Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

De l'espoir pour vous les filles!!!!!!!

Auteur Message

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 12 mai 2008 09:16:18 EDT  
Salut les filles,

je voulais juste vous apporter un peu d'espoir.

Pour vous faire une histoire courte, mon conjoint a de très mauvais zozos. Il a été opéré étant jeune car ses testicules sont restées dans son abdomen jusqu'à l'âge de 13 ans au lieu de descendre dans son scrotum. Il ne produit donc pas beaucoup de zozos, et ceux qu'il produit sont peu mobiles et peu normaux.

À son dernier spermo, il avait un maigre 7.6 millions de zozos par ml. Un homme normal en a en moyenne 75 millions.

Ça ne nous a pas empêché de concevoir ma fille qui a maintenant 13 mois. Nous avons été chanceux, au 4e mois j'étais enceinte.

Je croyais que c'était un miracle de la vie, comme gagner à la loto et que je ne serais plus jamais enceinte de mon conjoint. Je peux vous dire que les derniers mois ont été difficiles Sad

Eh bien, tenez-vous bien!! JE SUIS ENCORE ENCEINTE!!! et nous n'étions même pas en essais!!!! J'arrive pas à le croire.

Nous sommes partis en voyage en France et un membre de la famille m'a fait un traitement d'acunpuncture.... ce qui m'a fait ovuler 4 jours à l'avance. Et voilà, bb2 s'est installé!! Si tout se passe bien, c'est pour janvier 2009.

Alors vous voyez, tout est possible!!!

Je vous souhaite à toutes du fond du coeur un beau bébé rose le plus rapidement possible.

Anne-Marie, Victoria 13 mois, bb2, 4.4 sa
xx

revenir en haut

Poucinette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juillet 2008 14:08:11 EDT  
Même chose ici, mon homme aussi, ces zozos sont pas ''fameux'' et ca nous a pris 3 ans et demi à concevoir notre premier. Le deuxième, seulement 3 mois.

Lâchez pas et ne perdez pas espoir !

revenir en haut

Lexcat

Inscrit le :
17 juil. 2008

Posté le: 26 juillet 2008 16:03:04 EDT  
Toute une aventure......ESPOIR!!!
Bonjour les filles. moi aussi je tenais à vous envoyer un beau message d'espoir et vous dire de ne surtout pas lâcher .

Ça faisait déjà 3 ans qu'on essayait mon conjoint de l'époque et moi d'avoir des bébés et ça ne fonctionnait pas. lui avait déjà une fille de son ancienne union, donc on savait bien que le problème venait de moi puisque lui avait déjà fait ses preuves. Après 6 mois de thermomètre et très peu de pics d'ovulation, on m'a référée à la clinique de planning familial de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont. J'ai passé plein de prises de sang, ainsi que mon conjoint en plus d'un spermogramme pour lui. Tout semblait beau. Ils m'ont ensuite fait passer une laparoscopie pour vérifier si quelque chose d'interne n'allait pas. ils m'ont trouvé un début de cancer du col de l'utérus....à 23 ans!

Laissez-moi vous dire que je paniquais pas mal à cette nouvelle. J'ai eu quelques traitements de cryothérapie et biopsie au col de l'utérus et ça semblait vouloir diminuer. Entre temps en fertilité, on m'a fait passer une hystérosalpingographie pour évaluer l'état des trompes qui ne semblaient pas être bouchées non plus.

Résumé à part les cellules cancéreuses tout était normal. Un mois après mon hystérosalpingographie, j'apprends que je suis enceinte. plusieurs de mes amies sont tombées enceinte après cette intervention dont une qui essayait depuis 10 ans sans succès.

Break de traitements au col pour 9 mois avec suivi très serré au GARE de HMR. Belle grossesse sans problème et accouchement rapide pour un premier (6h00). Reprise rapide des traitements après l'accouchement, pcq avec les hormones boustées pendant 9 mois, ça avait empiré.

Plusieurs traitements plus tard, fini les cellules cancéreuses et suivi en gynéco très serré aux 3 mois la première année et au 6 mois l'année suivante.

Paf! Deuxième grossesse, pas tout a fait planifiée et ultra rapide après seulement une fois non- protégée.
Après la naissance de mon fils, ligature des trompes. la famille est terminée.......en tout cas c'est ce que je croyais.

