Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

De l'aide qui n'arrive pas

Auteur Message

katja

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 18 avril 2009 09:34:52 EDT  
OK, c'est mon tour de chialer.

Mon chum travaille de 15h00 à 1h00. Je suis seule 6 soirs sur 7, parce que le sixième soir il pratique avec ses amis. Je prends des cours par correspondance. Je me suis claqué 2 aller-retours en 10 jours à Québec pour aller passer des tests d'admission à l'Université Laval. Je prépare seule mon déménagement qui est dans moins de 2 semaines. Ma fille est dans une passe "je ne dors pas". Je dois trouver un cardiologue, un urologue, un pédiatre et une garderie dans une ville à 3 heures d'ici.

Putain que je suis fatiguée!!! J'ai eu tellement de promesse d'aide, mais personne ne les concrétise! C'est fou le nombre de proposition d'aide que j'ai eues, mais quand j'en ai vraiment besoin, y'a personne pour m'aider! Oui, ça doit donner bonne conscience de dire "je vais aller t'aider". Mais quand l'aide n'arrive jamais, ça me laisse un goût amer. Pourtant , je comprends que mes les gens aient d'autres choses plus importantes à faire, je ne leur en veux pas du tout. J'ai toujours été hyper indépendante, j'arrive très bien à m'organiser seule. Mais là, j'aimerais ça avoir ne serait-ce qu'un petit 3-4 heures de répit par semaine, pour étudier, pour préparer mes boîtes, pour me reposer quoi!

Mes parents et les parents de mon chum n'habitent pas près de chez nous. Nous n'avons fait garder notre fille que 4-5 fois en 13 mois, et c'était pour un max de 3-4 heures, le soir. Je suis sur la liste d'attente de la halte-répit de mon quartier depuis 9 mois, maudit que ça m'aurait aidé d'avoir une place.

En tout cas, si vous avez de l'aide de vos parents, de vos amis, de vos ex, sachez l'apprécier! J'aimerais tellement ça avoir de l'aide des fois!

Mais je garde le moral, ça m'étonne d'ailleurs, parce qu'avant ça m'en prenait pas mal moins pour être dépressive! Je ne suis même pas déprimée une miette, juste ben ben ben fatiguée. 

revenir en haut

mana

Inscrit le :
11 mai 2008

Posté le: 22 avril 2009 13:47:25 EDT  
Oh que je te comprends. Nous n'avons pas beaucoup d'aide nous non plus. Ma petite fille a 1 an et les premiers mois avec elle ont été très difficiles. La seule aide qu'on a eue c'est mon beau-frère qui est allé nous faire une comission à la pharmacie Rolling Eyes .

Pour le prochain bébé on va demander de l'aide, parfois il faut faire des demandes précises aux personnes qui nous ont proposés leur aide et là ils réalisent qu'on a besoin.

Un bon truc c'est de dire que vous êtes trop épuisé pour aller aux soupers de famille et ou les recevoir en visite. Ici ça fonctionne car ils comprennent à ce moment-là qu'on a besoin d'eux et qu'on est débordé.

On est en train de se faire construire une maison et on a planifié les choses en tenant compte que l'on aurait de l'aide que pour le déménagement. Ce qui m'enrage c'est que beaucoup d'amis et de collèges de travail nous ont suggérés très fortement de faire une grosse partie des travaux de finition nous-même pour économiser beaucoup. Sauf que moi j'ai pas d'aide et je travaille une fin de semaine sur deux (horaire de 12h) et ça me tente pas d'être dans les travaux pour 5 ans Confused , déjà qu'il y a plein de travaux d'extérieur à faire et qu'il faut que je m'occupe de bébé pendant que mon conjoint fait tous les travaux tout seul.Je passe donc pour la personne qui a plein d'argent à jeter par les fenêtres et qui est trop paresseuse pour finir sa maison.

On essaye de s'organiser le mieux possible mais c'est pas évident. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation.




 

revenir en haut

Esspé

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 21 avril 2009 22:20:12 EDT  
Ok je comprends! C'est sûr qu'on voudrait toutt faire et finalement on se retrouve ben fatiguée Confused Je le sais, depuis quelques mois je suis en arrêt de travail à cause de ma grossesse et j'essayais de faire mes trucs moi-même mais c'était juste trop. J'ai des grosses douleurs au ventre et au dos .... donc difficile d'aller faire mon épicerie, des commissions, du ménage... tout devient difficile et ça fait tellement suer!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Moi qui me suis toujours arrangée toute seule, là je devais dépendre de plein de monde pour m'aider et je déteste toujours autant ça lol.

Alors voilà! Tu vas avoir du répit un peu Wink Profites-en bien!!!

