Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

De retour sur le forum après 4 ans

Auteur Message

HappyZaz

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 22 avril 2009 14:10:23 EDT  
Bonjour,

Je me présente, je suis une maman de Trois-Rivières qui a 3 enfants : Élysanne (4 ans), Robin (2 ans) et Rachel (née le 26 décembre).
J'essaie de faire de mon mieux. Élysanne est une grande fille et elle m'aide. Elle ramasse ses choses à la table, elle fait son lit, elle occupe son frère (qu'elle protège avec force). Elle le reprend quand il prononce mal ses mots, elle lui montre à faire des casse-tête, elle lui donne des trucs pour colorier...
Robin est un bon ti-bonhomme très moteur. Il est même plus développé que sa soeur sur certains points. Il commence à se défendre de sa Germaine de soeur, il est un gros colleux à maman et apprécie beaucoup ses moments tout seul avec moi et il est en amour avec "mon ti-soeur à moi".
Rachel est sans conteste le bébé qui me demande le plus. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle a des besoins intenses, mais elle demande beaucoup d'attention. Je l'allaite comme j'ai fait pour les 2 autres. Elle pleure pas beaucoup et est généralement de bonne humeur. Elle a cependant besoin de sentir continuellement une présence. Heureusement que je suis une adepte du portage depuis 4 ans. (Même mon conjoint les porte à l'occasion.)
Dernièrement, j'ai voulu lui intégrer un boire de préparation car je voulais retrouver certains aliments qu'elle ne tolère pas, mais elle refuse catégoriquement de boire de la préparation. Elle préfère dormir et attendre que j'accepte de lui donner le sein. Ça m'a un peu décourager car j'ai fait l'alimentation mixte aux deux autres et j'avais bien aimé ce mode d'alimentation qui est selon moi, le meilleur des 2 mondes et qui me permettait de manger ce que je voulais pour souper et de prendre plus qu'un coupe de vin à l'occasion.

Voilà 

revenir en haut

Se connecter pour répondre