Séparation, gros break célibataire et études et finalement changement de conjoint. Après 3 ans passé ensemble un incontrôlable goût d'avoir d'autres bébés me prends. Au grand bonheur de mon conjoint qui n'en avait pas.

Je consulte encore à Maisonneuve-Rosemont et on me dit que ça fait trop longtemps que j'ai eu ma ligature des trompes (7 ans) et que ça ne me donnerait que 10% de chance de réussite si je me fais déligaturer. On n'était pas très chaud à l'idée de faire une déligature et assez pessimistes sur les possibilités de concevoir après.

Nous allons donc consulter Dr. Bissonette (fondateur de clinique OVO) qui était médecin à l'hôpital St-Luc à l'époque. Super optimiste, le doc me dit que j'ai autant de chance que quiconque, même avec mes antécédants médicaux, à condition que l'opération soit bien faite.

J'ai donc eu une déligature des trompes (réanastomose tubaire) en juillet 2003 avec reconstruction d'une trompe sectionnée et surprise!!! en septembre 2003, j'apprends que je suis à nouveau enceinte. Le doc sautait de joie que ça ait marché aussi vite. Après une échographie à 6 semaines de grossesse chez OVO avec Dr.Bissonnette, pour s'assurer que bébé n'était pas dans une trompe, on était rassuré. Nous avons eu un docteur en or, super gentil, très humain et compréhensif.

Après la naissance de Sophianne, j'ai eu le stérilet durant plus de trois ans pcq je ne pouvais prendre la pillule. J'ai fait enlever mon stérilet en octobre 2007, et nous sommes partis en essai pour bébé 4. Je suis tombée enceinte en décembre et fait une fausse couche en février. Peut-être à cause de lésions causées par le stérilet ou autre....on ne le saura jamais. Avril 2008, je retombe enceinte, échographie chez OVO à 7 semaines pour confirmer que ce n'est pas ectopique et nous attendons bébé pour le mois de janvier 2009. Il me reste une amniocentèse à passer lundi le 28 juillet pour voir si tout est beau vu mon âge.

Ne lâchez surtout pas et ne perdez surtout pas espoir. Changez de médecin s'il faut pour avoir d'autres avis. Ça peut être une longue aventure parfois devenir maman ou ça peut aussi être très mouvementé en émotions, mais ça vaut la peine d'essayer tout ce qui est médicalement faisaible. Je recommanderait très chaudement Dr.Bissonnette, l'hôpital St-Luc et la clinique OVO, ANYTIME!!!!

Bonne chance à toutes et au plaisir de vous revoir sur un forum de bédaines bientôt!!!! Very Happy

revenir en haut

Carolynn28

Inscrit le :
05 août 2005

Posté le: 18 mai 2008 23:06:22 EDT  
Merci beaucoup pour ce beau message d,espoir:)ça fait plusieurs fois que j'essaie d'envoyer un message et sa marchait pas donc j'ai laisser tomber les smilies et la sa marche:)

Bonne grossesse ma belle et prends soin de toi!


Carolynn xxx

revenir en haut

Vampy

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 14 mai 2008 10:28:04 EDT  
Ça fait toujours du bien de lire des petites histoires positives Very Happy

revenir en haut

Pommette

Inscrit le :
21 sept. 2006

Posté le: 14 mai 2008 09:04:03 EDT  
J aime ca lire des belles histoires comme la tienne ampumpkin!! Moi de mon coter mon conjoint a un nombre parfait de zozo mais la moyenne de vitesse est de 50% et lui est de 43%...ce n est pas dramatique... et moi de mon coter je n ovulais pas... et depuis 3 cycles j ovule! Alors oui il y a toujours de l espoir!!

Bonne grossesse!!!!

D une future maman pleine d espoir!

revenir en haut

mary-jos

Inscrit le :
17 juil. 2007

Posté le: 12 mai 2008 13:18:57 EDT  
salut ampumpkin

c'est super comme histoire ca !! ca ma fait rire quand tu dis une maigre 7.6 millions de zozos.. car moi je dis de mon conjoint un maigre 100 milles zozos.. donc je trouve que déja le fait de dire million c'est pas maigre.. hi hi hi

je suis tres contente pour vous..
prenez bien soins de vos petit trésor..

bye bye
marie-jo

revenir en haut

Se connecter pour répondre