Merci pour la naissance.... ça fait juste 3 jours j'ai des contractions, mais mon col est pas effacé pantoute encore... Confused Confused Evil or Very Mad maaiiis je suis dilatée à 2 cm... wow! Rolling Eyes attendons encore un peu !

Bye bye!

SP 

revenir en haut

katja

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 21 avril 2009 21:34:53 EDT  
Merci les filles.

Je sais pas si c'est mon statut facebook de désespérée ou si j'ai des lectrices silencieuses, mais jeudi ma soeur vient s'occuper d'Anna jeudi durant l'après-midi, et vendredi, c'est le tour de ma belle-soeur! Wouhou!! Ma cocotte va avoir une belle semaine avec ses matantes, et du temps pour moi!! En plus, j'ai obtenu un délai pour mes travaux, qui étaient à remettre hier... Embarassed

SP: Mon amoureux fait de la musique. Les pratiques des musiciens, c'est sacré! Si j'en faisais encore, je crois bien que ce serait tout aussi sacré. Il m'aide beaucoup aussi, je suis loin d'avoir un chum fainéant. Mais depuis quelques semaines, la charge de tout ce qu'il y a à faire est juste trop élevée et avec du recul je m'aperçois que j'en ai trop pris sur mes épaules. C'est moi la coupable, mais j'ai quand même grandement besoin de temps pour passer au travers de mon déménagement et de mes cours!
Very Happy Very Happy Very Happy Je vois que tu es à 40 semaines de grossesse. Bonne naissance! Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Esspé

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 20 avril 2009 23:13:01 EDT  
Bonjour catherinova, je suis entièrement d'accord avec marilyne1981. Parfois les gens sont pris dans le tourbillon de la vie et oublie ou ne se rende pas compte que qqun a besoin d'aide, surtout si c'est qqun d'indépendant et autonome qui veut pas faire pitié Wink

Puis ton chum, il pratique quoi au juste avec ses amis le 6e soir? Il pourrait pas "pratiquer" une semaine sur 2 pour te donner un repos ou alors t'aider dans les missions que tu dois accomplir? Vous pourriez vous séparer la liste des trucs à faire, c'est sa fille aussi .... Je comprends qu'avec son horaire ça peut être difficile, mon chum travaille de nuit également Rolling Eyes pas évident des fois, mais il est toujours là pour m'aider et il en fait même trop (oui oui, j'ai le meilleur!! Laughing )

J'espère que tu pourras trouver de l'aide bientôt. T'inquiètes pas, t'es pas pathétique lol juste un peu à boutt et c'est vrai que quand t'es seule à tout faire, ça devient lassant de voir que tlm te prends pour une wonderwoman .... Rolling Eyes Mais en même temps, souvent c'est nous-même qui projetons cette idée de nous, parce qu'on veut tellement bien faire ... pas facile la vie!!!

Tu vas déménager à Québec? J'y demeure aussi. Peut-être que je peux te donner quelques idées ou renseignements? Hésites pas ! ça va me faire plaisir!

SP 

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 20 avril 2009 06:44:29 EDT  
Catherinova, n'hésite pas à demander de l'aide aux gens qui te l'avaient promis, du genre ''tu m'avais déjà parlé de venir m'aider, est-ce que ton offre tient toujours parce que j'ai vraiment besoin de quelqu'un pour telle chose??"

C'est plate, mais souvent, sans rappel, les gens pensent qu'on est correct! J'ai fait ça quand on a déménagé, j'étais au repos parce que j'étais enceinte de 34 semaines des jumeaux, mon chum était épuisé de travailler, d'avoir tout préparé, de s'occuper de notre fille... mon père et ma belle-mère avait déjà tout peinturé à l'étage et étaient claqués eux-aussi... alors j'ai pris le téléphone et j'ai appelé en disant que c'était maintenant qu'on avait besoin d'aide! Et ils sont venus avec plaisir!

Bonne chance avec tes préparatifs et ton déménagement. 

revenir en haut

katja

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 19 avril 2009 21:35:15 EDT  
Ouin, faudrait que je fasse plus pitié. Mais ça m'énerve les gens qui se plaignent, fak j'vais passer mon tour et endurer Wink !

Bon, je vais laisser dériver ma bouteille à la mer. Venir chialer sur le net, je suis pathétique. Où est passée ma fierté? J'ai dû la mettre dans une boîte, la même où j'ai rangé mon amour propre. Embarassed  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 18 avril 2009 21:39:41 EDT  
Sad Peut-être que tes amies sont trop habituées de te voir indépendante et ne comprennent pas l'urgence de la situation Surtout si tu sembles encore enthousiaste!
Allez, essaie de faire plus pitié!!! Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre