST  
Présentement, j'allaite et ma fille fait des boires rapprochés aux 1H30-2H le jour. Avant, elle faisait des nuits de 10h sans se réveiller, mais depuis qu'elle a rapproché ses boires, elle se lève une fois après 6h la nuit. Disons que ça fais environ 3 semaines qu'elle fait ça. Au début je me disais que c'était une poussée de croissance, mais là, elle dure longtemps si c'est ça.

Mon chum lui a donné le biberon pour voir la quantité de lait qu'elle boit, et elle boit 5oz, et au même rythme qu'au sein.

Donc, en tout, elle doit boire environ 50oz par jour, ce que je trouve énorme, et elle a 3 mois et demi.

Est-ce que je commence les céréales???

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 25 février 2008 13:39:30 EST  
Merci beaucoup pour le lien. J'ai lu, et je me suis rendu compte que je lui donnais le sein un peu trop vite. Elle l'utilisait pour s'endormir, même le jour.

J'ai coupé ça (elle s'endort toute seule), et elle boit 5-6 fois dans la journée, et elle a recommencé à faire ses nuits instantannément.

Merci beaucoup

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 21 février 2008 11:57:36 EST  
Voici un lien intéressant
http://www.bebeinfos.com/articles.php?id=925

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 19 février 2008 20:07:44 EST  
Je ne veux pas commencer à lui donner des céréales pour qu'elle fasse ses nuits, car ça ne me dérange pas de me lever (elle a toujours fait ses nuits depuis qu'elle a une semaine). Sauf que mon médecin m'avait dit que si elle arrêtait de les faire et qu'elle buvait beaucoup, de débuter les céréales.

Mais j'hésite beaucoup. Je vais attendre jusqu'à se 4 mois (c'est bientôt) et si elle est encore comme ça, je vais essayer une cuillère le matin et le soir.

Ma fille est rassasié après les boires, mais je trouve énorme la quantité de lait qu'elle prend. Et elle en redemande rapidement après. Il me semble que c'est beaucoup, car dans le mieux-vivre, c'est écrit environ 32oz de lait par jour, et elle en boit environ 50oz. L'allaitement à la demande me convient, mais je veux juste faire la bonne chose, ce qui n'est vraiment pas évident.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 19 février 2008 10:12:26 EST  
Je veux pas m'ostiner avec toi Smile Mais pas toujours. J'ai deux enfants et je connais pas les nuits blanches (ben pas depuis qu'elles font leur nuits)

Je dis pas ça pour me vanter! Mais seulement pour dire que c'est possible d'avoir des enfants qui commence à faire leur nuit et qui la font toujours par la suite.

Aussi bien encourager certaine maman comme quoi c'est possible Smile

Megelo

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 19 février 2008 09:51:39 EST  
Il y a toujours une poussée de croissance, des dents, un rhume ou simplement une insécurité pour venir troubler le sommeil de nos tout petits.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 19 février 2008 08:09:58 EST  
Salut!

Ma fille a commencé à faire ses nuits à 2 mois. J'ai commencé les céréales quelques jours après car depuis 2 semaines, elle buvait 47oz par jour (ce qui est comme pas mal) J'ai commencé une cuillère le matin et le soir. Son comportement a changer du tout au tout car elle chialait après le biberon, elle avait faim! Si ta fille a l'air d'avoir faim après les biberons et ce depuis 3 semaines, tu pourrais commencer un peu de céréales. Pour les nuits ça change rien, mais si elle a besoin d'autant de lait, c'est peut-être parce que le lait ne la suffit plus.

Gege, je ne comprend pas pourquoi tu dis que c'est rarement définitif quand un bébé commence à faire ses nuits? Mes filles ont commencé à faire leur nuits à 2mois et ma fille de 2 ans et demi les as toujours fait. Elles n'ont jamais cessé de les faires..

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 18 février 2008 16:43:09 EST  
Moi j'attendrais. Il arrive souvent que nos bébés nous font le cadeau de faire nos nuits un certain temps, mais c'est rarement définitif. Ta fille, en dormant 6h, fait ses nuits. Et il est tout à fait normal qu'elle boive aussi souvent le jour. Elle compense pour les boires qu'elle saute la nuit.

Je sais que je peux sembler décourageante, mais je crois qu'il serait prématuré de lui donner des céréales. De toute façon, manger n'aide pas à faire les nuits.

revenir en haut

Se connecter pour répondre